Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tres urgent !!!

+2
rack
Serena
6 participants
AuteurMessage
Serena
En éclosion
En éclosion

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: inquietude   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:45

Bonjour.

Depuis quelques jours j ai achete mon premier python royal. Aujourd hui je devais faire ma premiere manipulation parce que demain je dois lui donner son premier repas chez moi. Quand je l ai prie tout c est bien passe mais d un coup il a fait un geste brusque et il est tombe au sol. Je suis tres inquiet car je l aime beaucoup. Dites moi svp s il risque quelque chose de grave.

Cordialement,

Serena.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
En éclosion
En éclosion

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:56

Svp j ai poste une question sur se forum car je suis tres inquiet pour ma petite Serena. Depuis qu elle soit tombe par terre tout a l heure elle c est mis en boule et j ai peur qu il lui soit arrive quelque chose. Pourriez vous m aider?

Cordialement,

Serena.
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:16

elle est tombé Question si elle c'est mi en boule c'est qu'elle a u peur est doit etre stréssé l'aisse la au calme surveille sont comportement si il ya qu'elque chose d'inabituel véto Exclamation
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:22

une présentation est obligatoire avant tout post Exclamation c'est par ici https://absolut-regius.1fr1.net/presentation-des-membres-f5/
Serena
En éclosion
En éclosion

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: merci   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:31

Merci Rack. La pour le moment elle est toujours en boule mais respire a un rythme normal. J ai suivi le lien de presentation comme vous me l avez demande.

Cordialement,

Serena.
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:27

Salut Serena.

Une petite question, quand tu dis qu'il a fait un geste brusque et qu'il est tombé au sol.... c'est qu'il était sur une surface et il est tombé ou c'est que tu l'avais en main et tu as sursauté quand il a bougé et tu l'as lâché...

Ce n'est pas un jugement, mais on se trouve dans 2 situations différentes et le but c'est quand même d'éviter que cela se reproduise. Et si tu te trouves dans le 2ème cas de figure, il faut que tu t'habitue à le manipuler afin de ne pas toi réagir à ses mouvement brusques qui sont plus des signes de peur et de stress.

Peux tu nous dire ce qui s'est passé une fois qu'il s'est retrouvé au sol ? Tu l'as repris et remis dans son terra ? Tu l'as observé un moment pour voir si tout avait l'air normal ? As-tu remarqué quelque chose de spécial pour ouvrir ce post ou c'est par soucis ?

On aurait besoin d'un peu plus de précision.

Merci

Bullull
http://www.pythonroyal.ch
Serena
En éclosion
En éclosion

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:45

Bonsoir Bullull,

Merci d avoir pries le temps de repondre a mon message.Enfaite se qu il c est passe c est que c etait le premier contact direct avec Serena. Le debut se passe bien je lui caresse la tete et son son corps. D un coup elle c est detendue se qui ma surpris et je l ais lache. Elle c est mise directement en boule et je l ais prise puis je l ai remise dans son terrarium.

Elle est reste une bonne heure en boule puis elle a commence par se defaire. J ai verifie si elle ne saignait pas du museau ou autre liquide qui sortait. Non heureusement.

C est mon premier serpent en faite c est pour ca. Apparement elle va mieux mais je vais la surveiller. Je m en veux terriblement de l avoir lache vous savez. SI vous avez des conseilles a me passer c est avec grand plaisir que je l ais prendre.

Cordialement,

Serena.
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:02

Je te conseil déjà de ne pas le manipuler trop souvent car ce sont des animaux qui tolèrent les manipulation, mais ne les apprécient pas forcément. En gros les caresses c'est pas vraiment adéquat pour un serpent. Pour un chat ou un chien ca va, mais un reptile, ca s'observe surtout.
Ensuite, tu dois savoir que la zone la plus "sensible" est celle de la tête et du cou. Ton petit va automatiquement retirer la tête et avoir peur si tu viens essayer de le toucher à ce niveau. C'est une attitude de protection (de même que la mise en boule, la tête rentrée dans les anneaux).

Observe le ces prochains jours, sans forcément le manipuler tous les jours et ca devrait aller. Plus de peur que de mal je pense sur ce coup là.

Bullull

P.S: Je fusionne ce sujet avec l'autre où tu avais posé la même question.
http://www.pythonroyal.ch
Serena
En éclosion
En éclosion

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:10

Merci beaucoup pour tous cela. A vrai dire je savais pas que le python n aimait pas trop etre manipule et encore moins que la tete etait sensible. J ai beaucoup fais beaucoup de site et c est vrai qu ils se contre disent tres souvent. A l avenir je ferais attention.

Je vous souhaites une bonne soiree Bullull.

Cordialement,

Serena.
padaw4n
Juvénile
Juvénile
padaw4n

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:16

Citation :
Ensuite, tu dois savoir que la zone la plus "sensible" est celle de la tête et du cou. Ton petit va automatiquement retirer la tête et avoir peur si tu viens essayer de le toucher à ce niveau. C'est une attitude de protection (de même que la mise en boule, la tête rentrée dans les anneaux).
oui je confirme, mais la mienne n'a jamais fait de mouvement brusque pour autant scratch
(à vrais dire, elle n'en a jamais fait Very Happy )
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:04

bah c'est le cas de beaucoup de serpent
avec le temps et l'habitude ca passe
mon elaph ne le faisait plus du tout et mon PR de moins en moins.
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:30

A mon avis ton python royal risque de ne pas remangé maintenant (sauf cas exceptionnel) mais sa a du provoquer un stress enorme.
Et fais bien attention quand tu manipule ton serpent, ne la fais pas tomber a chaque fois que celui ci fais un geste brusque car lorsqu'ils sont juvéniles il ont tendance a être très rapide dans leurs mouvements.
padaw4n
Juvénile
Juvénile
padaw4n

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:40

oui
et si tu a peur de le refaire tomber, prévoie quelque chose pour amortir sa chute Wink
Contenu sponsorisé

tres urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: tres urgent !!!   tres urgent !!! Icon_minitime

tres urgent !!!
Page 1 sur 1