| elevage de rat rentable a partir de ?????? | |
|
+12Ella vince07 Le_Loup_Blanc kenda xX-shelby-Xx ExoSnakes MsMorphs C&J Reptiles CHRISNAC JoSnakeMorphs romainb jamzben51 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince07 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : guilherand granges Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 0:09 | |
| perso j'ai un mâle et une femelle pour 1 python et sa roule nickel j'en revend de temps en temps. je débourse que dale ! je les nourri comme dit plus haut je tape dans les croquette de chien et chat et de temps en temps des sac tout près. les cage je les aient faite moi même. donc faut avoir du temps et de la place , puis voila c'est rentable. | |
|
| |
Le_Loup_Blanc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 0:17 | |
| Moi je nourrie au crispy special rat donc le prix nes plus le meme | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 8:18 | |
| je tourne entre 40 et 50 femelles reproductrice et une dizaine de mâle autant te dire que la bouffe sa débite grave sans compter toute les petits qu'il faut nourrir je me fournis chez un grossiste a 1e le kg de bouchon je tourne entre 50 et 70 kg de bouffe par mois ... mais bon il y a ma conso perso et celle de 2 potes plus mes provision et quelques personne qui m’en prenne de temps a autre
c est sur que il faut se faire "chier" mais bon j'ai un garage a moi tout seul et ce n est plus une corvée puisque tout et géré avec système irrigation d eau professionnel avec reserve de 25L d eau et pareil pour la bouffe je tiens une petite semaine a rien faire mais bon pour cela il faut investir aussi . | |
|
| |
Ella Juvénile
Nombre de messages : 97 Age : 54 Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 9:44 | |
| petite question pour l'abbatage vous le gerez comment ? (quel cout ?) (quelle instal ?) congelation pour les foetus mais le reste?? (je parle pour une petite quantité pas pour un seul individu biensur)
| |
|
| |
maxime r En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : chambly Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 10:57 | |
| moi je pratique l' élonguation | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 11:02 | |
| Il y a un topic au noms de nourriture que jai ouvert | |
|
| |
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Mer 18 Juil - 11:05 | |
| | |
|
| |
frakkas Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Sam 27 Avr - 12:50 | |
| Bonjour Je vais aussi demarrer un elevage de rat pour mes 3 regius car ne trouvant rien en rat dans mon secteur , a chaque fois les frais de port ca fais mal et je me retrouve avec du rat a 3€ piece pour du 90Grs ! Je ne peux pas trop commander plus en quantitee finacierement non plus . Je pense donc demarrer mon ptit elevage avec 1 male pour 2 femelles ,je pense que c'est pas mal non ? Je ne veux pas de cage de labo ca sera donc elever en cage classique car j'en ai pas mal a disposition ,est ce que ca pose probleme (hormis la place) ? Y a t il un probleme a les elever dans la meme pieces que mes Regius ? Pensez vous que ca sera suffisant pour mes 3 regius ? Pour les tuer ca sera C02 je me sent pas de les tuer par elongation. Merci Fred | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Dim 28 Avr - 15:47 | |
| - Je prendrais 3 femelles. - les cages classiques c'est pas pratique, les copeaux se barre, ça sent plus vite et la maintenance est plus compliqué, le mieux c'est de te faire un petit rack de 4 back avec des auges à maçon, tu trouveras le tuto de construction sur le forum. - Si par euthanasie par CO2 tu entends mort rapide à l'aide de cartouche de CO2, très bien mais c'est un budget à prendre en compte dans le cout de revient du rat. Par contre si entends par là mort par asphixie dans une boite fermée hermétiquement, ça pose un problème d'éthique et ce n'est pas une méthode autorisée.
| |
|
| |
frakkas Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Dim 28 Avr - 15:52 | |
| Merci Haaz Pour la mort je parle par cartouche de CO2 ,j'ai deja vu pas mal de sujet la dessus ca ne coute pas si cher que ca;de toute facon ca sera plus rentable que des rats de 3€ a 90Grs je pense J'ai pris hier deux femelles et un male , les deux femelles sont dans une cage classique , pour le male il est separer dans une autre cage classique mais je vais prendre des rack pour lui et les petits Fred | |
|
| |
crocodilopolis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? Lun 29 Avr - 20:50 | |
| Pour un animal pesant 1500 gr , une proie de 150 gr lui sera proposé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage de rat rentable a partir de ?????? | |
| |
|
| |
| elevage de rat rentable a partir de ?????? | |
|