Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Taille de souris adapté

Aller en bas 
+2
sylvaindu91
LoveLEEss
6 participants
AuteurMessage
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:42

Bonjour à tous !

Voilà bientôt 3 semaines que j'ai fait l'acquisition de Rocky, mon PR.

Age: 6 mois
Taille: a peu près 55 cms
Poids: aucune idée

Je l'ai laissé a peu près 10 jours sans manger (il avait mangé la veille de mon achat),sachant qu'il lui fallait le temps de s'adapter.

Hier, je me rends à une animalerie où j'achète 10 "souris" morte . Age: 1 semaine max (donc vraiment petit si vous voyez)

Après décongélation, mon PR a englouti la première a une vitesse folle et devant ce spectacle, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en donner une 2ème qu'il a engloutie aussi rapidement.

Mes questions:

1) Les souris sont-elles ton petites ? Je pense que oui mais malheureusement il n'avait que ça en stock pour le moment

2) Si elles sont trop petites, dois-je augmenter la fréquence des repas avant de pouvoir acheter des souris + grosses ?

Merci à vous cheers

Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:44

1) Les souris sont-elles TROP petites ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:08

S'il a mangé la 2eme, c'est que visiblement tu peux augmenter la taille. Ma PR est arrivée chez moi à la même taille/âge que la tienne et engloutissait sans problème de la souris adulte. Tu peux, le temps de lui en trouver d'autres lui proposer 2 souris par repas, mais il faut bien lui laisser au moins 5 jours(je suis plus partisan de 7/8 jours) entre 2 repas et ce même s'il s'agit d'une "petite" proie.
La (ou plutôt les) règle(s) pour choisir la bonne taille :
- soit 10% du poids de ton serpent
- soit prendre une proie qui fait la taille (ou plutôt le diamètre) de la partie la plus large de ton serpent
Personnellement, et ça n'engage que moi, je préfère cette dernière méthode que je trouve plus logique
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:16

Merci pour ta réponse !

Oui je vais privilégier la souris adulte

Mais en fait, je me demande si les 2 souriceaux font l'équivalent d'un repas entier.

C'est un peu comme si je mangeais 2 tucs au diner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:31

Tout dépend de ce que tu appelles souriceau maintenant il est clair que pour un serpent il est mieux de donner une seule proie de taille adaptée que 2 petites car refaire une constriction avec déjà quelque chose dans le ventre n'est pas ce qu'il y a de mieux, maintenant s'il remange avec avidité c'est qu'il a faim, faut trouver le juste milieu. L'idéal est de lui proposer le plus vite possible plus gros peut être en passant par une taille intermédiaire s'il y a une trop grande différence. Le top du top serait de le passer au jeune rat même s'il l'accepte, quitte a l'imprégner a la souris
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:53

Alors il s'agit de souriceaux de 6 grammes

*2

12 grammes quoi Taille de souris adapté 444719

Bon il a mangé hier donc je vais pas lui en reproposer tout de suite (je pense pas que ce soit une bonne chose)

J'hésite à jeter les souriceaux et passer diurectement à quelque chose de + gros, quite à ne pas finir ma boîte .
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:13

si tu les as autant finir la boite. ça ne fera pas de mal a ton serpent mais ensuite passe à plus gros pour une meilleure croissance et un prix moindre aussi car une grosse souris c'est moins cher que 2 petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:22

Enfin,

Après, comparé à certains, c'est un problème de riche

J'suis déjà tellementcontent qu'il mange Very Happy

Avez-vous un conseil de taille/âge (en jours) de souris ?

Je rappelle qu'il a 6 mois, fait à peu près 60cms et semble de poids "normal"

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:56

A cet age ton regius peut facilement manger des ratons de 20-30gr. Je serais toi je terminerais les souris que tu as et j'essayerais le rat. Il se peut que ton regius refuse au départ, mais avec le temps il acceptera. C'est tout de même plus simple de passer un juvénile au rats plutôt qu'un adulte qui a mangé de la souris toute sa vie pendant des années.

Pour savoir s'il a un poids "normal" comme tu dis, il faudrait que tu nous dise celui ci. On pourra t'en dire plus sur son évolution.

Et effectivement, les deux souris que tu as donné, ça ne va pas lui boucher une dent creuse à ton regius lol!
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:07

Pour repondre à ta question, ne t'en fais pas pour ton snake, passe direct au ratons Smile il en mangera sans souci, mes regius en mangent sans souci et font +- la même taille que le tient, il faut juste ne pas lui donner trop gros et lui laisser le temps de digérer.

tiens nous juste au courant si il n'a pas trop de souci à en avaler un Wink

Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:23

Merci pour vos réponses

Mais pourquoi passé au raton plutôt qu'à la souris + grosse ?

Il doit y avoir une raison mais je ne saisis pas (le prix ?) clown



PS: j'ai appris que ce que je lui donnais s'appelle des "rosées"
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:29

Les rosés c'est carrément trop petits. Ton regius ne doit pas se rassasier en mangeant seulement ça.
Et pour les rats plutôt que les souris, c'est pourtant très simple à comprendre.

Une souris adulte fait environ 30gr. Quand ton regius sera adulte tu préfère lui donner un bon rat de 200-250gr ou 6 à 8 souris à la fois qu'il digèrera beaucoup moins vite et plus mal en plus de ça ???? Pour moi le choix est vite fait.
Et comme il esttrès difficile de passer un regius de la souris au rats, il vaut mieux commencer le plus tôt possible, soit maintenant.

Donc fait le bon choix, c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:16

bAH oué je sais que c'est petit mais ils n'avaient que ça pour le moment.

C'est pour ça que j'hésite à terminer la boîte (déjà bien entamée)

Ok pour ton explication. J'voyais juste pas le truc sur le long terme king

Merci pour les conseils Taille de souris adapté 895525
Revenir en haut Aller en bas
fred13013
Juvénile
Juvénile
fred13013


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:08

salut
et le rat et plus nutritif que la souris
plus vite tu passe ton PR au rat mieux c

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de souris adapté Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris adapté   Taille de souris adapté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de souris adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra adapté ?
» taille souris
» comportement non adapté
» Le rongeur adapté
» Avale la proie par l'arrière et régurgite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: