Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: AHAETULLA NASUTA (SERPENT LIANE) Mer 2 Jan - 17:21
Pas si mal pour le prix environ 2 euros mais il faut les trouver pas toujours disponible.
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: AHAETULLA NASUTA (SERPENT LIANE) Mer 2 Jan - 21:09
en effet, pas chère du tout !!!
Reste que cette histoire de proie, c'est la principale raison de mon abandon de l'époque de leur élevage...
Parce que si N.C, les gecko et autre lézard coûte très chère à l'achat, et si acquis si à bas prix, genre moins de 5 € adulte, c'est forcément dans 99.99 % des cas de l'import direct du milieux naturel d'une d'espèce certe très commune et nombreuse, mais d'une espèce malgré tout sauvage pour nourire un animal captif en térrarium...et moi perso j'ai arrêté principalement à cause de celà, pas pour l'argent, mais le cette question "d'approvisionnement" qui me dérrangeait de trop avec le temps à titre personnel.
attention je ne juge personne !!! chacun à le droit d'avoir et de faire comme bon lui semble, mais autant le savoir, en détenir pose de gros soucis de gestion, et de morale selon ses convictions perso.
Maintenant, pour ceux hyper motivé par l'espèce, le plus simple serait de s'y consacrer à fond et de faire un gros élevage de d'hémylodactylus en parallèle....avec moulte grillons en réserve et en élevage également, car ca mange ces petit gecko nocturnes !!!!
Quand à les passer aux mammifères, les femelles adultes ca peu parfois passer, mais pas à long terme, ca ne marche pas, d'autant plus que leur système digestif n'est pas adpaté du tout aux mammifères, mais aux Sauriens et batraciens uniquement.
Steve
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: AHAETULLA NASUTA (SERPENT LIANE) Mer 2 Jan - 23:28
C'est la même chose pour moi ça me fout les boules de ne pas trouver de feeder pour mon serpent il peu passer des semaines sans manger. Pour le passer aux mammifères je ni pense même pas, et pour les batraciens en ce moment avec l'hiver, plutôt rare à trouver. Faire un élevage de sauriens jamais, je ne tripe pas sur ce genre de bête trop insignifiant pour moi. C'est pour cela que j'aime bien les voirent ce faire bouffer...
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: AHAETULLA NASUTA (SERPENT LIANE) Mer 2 Jan - 23:39
jolie bete stef, tu pourras nous poster une video de la chasse la prochaine fois?
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
Je rajoute quelques photo plus récente de mon serpent liane après avoir pris du mieux avec tout les problèmes qu'il a eu à sa sortie de l'animalerie, mauvaise mue du au mauvaise états et hygro de son terra à l'animalerie et du scale rott (maladie des ampoules) et parasite. Maintenant il est en superbe forme se petit gaillard de 25g. Il mange environ 4 gecko ou anolis vivants par semaine.
BlackDragonXIII Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 21/03/2013
une espèce que j'avais vu seulement dans les livre. très belle je doit avouez. les yeux sont magnifique et étrange (pupille horizontal je crois que c'est pour la vue 3D non ?) je croyait qu'il était beaucoup plus cher que ça et que le venin était dangereux pour l'homme, tu m'apprend des chose ! prend bien soin de lui !
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé