Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:53

Salut a tous ! J'ai une petite question j'ai un python mâle d'environ 8 mois que j'ai acheté en fin novembre, il fait a peu près 55 cm et pèse 130 gramme.
J'aimerais avoir des avis et pouvoir comparer avec des pythons du même age. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:53

ba a mon avis tu peu passer au raton car 130gr pour 8 mois c un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:56

Le mien est de octobre 2011. Je l'ai acheté début février 2012 et il pèse 370 grammes. Je ne sais pas la longueur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:28

Je l'ai pesé aujourdui. Il mange aujourdui mais au dernier repas ça faisait 4 semaines qu'il n'avait pas manger.
Enfaite il mangeait des vivantes et il n'a accepté que la semaine dernière donc après si ça peut venir de la aussi
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:56

Normalement un regius prend environ 500gr par ans pendant les 3 premières années. Donc en gros il devrit faire pas loin de 500gr. Autant te dire qu'il est maigre. Passe le aux rats, il va pousser d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:19

Ok j'irais en chercher pour la prochaine fois. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:27

kenda a écrit:
Normalement un regius prend environ 500gr par ans pendant les 3 premières années. Donc en gros il devrit faire pas loin de 500gr. Autant te dire qu'il est maigre. Passe le aux rats, il va pousser d'un coup.

au rats ou a la souris adulte(30gr) un male avec 2 souris ca suffit tous les 7a10 jours, après personne nourrit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:56

Bon maintenant j'ai un autre petit truc ! D'habitude je le sortais pour le nourrir mais je me suis dit que vu qu'il mange du mort maintenant je lui donnerais dans le vivarium. Mais la a l'instant il attend au même endroit que hier ou je lui ai donné la souris, je lui ai donner une souris adulte vu que c'est la deuxième fois qu'il mangeait du mort.
Mais la en voulant changer l'eau il s'est rapproché comme si il me prenait pour une souris. Alors que j'ouvre souvent pour changer l'eau et enlever les crottes, je devrais lui donner une deuxième souris aujourdui alors ?
Il n'a jamais eu ce comportement, dès que je bouge il a l'air d'être a l'affut. Mais j'ai peur que si je lui redonne une souris il va toujours prendre l'ouverture pour de la nourriture. Vous en pensez quoi ? C'est une bonne chose d'un sens ça montre qu'il a encore faim mais je pense a après a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:17

josnake59 a écrit:
kenda a écrit:
Normalement un regius prend environ 500gr par ans pendant les 3 premières années. Donc en gros il devrit faire pas loin de 500gr. Autant te dire qu'il est maigre. Passe le aux rats, il va pousser d'un coup.

au rats ou a la souris adulte(30gr) un male avec 2 souris ca suffit tous les 7a10 jours, après personne nourrit pareil...

Oui, je suis du même avis que toi en disant qu'un mâle peut manger uniquement de la souris toute sa vie, après tout, un mâle n'a pas besoin de faire plus de 1500gr pour reproduire. Et généralement ils n'atteignent pas un poids très élevé. Chez moi j'ai seulement un seul regius qui mange de la souris, c'est un mâle hypo JPP, pour les autres, ils sont tous à la souris. De mon côté je préfère tout de même les nourrir aux rats parce que c'est plus nutritif. Après comme tu le dis, chacun nourri comme il le souhaite Razz

Ero a écrit:
Bon maintenant j'ai un autre petit truc ! D'habitude je le sortais pour le nourrir mais je me suis dit que vu qu'il mange du mort maintenant je lui donnerais dans le vivarium. Mais la a l'instant il attend au même endroit que hier ou je lui ai donné la souris, je lui ai donner une souris adulte vu que c'est la deuxième fois qu'il mangeait du mort.
Mais la en voulant changer l'eau il s'est rapproché comme si il me prenait pour une souris. Alors que j'ouvre souvent pour changer l'eau et enlever les crottes, je devrais lui donner une deuxième souris aujourdui alors ?
Il n'a jamais eu ce comportement, dès que je bouge il a l'air d'être a l'affut. Mais j'ai peur que si je lui redonne une souris il va toujours prendre l'ouverture pour de la nourriture. Vous en pensez quoi ? C'est une bonne chose d'un sens ça montre qu'il a encore faim mais je pense a après a vrai dire.

Nourrir dans le terrarium est très bien. Lorsque j'ai eu mon premier regius on m'avait dit de le nourrir en dehors du terrarium, ce que je faisais. Mais je me suis vite rendu compte que le fait de prendre le serpent avant le repas pouvait occasionner un stress et que celui ci refusait dans la plupart des cas de s'alimenter. J'ai donc décider de le nourrir dans le terrarium, je proposais la proie et lorsqu'elle saisissait cette dernière, je soulevais délicatement le serpent pour y glisser en dessous une feuille de sopalin. De cette manière ça évitait que le serpent n'ingère de copeaux. En aucun cas le serpent assimile ouverture du terrarium avec nourriture. C'est faux puisque rassure moi, mais tu ouvres bien le terrarium pour changer l'eau et nettoyer lorsqu'il y a des déjections ? Donc si c'est bien le cas, tu n'as rien à craindre.
D'un autre côté, si ton regius à encore faim, c'est que les proies ne lui conviennent plus, et qu'il lui faut, soit plus de proies (donc deux par repas si c'est des souris), soit proies plus grosses (donc passer au rats). Lorsqu'ils sont jeunes, il est encore assez simple de les passer aux ratons.

Ne nourrit pas à intervalle rapprochés. Attend au moins 5 jours entre chaque repas. Sinon tu risques de te retrouver avec un regius tout droit comme un I tellement il aura de proies dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:28

Hier soir il n'en a mangé qu'une et la il en redemande ! Je peux lui donner la deuxième aujourdui ? pour ensuite lui redonner les prochaines avec interval régulier ? Et après je devrais passer au raton selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:50

Non, attend 5 jours de préférence entre chaque repas. C'est vraiment le mieux à faire. Nourrir tout les jours est néfaste pour l'animal.

Pour le rats, essaie quand tu voudras, mais pas aujourd'hui.
Et comment peux tu être sur que ton regius a faim ? Il te demande ? C'est pas forcément parce qu'il s'est approché de toi qu'il te prenait pour une souris... Il a peut être simplement voulu défendre son territoire. Et peut être qu'un jour il le fera par une morsure. Mais cela ne voudrait pas systématiquement dire qu'il a faim.

Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:57

Ben il attend au même endroit que hier ou j'ai donné la souris et a le même comportement que quand il y'en a une et il attend depuis 1h30 au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Ero
En éclosion
En éclosion
Ero


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2012

Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:15

Bon a priori je me suis inquiété pour rien, j'ai couvert un côté du vivarium pour pas le déranger. Il est rentré tranquillement dans sa cachette ! En tout cas merci a vous tous. Le week end prochain je tente le raton Smile je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de poids  Empty
MessageSujet: Re: Avis de poids    Avis de poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une différence de poids.
» poids de mon régius.
» Taille / Poids ideal
» poids
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: