| Nouvelle installe pour mes Viridis | |
|
+8SCHMITT Niko bellic JB Snake House dave31 xX-shelby-Xx Guillaume.H cyril.76 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cyril.76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Nouvelle installe pour mes Viridis Mar 8 Mai - 23:01 | |
| | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mar 8 Mai - 23:10 | |
| Très belle installation mon Cyril, s est très propre. Peut on avoir les dimensions de chaque terra? Sinon ils ont bien poussés les Jaya!
Dernière édition par Guillaume.H le Mar 8 Mai - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
xX-shelby-Xx Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1365 Age : 37 Localisation : 34 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mar 8 Mai - 23:11 | |
| magnifique,tu me fait revé la lol
comment chauffe tu tes terra? | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mar 8 Mai - 23:16 | |
| Pour les mesure: 600x600x640 Pour le chauffage: Tapis chauffant de 90W. Si tu regarde bien sur certaine photo tu les aperçoit Oui ils ont bien poussés ils mangent bien tout les deux ils sont au environ de 210Grs. | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mar 8 Mai - 23:48 | |
| jolies installes... et jolies bêtes je suis en train d'en faire pour mon trio de Biak, je crois que je vais m'inspirer de tes terras
tes tapis viennent de neerhof?? | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 0:16 | |
| Superbe... les animaux comme les installations! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 0:38 | |
| Tu les trouves ou tes belles lianes ? En bourse je suppose....
Magnifiques bêtes !!! | |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 1:01 | |
| Très belles installations et très belles bêtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 9:27 | |
| - dave31 a écrit:
- jolies installes... et jolies bêtes
je suis en train d'en faire pour mon trio de Biak, je crois que je vais m'inspirer de tes terras
tes tapis viennent de neerhof?? oui il vienne d'ici Pour les lianes effectivement il vienne de bourse.Je les est trouvé a Hamm Merci pour vos comm | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 18:07 | |
| Bonjour, Comme je l'ai explicitement écrit et expliqué sur un autre forum orienté 100 % viridis, je dis prudence, techniquement parlant, sur la création de térra pour viridis en OSB, même vernis... Vous savez, si ces derniers ne sont pas utilisé chez la totalité des éleveurs (pour moi, éleveur = plus de 5 viridis au moins sur le long terme et dont repro régulière) , ce n'est pas sans raisons bien précis, alors que peu onéreux de réalisations. Mais je me répète ici comme ailleurs, jetiens à souligner le travail, le résultat de ces térra....Lt la présence de déco, de lumière c'est du vraie bon travail, je le dis sans hypôcrisie et en toute franchise . Simplement, je met en garde tout ceux qui pense ou songe à faire de l'osb une matière de base pour leur térra de viridis. Je vous le dis avec calme, sans moquerie, sans dénigrement, sans jalousie aucune, renseigneé vous longuement avant, pesé bien le pour et le contre, étudié bien la question, fait un tableau "point positif et point négatif"...l'OSB n'est pas une matière de base pour ce type d'Ophidien, énormément d'inconveniens sur le long terme. C'est un conseil amicale et sans prétention que je vous donne, faite en ce que bon vous plaira avec ! Je précise à ol'auteur que je suis intervenu non pas pour dénigrer sa réalisation, mais à cause de certains qui visiblement veulent l'imiter, ok, pourquoi pas, mais à bien réfléchir avant; c'est tout. Steve | |
|
| |
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 18:49 | |
| je suis egalement pas fan des terra en OSB,pour les meme raison que schmitt et egalement l'estetique que je trouve personnellement peu jolie | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Mer 9 Mai - 19:46 | |
| Steve, peut tu nous dire quels sont les inconvénients de ce type de terra pour ce type d ophidiens stp? Car un ami possède plusieurs viridis dans des terras en OSB vernis, et il les reproduits sans soucis et jusqu a présent il n a jamais rencontrer aucun problème, je précise que je ne veut pas créer un débat mais que je souhaite simplement avoir ton point de vue. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 10:37 | |
| Super propre l’installe !!! En effet ils ont bien poussé les petits !!! | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 10:49 | |
| pour un terra pour viridis je conseil les panneaux en bois marins (bois pour coffrage bétons )
il as toutes les qualités de l' OSB sans les défauts...
certes il est moins isolent mais il résiste a l’humidité remarquablement bien et pas besoin de le vernir ... | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 10:50 | |
| ah oui j'oubliais très belle réalisation .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 12:05 | |
| Merci a tous de vos remarque que je prend en considération. Pour ce qui est de l'OSB je les poncé pour qu'il n'y est plus d'aspérité et j'ai vernis par dessus et sur tout les angle j'ai mis un cordon de silicone pour étancher pour que l'eau ne s'infiltre pas. Je ne dit pas que cela va marcher. Mais je pense que cela va résiste plus sur du long terme. Et si jamais cela ne va pas dans le future j'opterai pour du PVC ou du verre. Merci encore a tous pour vos remarque constructive | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 17:36 | |
| Je ne voudrais pas polluer son sujet, je réponds donc pour une fois sans développement et de mannière rapide : Je ne conseil pas l'OSB à long terme à cause : - faible résistance aux produits d'entretiens (le vernis part très vite) - travail du bois dans la durée inévtiable, silicone ou pas - utilisation de substrat problématique puisque il sera de tant à autre humide dans le fond - aspirité toujours présente problématique si présence de prasite, la désinfection sera longue et pas garantie (acariens) - pareil en cas de maladie infectiieuse, nettoyage pas pratique - on ne peu pas le passer au jet d'eau puissant si besoin, celà le casserais partiellement - en cas de déjection sur parois....le nettoyage sera plus embêtant, et nécéssitera un "frottage" du bois qui enlèvera le vernis, sans parler que dérrière, il faudra retirer l'animal pour vernir, donc stress en plus - autre point plus personnel et technique, mis en grand nombre dans une pièce d'élevage, l'été, ils ont tendance à plus contenir la chaleur que d'autres matières, je préfère faire l'appoins en chaleur que la subire, mais bon là, tout dépends des installations de chacuns. En gros, voilà ce que je leur repproche, mais encore une fois, tout les points énumérées ne sont forcément partagées par tous....exceptées les principaux, hygiène, entretiens durée de vie....d'où leur absence chez les pro qui en déteinnent en grand nombre. Voilà, en espérant ne pas faire de polémique et en remerciant l'auteur du poste pour sa tolérence. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Jeu 10 Mai - 20:09 | |
| Voilà, en espérant ne pas faire de polémique et en remerciant l'auteur du poste pour sa tolérence. Pas de souci steve. Au moins sa a le mérite d’être claire maintenant je verrai dans le temps. Si cela ne tient pas j’opterai pour du PVC ou du verre | |
|
| |
jeff Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 851 Age : 52 Localisation : gonesse Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Ven 11 Mai - 1:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis Dim 13 Mai - 15:18 | |
| cyril, ce qui est rare et appreciable ce sont des personne comme toi qui accepte la critique negative, je suis d'accord avec steeve et ce que j'apprecie chez toi cyril c'est que tu prend tout cela avec meditation en tout cas bravo a toi pour la beauté de t'es animaux | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle installe pour mes Viridis | |
| |
|
| |
| Nouvelle installe pour mes Viridis | |
|