Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candoia carinata carinata Jayapura

Aller en bas 
+4
TDR
geckogreen
xX-shelby-Xx
SCHMITT
8 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:05

Avec grand étonnement, je dois reconnaître avoir ommis de présenter ma femelle née N.C juin 2006 sur ce site, certe, je sais que vous préférer tous les gros "trucs térrestres" au chose élégantes, arboricoles..., ceci dit, un peu de délicatesse dans ce monde de "saucisse térrestre" ne peu pas vous faire de mal...non ?? Razz lol!
On se détends, je plainsantais. Wink

Femelle adulte adulte donc mesurant 45 cm (et oui, c'est un Boa...) mais une petite espèce "naine" vivant dans le sous bois, entre 0 et 1 m du sol, rarement plus, et bien plus discrète encore que les bibronnis, en même temps, vu leur taille et le nombre de prédateur possible (oiseuax, gros lézards, scolopendres, serpents, mammifères....) celà se comprends un peu que la discrétion est le maître mot de cette espèce !!!

un térra décoré et dense, pas trop grand, est impératif à sa survie, ici , pas de minimalisme possible sur ce point là (déco).

Quand la repro, après deux tentatives, à part un début de développement embryonnaire, puis une réabsorption, pas obtenu plus, espèce complexe, nécéssitant température particulière et degré hydrique précis.

j'ai un nouveau mâle, née F1 encore assez jeune, on verra pour l'année prochaine.


Femelle


Candoia carinata carinata Jayapura Dscn3703r









Lors de sa gestation, aujourd'hui finit car échec...une fois de plus (pas de repro en Europe en N.C de cette localité connue à ma connaissance)

Candoia carinata carinata Jayapura Dscn3499y







Le mâle, qui grandis lentement...caractériqtique de l'espèce...mange peu, mais grandis peu également....adulte, mesure environ 35/40 cm max pour cette localité du moins, l'espèce type carinata carinata atteins 70 cm pour les femelles, mâle 40/max 50 cm, mais pas la localité Jayapura.

Candoia carinata carinata Jayapura Dscn2987ao








A noter que les variations de couleurs restent plus faible que pour les Candoia bibronnis, nette différence, à part un peit "éclaircissement" en journées, pas de grandes modifications des couleurs ches les carinata.

Candoia carinata carinata Jayapura Dscn3229k









Camouflage de journée "type" du mâle sur une liane naturel de son térra, d'où l'importance de la déco, sinon, refus alimentaire possible si cette dernière ne leur convient pas.

Candoia carinata carinata Jayapura Dscn3287r






Le térra, en verre, grille alu, chauffage, thermostat, hygromètre, lumière sur grille alu perforée, en seulement 2.0, espèce assez nocturne dont la lumière est filtré car vivant dans la pénombre du sous bois végétale.
Soit deux térra indépendant mis côte à côte sur un même niveau, au sol de ma pièce, pour éviter en été toute monté importante des températures (max 28 °c point chaud)


A nue, avant la déco et après pose externe des photo perso :

Candoia carinata carinata Jayapura Dscn2927w







le voici en fonctionnement avec occupant et de jour

Candoia carinata carinata Jayapura P19fevr20121




Steve

Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:54

magnifique tes foto steve,

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:52

c'est toujours sympa de découvrir des espèces "atypiques" en terrario.

ces petits camouflages en herbe qui ne détonent pas par leur couleur mais par leur capacité a se rendre totalement invisibles dans leur milieu de vie
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:37

pourquoi est ce que tu colle toujours un truc sur la face avant de tes terras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:39

TDR, Grand maitre dans l'art de toujours sortir avec tact ce qu'il pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Aquitaine (64)
Date d'inscription : 06/11/2010

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:07

Pas mal cette espèces de boa nain, et les terra parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:01

Parce que moi j'aime celà, et vu que le but étant avant tout que ces térra, extérieurement parlant, me plaise à moi qui les voient et les entretiens tout les jours...et bien je colle des truc devant... Laughing , c'est ma pièce, je fais ce que je veux chez moi , na ! lol! lol! lol!

sérieusement, pas de raisons technique...Les "truc" devant rappel les truc sur parois, soit photo, soit liège, et en fait, je n'aime pas trop les partie basse vitré transparente sur certains térra, bien que mes bacs n'ont sont pas toujours ainsi, c'est plutôt variable, vous n'avez vu qu'une partie de ma pièce.

Sinon, j'ai oublié deux photo de la tête complètement à part chez ce petit boidé, très plate, à noter que même les yeux font partie intégrante du camouflage de l'animale.

Candoia carinata carinata Jayapura Ccj3













Candoia carinata carinata Jayapura Ccj6




Steve
Revenir en haut Aller en bas
BreizhBoidée
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BreizhBoidée


Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Mayenne (53) / Rennes (35)
Date d'inscription : 03/09/2010

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:29

Salut steve,
Magnifique spécimens que tu nous à présenter ..... Merci pour ce partage ,qui comme à ton habitude est très bien rédiger.... Wink

Aux passage, très beaux clichés ... Candoia carinata carinata Jayapura 343243
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:22

geckogreen a écrit:
TDR, Grand maitre dans l'art de toujours sortir avec tact ce qu'il pense Laughing
bah quoi ? ça n'avait aucune connotation négative ou positive ... je souhaitais juste savoir si cela avait une utilité autre qu'esthétique
je rejoint SCHMITT sur le fait que la partie avant des terra n'apporte pas grand chose ou tout du moins qu'on ne sais jamais reellement quoi en foutre ...

je trouve l'idée pas con
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:55

Il faut être capacitaire pour cette éspèce?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:03

je ne suis jamais déçue quand je regarde tes posts SCHMITT,tu nous fais voyager et c'est très agréable
félicitation,on sent vraiment la passion en toi ,et ça fait du bien
encore une foi ,post très instructif,et magnifique bête ,j'adore Candoia carinata carinata Jayapura 792377
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 10 Mai - 2:45

En faite pas la peine de me répondre j'ai vérifié tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: Candoia carinata carinata Jayapura   Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candoia carinata carinata Jayapura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Carinata
» Naissances candoia aspera
» Candoia australis bibronnis
» Couple Candoia bibroni australis
» Ma viridis Jayapura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: