| Quelle eau ? | |
|
+10JB Kim Armor guercoul WarAndAme piment ed light Snake House drazhar Roro benout28 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 1 Avr - 11:48 | |
| - JB a écrit:
- benout28 a écrit:
- Salut ,
Je me poses une petite question de puis quelques jours , dans la "gamelle" d'eau de mon regius je met de l'eau minérale crist*aline . Et je me demander est ce que l'ont peut mettre de l'eau du robinet dans la gamelle (l'eau qu'il boit et non un bassin) ?
Merci J'ai un peu peur de la réaction, mais je ne comprend pas tout, tu te poses ce genre de question mais tu maintiens une vipère à corne !!! Cela dit, tu doit avoir la capa pour la maintenir, donc ce genre de question concernant l'eau m'interpelle, tu dois avoir de bonnes connaissances pour avoir la capa venom à 17 ans ?
désolé pour le hors sujet, mais bon, c'est ta signature qui me fait réagir !!! Je savais que sa ferai réagir , non je ne suis pas capacitaire , mais c'est pour un temps "limiter" que je m'en occupe elle appartient a un membre de ma famille qui a été transférer dans une autre ville et pour l'instant il préfère que je la garde au calme plutôt qu'elle sois dans les cartons , le bruit et tout du ré-aménagement de sa nouvelle maison C'est tout , mais je suis pressé de m'en séparer car je suis pas a l'aise avec les venimeux | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 1 Avr - 12:49 | |
| - Citation :
- Je savais que sa ferai réagir
pourquoi l'afficher haut et fort sur un forum (qui donne accès aux autorités compétentes d'ailleurs)? tu devrais t'acheter un T-shirt avec écrit dessus "je suis un gros crétin" ... en cas de descente de la DDSV tes parents (puisque tu n'as que 17ans) risquent gros et très gros (et je ne parle pas de la saisie de tout les animaux du domicile) ... rendre service c'est bien mais il faut peser le pour et le contre si j’étais juge, je te collerai 6mois de prison au cul pour t'apprendre a penser ... quitte a mettre ta vie (et celle de ta famille eu jeu) autant que ce soit sous contrôle ... | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 1 Avr - 13:41 | |
| - benout28 a écrit:
Je savais que sa ferai réagir , non je ne suis pas capacitaire , mais c'est pour un temps "limiter" que je m'en occupe elle appartient a un membre de ma famille qui a été transférer dans une autre ville et pour l'instant il préfère que je la garde au calme plutôt qu'elle sois dans les cartons , le bruit et tout du ré-aménagement de sa nouvelle maison C'est tout , mais je suis pressé de m'en séparer car je suis pas a l'aise avec les venimeux Wouooo, j'avais pas compris la référence à la Cerastes cerastes... je viens de piger. Alors sans allé jusqu'à te souhaiter six mois de prison je vais t'expliquer ce que tu risques: Les forums sont surveillés jeune homme, et une adresse IP ça se trouve. Tu vas certainement être localisé rapidement par les autorités compétentes (pour ce type d'infraction c'est la gendarmerie qui intervient) Donc si mes souvenirs sont bons, il y a une note importante à laquelle on ne coupe pas lorsqu'on passe sont CDC/AEO et elle l'est d'autant plus pour du venimeux, c'est: NOTE PRÉCISANT MA FONCTION DANS L'ÉTABLISSEMENT Je suis le seul responsable des animaux de mon établissement et le seul à entretenir les ophidiens que je détiens...
Donc si "le membre de ta famille" qui t'a laissé la responsabilité de ce type d'animal était capacitaire, il peut considérer qu'il ne l'est plus, mais je ne pense pas que ce soit son plus gros problème... Pour ce qui est de sa situation et de la tienne juridiquement parlant... c'est chaud. Comme tu es mineur et que ça se passe sous le toit de tes parents, ils sont concernés également et sont en infraction. En espérant que ce qui risque de suivre ne sera pas médiatisé, pour le bien des personnes qui font de la terrariophilie de façon responsable et qui sont victimes de ce type d'inconscience. Cordialement. | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 2 Avr - 14:01 | |
| - TDR a écrit:
- si j’étais juge, je te collerai 6 mois de prison au cul pour t'apprendre a penser ...
Dieu merci ce n'est pas le cas! En effet ce n'est pas très malin de l'afficher sur un forum public et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un contrôle soit effectué chez lui à ce propos. C'est l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui effectue ces contrôles. | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 2 Avr - 19:31 | |
| accompagné en général pour une perquisition par une petite 30ene de poulets (faut bien remplir les voitures ) et dieu merci c'est tout de même ce qu'il risque 6mois de prisons et 15.000€ d'amende aussi (il me semble) | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 2 Avr - 23:20 | |
| Pour une perquisition seul un officier de police judiciaire suffira. Si tu te permets de signaler aux personnes qui écrivent des insultes avec des petites étoiles qu'elles restent tout de même des insultes proférées sur un espèce de discussion public, je te prierai d'en faire de même et de garder pour toi tes quolibets sur la police.
De plus on dit trentaine donc au pire 30aine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 3 Avr - 0:18 | |
| quolibets ... bof ... un surnom est un surnom une insulte est une insulte... je sais faire la part des choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 3 Avr - 0:59 | |
| Face à des agents dépositaires de l'autorité publique on passe rapidement d'incivilité à outrage. Mais c'est à toi de voir. | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 3 Avr - 16:07 | |
| - TDR a écrit:
- accompagné en général pour une perquisition par une petite 30ene de poulets (faut bien remplir les voitures )
et dieu merci c'est tout de même ce qu'il risque 6mois de prisons et 15.000€ d'amende aussi (il me semble) C'est plutôt 1 an, un exemple cité par l'ONCFS : http://www.oncfs.gouv.fr/Lactualite-en-region-ru389/Mygales-dans-les-Pyrenees-news1270, s'il n'y a pas requalification en maltraitance, c'est-à-dire pour les reptiles en général conditions impropres à l'espèces, comme absence de TMP, nourriture très inadaptée, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau ? | |
| |
|
| |
| Quelle eau ? | |
|