| Quelle eau ? | |
|
+10JB Kim Armor guercoul WarAndAme piment ed light Snake House drazhar Roro benout28 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 13:49 | |
| Salut ,
Je me poses une petite question de puis quelques jours , dans la "gamelle" d'eau de mon regius je met de l'eau minérale crist*aline . Et je me demander est ce que l'ont peut mettre de l'eau du robinet dans la gamelle (l'eau qu'il boit et non un bassin) ?
Merci | |
|
| |
Roro Reproducteur
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand ) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 14:09 | |
| Moi je met de l'eau du robinet ...
Pourquoi ? Il faut mettre de l'eau en bouteille normalement ? | |
|
| |
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 14:56 | |
| Non mais je sais pas , avec le chlore , nitrate et tous ce qu'il y a dedans je ne sais pas si c'est un risque ou pas ? | |
|
| |
Roro Reproducteur
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand ) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 15:08 | |
| Enfin moi je m'en fou finalement j'ai de l'eau de volvic qui coule de mon robinet La source est pas loin | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 15:10 | |
| ha ouais sa va Sauf que moi je suis en Beauce ... si je ne me trompe pas c'est la pire eau de france qui coule de mon robinet | |
|
| |
Roro Reproducteur
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 15:31 | |
| Si ton eau est vraiment crade tu peux la filtrer ou acheter des bouteilles , mais généralement l'eau du robinet n'est pas mauvaise pour les serpents , À confirmer quand même | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 16:19 | |
| pour moi c'est de l'eau du robinet avec quelques gouttes de vinaigre blanc pour que les bactéries ne se développe pas trop vite (conseil donné par un herpétologiste). | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 16:51 | |
| Faut pas s'inventer des difficultés là ou il n'y en a pas... L'eau du robinet est potable et l'eau que l'on trouve dans le milieu naturel ne l'est pas pour l'homme, alors vous pensez vraiment qu'il y a un risque pour la santé du serpent!?!... Si vous changer l'eau régulièrement (2 à 3 fois par semaine voir tous les jours pour ceux qui peuvent) et que vous placez le récipient coté frai du terrarium (et non pas sous ou sur le chauffage comme conseillé par certains vendeurs qui n'ont pas tout compris à la prolifération bactérienne), je vous garanti que vous n'aurez jamais de problème lié à l'eau que consomment vos serpents. L'eau minérale ne sera qu'une charge supplémentaire pour votre portefeuille. Le seul inconvénient que je vois à l'eau du robinet c'est qu'elle est parfois très calcaire dans certaines régions, et qu'il se forme vite un dépot dans le bol d'eau. Ce dernier est facile à retirer lorsque les bols sont nettoyés régulièrement, ou avec du vinaigre blanc qu'on laisse agire aussi longtemps que nécessaire. Il est possible d'utiliser de l'eau déminéralisé pour les pulvérisations, mais attention aux espèces qui boivent les goutes sur les surfaces (et beaucoup d'espèces le font, cela ne concerne pas que les Morelia)... | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 18:09 | |
| +1 pour snake house. je suis d'accord qu'il faut faire attention a la santé des petit mais pour moi faut pas pousser non plus si tu part dans cette optique mais un hyonisateur d'air dans le terrarium aussi! non pour moi c'est eau du robinet changer tout les 2 ou 3 jour et c'est parfait. dans leur milieu naturel tu boi l'eau qu'il boive tu choppe limite le choléra alors que eu vont très bien donc a mon avis du temp que tu n'habite pas a coter d tchernobyl aucun souci a se faire. | |
|
| |
benout28 Sub adulte
| Sujet: Re: Quelle eau ? Dim 25 Mar - 20:00 | |
| Okay merci pour ces réponse =D ! | |
|
| |
piment Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 26 Mar - 20:55 | |
| mon vendeur ma toujours conseille de mettre la gamelle au point chaud! et pourtant il ma l'air trés pro ! mais c'est vrai que si je ne change pas l'eau au bout de 2 jours la gamelle commence a etre visqueuse quand on touche le fond du coup je l ai change de place | |
|
| |
WarAndAme Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 26 Mar - 21:15 | |
| Et suite au changement de place, des différences ?
C'est pareil pour moi, j'ai un coté qui touche un peu le point chaud ( mais avec un peu plus de substrat pour que cela ne chauffe pas trop la gamelle ) | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 26 Mar - 21:56 | |
| - Snake House a écrit:
Si vous changer l'eau régulièrement (2 à 3 fois par semaine voir tous les jours pour ceux qui peuvent) et que vous placez le récipient coté frai du terrarium (et non pas sous ou sur le chauffage comme conseillé par certains vendeurs qui n'ont pas tout compris à la prolifération bactérienne), je vous garanti que vous n'aurez jamais de problème lié à l'eau que consomment vos serpents. L'eau minérale ne sera qu'une charge supplémentaire pour votre portefeuille. Rien de plus à ajouter... | |
|
| |
guercoul Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : tilly/seulles 14 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Lun 26 Mar - 23:56 | |
| Pour moi c'est eau du robinet filtrer en carafe br*ta | |
|
| |
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 10:48 | |
| Eau de robinet que je bois moi même. Je change l'eau de mes reptiles tous les 2 jours, le récipient est côté froid. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 12:34 | |
| - benout28 a écrit:
- Salut ,
Je me poses une petite question de puis quelques jours , dans la "gamelle" d'eau de mon regius je met de l'eau minérale crist*aline . Et je me demander est ce que l'ont peut mettre de l'eau du robinet dans la gamelle (l'eau qu'il boit et non un bassin) ?
Merci J'ai un peu peur de la réaction, mais je ne comprend pas tout, tu te poses ce genre de question mais tu maintiens une vipère à corne !!! Cela dit, tu doit avoir la capa pour la maintenir, donc ce genre de question concernant l'eau m'interpelle, tu dois avoir de bonnes connaissances pour avoir la capa venom à 17 ans ? désolé pour le hors sujet, mais bon, c'est ta signature qui me fait réagir !!! | |
|
| |
Roro Reproducteur
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 13:02 | |
| Capa venimeux à 17 ans ???!!!!!
Il faut être majeur il me semble ....
Même moi pour être capa ( raie d'eau douce ) ils ont vérifier | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 14:26 | |
| - drazhar a écrit:
- pour moi c'est de l'eau du robinet avec quelques gouttes de vinaigre blanc pour que les bactéries ne se développe pas trop vite (conseil donné par un herpétologiste).
Je ne suis pas trop sûr que l'idée soit bonne, en effet vu la quantité de calcaire présent dans l'eau(étant en région parisienne je ne peut juger que de celle-là), je doute que quelques gouttes de vinaigre suffisent à l'acidifier assez pour la rendre moins propice au développement bactérien, et encore on peut trouver des organismes vivants dans des milieux très acides, ex: anguillules du vinaigre donc je suppose qu'on peut y trouver des bactéries aussi, de plus le vinaigre à faible dose peut avoir l'effet inverse de celui escompté, il est par exemple utilisé dans certaines méthodes en récifal (cf méthode VSV : vinaigre-sucre-vodka) pour justement booster les bactéries (source de carbone) Pour ma part, j'utilise uniquement l'eau du robinet que je change tous les soirs, le PR étant plus actif la nuit, je pense qu'il doit boire plus à ce moment là donc autant qu'il est de l'eau nickel plutôt que de l'eau qui a été toute la journée dans un endroit relativement chaud(même si on la met au point froid). | |
|
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 14:39 | |
| alors heureusement que je ne met pas de vodka dans l'eau de mes serpents.
le but de cette méthode est de réduire la prolifération bactérienne (sachant que l'eau du robinet est déjà traiter au chlore donc...) il serait en effet impossible de détruire 100% des bactéries.
De plus le vinaigre blanc permets de reduire le calcaire.
Lorsque je dis quelques gouttes, il s'agit d'une cuillère a café pour un bac de juv donc environs 5 à 10% de vinaigre. | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 14:48 | |
| l'alcool est transformé en sucre et n'a pour but que de nourrir les coraux ... c'est très efficace pour un aquarium ayant eu un problème de santé corallienne
5/10ù de vinaigre ? c'est un coup a chopper des aigreurs d'estomac | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 14:52 | |
| j'avoue que je n'ai pas peser non plus. en tous les cas, lorsque je la goutte elle n'est pas vraiment acide. | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 15:00 | |
| Merci TDR, j'avais peur de passer pour un fou qui balance de la vodka dans son aqua | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 15:35 | |
| oui j'ai utilisé ça y a quelques année ... c'est moi qu'on traitai de fou a cette époque puis mes Amphiprion n'ont jamais aussi bien porté leur nom de clown | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 16:10 | |
| - sylvaindu91 a écrit:
- drazhar a écrit:
- pour moi c'est de l'eau du robinet avec quelques gouttes de vinaigre blanc pour que les bactéries ne se développe pas trop vite (conseil donné par un herpétologiste).
Je ne suis pas trop sûr que l'idée soit bonne, en effet vu la quantité de calcaire présent dans l'eau(étant en région parisienne je ne peut juger que de celle-là), je doute que quelques gouttes de vinaigre suffisent à l'acidifier assez pour la rendre moins propice au développement bactérien, et encore on peut trouver des organismes vivants dans des milieux très acides, ex: anguillules du vinaigre donc je suppose qu'on peut y trouver des bactéries aussi, de plus le vinaigre à faible dose peut avoir l'effet inverse de celui escompté, il est par exemple utilisé dans certaines méthodes en récifal (cf méthode VSV : vinaigre-sucre-vodka) pour justement booster les bactéries (source de carbone)
Pour ma part, j'utilise uniquement l'eau du robinet que je change tous les soirs, le PR étant plus actif la nuit, je pense qu'il doit boire plus à ce moment là donc autant qu'il est de l'eau nickel plutôt que de l'eau qui a été toute la journée dans un endroit relativement chaud(même si on la met au point froid). En fait, le coup du vinaigre c'est pour éviter la prolifération de CERTAINES bactéries, celle du groupe Pseudomonas, Aeromonas, qui aiment les eaux stagnantes et pas l'acidité.... | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Quelle eau ? Mar 27 Mar - 21:21 | |
| Pour l'eau du robinet, le chlore peut être éliminé simplement en la laissant décanter dans un récipient ouvert pendant quelques heures, donc ça se fait très bien dans le bac d'eau. Pour ce qui est des nitrates en Bretagne, il n'y a rien à faire. Pour info, d'après les autorités il n'y a pas de risque, même si il ne faut aps en donner aux bébés qui pourraient en mourir, et les nitrites (dérivés des nitrates) sont fortement carcinogènes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau ? | |
| |
|
| |
| Quelle eau ? | |
|