Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 regius en tres mauvait etat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:02

bonjour

je viens de lire les commentaires et cela me donne expoir et mencourage

samedi jai recuperer un regius en tres mauvaise etat parail il es tres maigres, moue, sa mue a mal été fait il a encore des morceaux un peu partout sur le corp et sur la tete dont les 2 yeux mais sa senva apres plusieurs bain il lui reste presque plus rien mais se qui est le plus important se sont sais grosse plait suite surement a une grosse brulure pratiquement sous tout le dessous du corp qui non pas été soigner

jessayerai de prendre une photos se soir quand je la sortirai pour fair ses soins si ji arrive jai tres peur de lattrapper se matin jai mis 1H pour lattrapper jessaye de prendre sur moi car je sais que ces pour elle jespere reussir a la sauver sa me fait mal de la voir dans cette etat
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:02

dans la mesure ou ce serpent semble être un animal clairement maltraité, il te faudrait dans un premier temps aller chez un véto spé parce qu'on ne sait jamais, toutes les plaies extérieures peuvent cacher d'autres problèmes internes...

mets nous également des photos de la plaie dont tu parles, au cas ou...parce que sur toute la face ventrale ça pourrait également être une septicémie.

en tout cas, un gros merde pour qu'elle guérisse et se remette sur pieds rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:57

Je te souhaite vraiment de la tirer de ce mauvais pas !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:14

merci ces gentille de vos conseil je vais essayer de troouver un veto mais deja ceux de la ville ou jhabite ni connaisse pas grand chose en serpen
et pour les photos je voulait en prendre la quand jai fait ses soins mais pas facil de la tenir tout seule et de fair tout le reste dune main et jai vraiment la frousse Embarassed

et la elle etait stresser car elle sentait mon stress donc jai pas trainner pour pas trop la stresser
je vais fair des recherche sur la septicemie je connait pas du tout

depuis quon lui fait les soin elle a des gros moceaux de croutte qui senvont sa me parait propre la ou ces partie

et la elle a le morceau de mue qui restait sur la tete et les yeux qui senva

je met des photos des que possible

merci pour votre aide sa maide beaucoup car avant samedi avant que je recupere cette ptit memere je ni connaissai rien
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:23

de quoid peut venir une septicémie ??

Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:28

d'une plaie bénigne infectée justement.

elle se traduit grossièrement par une face ventrale rougeoyante
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:30

angehelene a écrit:
... jai vraiment la frousse Embarassed ...
De quoi donc ? De ta mémère ? Ben si tu la soignes, tu t'es rendu compte toi-même que tu n'as rien à craindre.
Eventuellement (mais très peu probable) une petite morsure si, sans le faire exprès, tu lui fais mal ou peur. Il parrait que ça n'est pas plus douloureux qu'une piqure sous-cutanée. Donc rien de bien terrible.
Ta bienveillance envers les animaux semble plus forte que ta peur du serpent : profittes-en ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:51

en fait, une piqure sous cutanée c'est quand meme plus douloureux...


perso je trouve qu'on est même en dessous du niveau d'une griffure de chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:27

regius en tres mauvait etat 644141 je me demandait justement ce que lon ressentait quand on se fesait mordre

mais de tout facon que jai peur ou pas je suis obliger de la prendre et de la manipuler pour la soigner
mais avec le temps je vais savoir comment mis prendre et trouver les bons gestes et a force je serai moins stresser et elle ausssi car ce week end quand cetait mon concubin qui la manipulait ou qui la sortait pour que je puisse la soigner elle etait pas aussi stresser et tout raide comme elle est avec moi
mais la semaine mon concubin nest pas la donc pas le choix il faut la soigner pour quelle est une chance daller mieux

je me pose une question a partir de quand je pourrait lui donner a manger car elle est vraiment maigre?

et quoid lui donner ce qui serait le mieux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:24

Salut,
Je ne sait pas se qu'il mangeait avant difficile à dire mais tu peux essayé avec du rat ou sourit de la grosseur approprié 10% de son poids, je ferrais un essaie dans quelques jours ne le manipule pas entre temps, réchauffe bien la proie ne le déplace pas du terra pour ne pas le stresser.
Et si tu peux nous mettre des photos ça serais bien pour t'aider et les dimensions et poids de ton régius.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:33

personnellement j'aurai plutôt tendance a dire que sur un spécimen très maigre donc mal nourri, il faut commencer avec des proies très petites.

parce que si son estomac n'est pas habitué a digérer, elle risque plus une régurgitation qu'autre chose.

donc donne de petites proies, mais plus rapprochées, tous les 3 a 5 jours par exemple.

pour te donner une idée, il faudrait qu'on connaisse son poids actuel.

sinon, comme Quebecregius je te conseille également d'attendre avant de commencer le nourrissage.

une bonne 10aine de jours dans un premier temps, pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement.

ça te laisse également une petite période pour faire des soins, d'autant qu'ils demandent des manipulations "excessives" et que de ce fait, il risque de ne pas vouloir manger.

dans un premier temps il est surtout important qu'il évolue dans un environnement "semi-stérile", donc du sopalin, et un déco réduite a une simple cachette et une gamelle d'eau propre, pour que ses plaies cicatrisent le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:22

merci pour vos conseils

ces ce que je pensais la nourrire avec des ptit souries surtout quand plus je nest aucune idee de la maniere quelle etait nourrit, ni a quand remonte la derniere fois quelle a manger

je pense essayer de la nourrire le week end prochain car sont vivarium arrive samedi donc sa va encore lui fair un changement

mais la je la trouve mieux beaucoup moins stresser

le reste se sa mue est entrain de partir il lui reste pratiquement plus rien beaucoup moins stresser je continu les soins et vous donne au plus vite sont poid et sa taille
je toujours pas trop rassurer quand je la manipule et essaye que se soit pas trop long pour eviter de trop la stresser
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:56

bon toujours pas tres rassurer quand je manipule ma ptit mémère mais je me suis pas encore fait mordre lol!
donc jusque la sa va

elle a lair daller mieux ces croute sont entrain de partir je continu toujours les soins
se week end je pourrai vous mettre des photos et vous donner sont poid et sa taille mon homme rentre se soir et a 2 se serai plus facil car moi je fait se que je peut avec ma peur lol!
je pense quel est vraiment en dessous de sont poid

jai une question a laquel jai trouver plusieurs reponse donc je sais toujours pas

est ce que je doit lui donner du vivant ou du mort ?
je sais que du vivant est risquer pour elle elle risque detre blesser donc du mort serai le mieux
mais question conne comment tuer vous la sourie avant de lui donner ?
et la sont terra arrive samedi donc je vais pas pouvoir la nourrir se week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:51

angehelene a écrit:
... mais question conne comment tuer vous la sourie avant de lui donner ?...
Tu trouveras des foetus, des blanchons, des sauteuses et des souris congelés chez tous bons revendeur qui fait du serpent.

angehelene a écrit:
... et la sont terra arrive samedi donc je vais pas pouvoir la nourrir se week end ?
Ben si tu l'installes samedi, donne lui dimanche ou mieux, donne lui samedi et tu la transfère dans le nouveau terra dimanche soir ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:48

Tu peux la nourrire le samedi comme disait laserium2 et tu attends 48 h pour la changer de terra pour ne pas qu'ellle régurgite, il est préférable de ne pas trop la manipuler Après avoir mangée.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:58

je ferai comme Quebecregius.

d'autant qu'un animal mal nourris risque bien plus qu'un animal sain de régurgiter sous le stress, autant lui éviter ça.

pour le mort tu as vu juste.
a savoir que mal nourrie, elle ne doit pas avoir un super tonus musculaire et que tuer un rongeur vivant risque d'être plus fastidieux et donc dangereux qu'autre chose pour elle.

pour le tuer, tu as diverses manières...la plupart ici le attrapent par la queue pour les claquer contre un coin de table.
personnellement, je trouve ça barbare et il ne faut vraiment pas avoir une seconde d'hésitation si on ne veut pas le rater et que ça vire au drame.

tu peux également tenter l'élongation : tu le tiens par le coup et tu tires un coup sec et très ferme sur la queue.
moins barbare, mais ça peut également virer au drame si tu te loupes.

personnellement je fais tout au CO2, si c'est bien fait, le rongeur tombe dans les vapes dans les 2 sec et meurt rapidement 2 sec plus tard.

si aucune de ces méthodes ne te conviens, tu peux tout simplement acheter du congelé directement.

ça a plusieurs avantages, notamment la possibilité de faire un stock sur 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:21

impeccable vous avez compris exactement la question que je me posait que je me posait du fait de devoir la nourrire et la mettre dans sont terra

et vendredi je vais lui acheter a manger en esperant quelle mange

et si je lui donne a manger vendredi et je la met dans sont terra samedi soir?

regius en tres mauvait etat 644141 i pour vos conseils ils me sont tres utiles
Revenir en haut Aller en bas
angehelene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 76400
Date d'inscription : 10/03/2012

regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:39

regius en tres mauvait etat 644141

euh oui je si je devait tuer une sourie je le ferai co2

et oui sont tonus musculaire nest pas terrible ont le sent quand on la prend ces mou et sa peau fait des plis

je pense que se quil lui manque maintenant pour aller bien ces manger car la je la trouve bien pas stresser elle fait ces ptit aller retour coin chaud coin froid et entre 2 elle explore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regius en tres mauvait etat Empty
MessageSujet: Re: regius en tres mauvait etat   regius en tres mauvait etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regius en tres mauvait etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» tres urgent !!!
» Un python recueilli en bien mauvais état
» comment reconnaitre un serpent en bonne état?
» rat pas très congelés (help me!!!!!!!!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: