| copeaux non dangereux...??? | |
|
+5QUEBECREGIUS JoSnakeMorphs fabienj6 TDR dave31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 21:13 | |
| Bonjour, commençant à avoir pas mal de bêtes, toutes maintenu en terras, il m'est plus simple et plus rapide de les nourrir directement dans leur terra je suis donc depuis longtemps à la recherche d'un substrat non dangereux en cas d'ingestion en ce moment je suis sur journal et je trouve ça vraiment trop laid j'ai essayé il y a quelques temps le corn bedding (à base de maïs ) ce qui m'a valu quelques visiteurs (acariens) donc je vous demande conseil, si vous avez des idées, hors alèse et sopalin merci | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 21:29 | |
| coco ou éclat de hêtre (mais j'aime po trop ca !) | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 21:31 | |
| ça garde pas trop l'humidité??
pas envie de chopper des dermites...ouais, je sais je suis chiant!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 21:58 | |
| ça la garde mais en restant sec ... ca donne une bonne hygro contrairement au hêtre qui moisie (si, si) quand la gamelle de flotte est renversé (en 48h) | |
|
| |
fabienj6 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : drome Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 21:59 | |
| J'utilise des copeaux de hetre et j'ai une femelle qui mange dans son terra! Une fois elle en a absorbé un en trois ans! j'etais novice j'ai vitebappelé le véto qui m'a dit que c'etait vraiment pas grave tant que ca restait tres exceptionnel! Elle se nourri qu'au vivant donc le rongeur est sec et les copeaux ne colle pas! Sinon j'ai jamais eu de dermite ni acarien! | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:03 | |
| j'étais aux copeaux de hêtre avant et même les petits je trouve ça trop risqué à la limite les vraiment fin (plus petits que les n°6 que j'utilisais avant) mais j'en trouve jamais
je vais voir si je peux trouver des cocos à un prix "relativement" raisonnable parce que des terras y'en a quelques uns | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:15 | |
| j'ai vu qu'il existait des copeaux de liège vraiment petit (un peu genre vermiculite) quelqu'un aurait un retour là-dessus??? | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:17 | |
| j'aurais dit drap examens mais t'aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:20 | |
| - josnake59 a écrit:
- j'aurais dit drap examens mais t'aime pas
oui, je sais c'est ce qu'il y a de plus hygiènique mais là je cherche aussi du visuel c'est un produit bien pour les racks | |
|
| |
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:22 | |
| je comprend il a bien une personne qui aura le substrat ideal pour terrarium quoi que ca se serait... C'est pas la 1er fois qu'on en parle, les gouts des uns font pas le bonheur des autres | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:29 | |
| sinon tu as la solution du fond "lavable" ca a un cachet d'enfer, ça a une belle duré de vie et c'est hygiénique le seul hic est qu'il faut le faire soit même et c'est plutôt long ... | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:30 | |
| le lino tu veut dire tdr ? pas bete un ami a fait ca c'est nikel quand c'est bien fait | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:34 | |
| non je parle d'un fond ... une plaque de polystyrène mise en forme avec un pistolet thermique peint et résiné le lino c'est pas mal quand bien choisie mais ... c'est trop plat et pas du tout "biotopique" | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:50 | |
| ouais, le lino, quand il se lâche ça coule partout | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 22:57 | |
| | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 23:23 | |
| ça a l'air bien ton truc, tu trouves ça ou? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Lun 27 Fév - 23:42 | |
| Je suis du Québec , je l'achète dans les animalerie mais vas voir sur le net, c'est un produit américain je ne sais pas si vous en avez chez vous mais j'imagine que tu peux trouvez un équivalent. | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 0:01 | |
| Okay merci ^^ je me disait bien que j'avais jamais vu ça aussi lol | |
|
| |
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 0:41 | |
| j'ai vu sur le site d'ophi'terra des choses bien intéressante à voir... | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 2:07 | |
| perso j'utilise du chanvre.
ça absorbe très bien, ne pourri pas et c'est très esthétique.
attention a ne pas nourrir les serpents dessus, ça a tendance a accrocher sur les proies, meme vivantes....
mes regius ont beau être en rack pour certains, il pleuvra de la m**de avant que je n'utilise du journal ou du sopalin que je réserve exclusivement aux nouveaux nés ou malades / en quarantaine. question de goût... | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 2:13 | |
| sauf qu'il cherche un substrat pour nourrir ses PR dessus donc... | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 2:23 | |
| ben, a part les copeaux de hêtre, je ne vois pas ce qui sera naturel et "sans risque".
j'en utilise également, et si on fait un minimum attention a ce que nos chers rampants ne renversent pas leur gamelle de flotte dessus ils ne moisissent pas.
ça me parait le meilleur compromis entre nourrissage et esthétique. | |
|
| |
Le maout En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : sorneville Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? Mar 28 Fév - 14:47 | |
| salut , moi j utilise des copeaux de hetre tres fin cependant, dans une parti du terra, là ou il y a mon cable chauffant, j ai mis du parquet ( ca restitue tres bien et longtemps la chaleur) de plus, je nourri mes serpents dessus comme ca j ai pas de probleme d ingestion de copeaux cela me fais une partie tres estetique avec les copeaux et une partie tres pratique.....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copeaux non dangereux...??? | |
| |
|
| |
| copeaux non dangereux...??? | |
|