Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

dangereux ou pas ?

5 participants
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:50

Disposant d'un terra "exoterra" avec dessus entièrement grillagé, conditions optimums (24°-32°-70%) et rampe exoterra. j'ai remarqué que mon pyython ne cherche pas à se chacher quand les lampes s'allument... il est nourri comme il faut (jamais sauté de repas)... pas agressif... je me demande juste si les UV ne sont pas nocifs pour lui... j'ai pas trouvé de tubes néons de la bonne taille pour la rampe... si quelqu'un a une chandelle a tendre !!! thanks d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:13

Bonjour,

qu'est ce qui justifie l'utilisation de cette lampe ? ton terra est il dans le noir ? car s'il est à la lumière du jour tes néons et uv ne servent strictement à rien pour un python royal .
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:32

tu dois disposer d'une sacrée gamelle d'eau affin d'atteindre ce taux d'hygrométrie, qui me semble d'ailleurs, fortement élevé Smile 50/60 % suffisent je pense.
pour la lumière s'il fait réellement noir , munis toi d'un néon entre 0 et 2 % d'UV max que tu mettra en dehors du terra et sous lequel tu placeras un opacifiant afin de ne pas trop alimenter en lumière ton terra si tu veux vraiment éclairer.
les pythons aiment les ambiances tamisées Very Happy
je me demandais moi même si je n'allais pas installer un système d'éclairage car dans ma chambre il fait de plus en plus sombre avec l'hiver qui arrive et je pense que le cycle jour deviendra de plus difficile à atteindre en avançant dans la saison . gaffe à ne pas éblouir nos loulous.
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:45

slt , pas besoin de néon pour un reguis , si ta pièce est un minimun éclairé par la lumière du jour ca suffit .
Pour moi l'hydro est trés bien 60/70% . a+
http://snakeye.wifeo.com
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:07

la pièce peut être éclairée mais pas tout , dans certaines maisons , même en pleine journée, il est souvent difficile d'être éclairé. cela dépend réellement de ton exposition à la lumière du jour.
nous n'avons pas tous le même taux de lumière. moi j'habite dans le nord et rares sont les beaux jours ou les pièces son radieuses et inondées de lumière donc v'la il faut adapter.... mais faut rester raisonnable !!
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:21

que les régius n'aient pas besoin de néon pour vivre si la pièce est éclairée ne veux pas dire que des UV "Bien dosés" soient nocif à celui-ci
il ne faut pas croire que dans la nature, bien qu'ils soient nocturnes, ils ne reçoivent pas une dose d'UV.

si tu mets un uv2% il ne devrait y avoir aucun problème. à la limite si tu peux c'est programmer une ampoule normale pour la journée et enclencher l'UV seulement quelques heures par jour.
je suis quant à moi persuadé que ça n'en sera que bénéfique ( si ton python n'est pas albinos)
http://terra19.forums-actifs.com
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:41

Salut ! désolé d'avoir mis du temps a répondre... Pour répondre à tout le monde, le côté estétique de la rampe exoterra a primé... par contre j'ai pas trouvé de néons "standards" qui allaient dedans... ils sont tous trop long, j'ai dû donc acheter les néons exoterra... Pour la question du temps d'éclairage, la rampe est sur programmateur et éclaire un peu moins que la durée de jour normale (je regle le temps en fonction de la saison). Je travaille en 3*8 et j'ouvre pas forcement mes volets tous les jours, surtout quand je travaille la nuit et que je dors la journée. J'ai un autre emplacement pour une ampoule dans la rampe mais c'est pour une hallogène et c'est le taux d'hydro qui trinque... en tout cas, merci pour vos réponses a tous !!!
Contenu sponsorisé

dangereux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou pas ?   dangereux ou pas ? Icon_minitime

dangereux ou pas ?
Page 1 sur 1