Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Peinture pour interrieur terrarium

4 participants
AuteurMessage
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

Peinture pour interrieur terrarium Empty
MessageSujet: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:12

Salut,

J'aimerais peindre l'intérieur d'un terra que je suis entrain de modifier.
J'avais penser à: Peinture acrylique + Vernis aquaréthane mais j'aimerais l'avis de certains pour être sûr de ne pas faire une connerie.

Petite précision, le tout séchera minimum une semaine.

Voilà merci, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je voyais pas trop ou posté appart ici.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:05

pour la section tu pouvais le poster dans "installation"

je ne comprend pas ta question ... que recherche tu exactement? des des noms de produits pouvant être utilisé?
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:19

TDR a écrit:
pour la section tu pouvais le poster dans "installation"

je ne comprend pas ta question ... que recherche tu exactement? des des noms de produits pouvant être utilisé?

J'ai hésité, je dois demander à le déplacer ou sa passe ?

J'aimerais savoir si en utilisant de la peinture acrylique + vernis y'a des risques de "maladie" avec le python. Car j'ai pu lire un peu partout qu'il était assez sensible aux produits utiliser dans les peintures, parfum d'intérieur et toute c'est choses, donc je préférais avoir confirmation que c'est sans danger, car payer 40 euros de peinture, et mettre la santé voir la vie de mon python en jeu sa me ferait ch**

Après si vous pouvait me fournir des noms de produits que vous aviez utilisés et qui n'ont posé aucun problème là ça serrait le top Wink
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:27

pour la peinture acrylique y a pas de problèmes par contre pour le vernis j'ai un doute ...

pas besoin de demander le déplacement du poste ça a déjà été fait
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:45

TDR a écrit:
pour la peinture acrylique y a pas de problèmes par contre pour le vernis j'ai un doute ...

pas besoin de demander le déplacement du poste ça a déjà été fait

Moi pour le vernis j'ai asser confiance, je l'utilise depuis maintenant quelques années pour mes geckos ( cachette et fond de terra )
Un amis pour ces gutt pareil.

c'est du vernis pour cuisine et bain, qualité "allimentaire".

Par contre je n'avais jamais peint un terrarium, donc si tu me dis que la peinture acrylique ne pose pas de problème je suis rassuré
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:31

le truc auquel il faut faire gaffe avec le vernis aquarethane c'est de bien le lessiver au savon et a la javel avant d'installer un reptile dans le terrarium.

en principe, une fois ce lessivage correctement effectué il devient inoffensif.

sinon, tu as effectivement le vernis alimentaire, ça reste ce qu'il y a de moins risqué mais a n'utiliser que dans des terrariums dont l'humidité reste faible, et dépourvu d'UV.

a ce titre le vrai avantage de l'aquaréthane c'est sa résistance aux UV et a l'humidité.
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:08

geckogreen a écrit:
le truc auquel il faut faire gaffe avec le vernis aquarethane c'est de bien le lessiver au savon et a la javel avant d'installer un reptile dans le terrarium.

en principe, une fois ce lessivage correctement effectué il devient inoffensif.

sinon, tu as effectivement le vernis alimentaire, ça reste ce qu'il y a de moins risqué mais a n'utiliser que dans des terrariums dont l'humidité reste faible, et dépourvu d'UV.

a ce titre le vrai avantage de l'aquaréthane c'est sa résistance aux UV et a l'humidité.

Pas d'UV dans ce terra Wink
Par contre de l'humidité oui un peu 60-70%...

Je laisse toujours sécher plusieurs jours ( voir semaine) le vernis puis-je le rince bien a l'eau chaude avant de le mettre en place, je n'ai jamais eu de problème avec ce vernis.
La javel ne va pas altérée qualité du vernis ? à combien tu la dilue ?

Le vernis que j'utilise c'est du vernis aquaréthane qui résite a l'humidité ( même trempé) à la chaleur ( +80°) est il peut être en contact avec les aliments, c'est du V33 va voir sur leur site Wink

Moi ce que je crains plus c'est peinture, tu confirmes ce que TDR a dit, ça ne pose pas de problème ?

Depuis 2011 il me semble scratch sur les pots de peinture y doit y avoir une étiquette qui classes clairement les produit toxique qui s'échappe de cette peinture, si je prends du A+ sa devrait pas poser de problèmes ( du moins j'espère ! )

Merci pour vos réponses en tout cas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:37

si ton vernis est également alimentaire alors aucun soucis, une fois rincé a l'eau chaude tu ne risques plus rien.

pour le lessivage a la javel il faut pas mal diluer, 1 volume de javel pour 10 volumes d'eau environ.

pour la peinture, en principe, l'acrylique est effectivement inoffensive mais dans l'absolu, si tu la recouvres avec ton vernis tu n'auras aucun soucis.
Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:53

geckogreen a écrit:
si ton vernis est également alimentaire alors aucun soucis, une fois rincé a l'eau chaude tu ne risques plus rien.

pour le lessivage a la javel il faut pas mal diluer, 1 volume de javel pour 10 volumes d'eau environ.

pour la peinture, en principe, l'acrylique est effectivement inoffensive mais dans l'absolu, si tu la recouvres avec ton vernis tu n'auras aucun soucis.

Ok pour la javel, moi j'avais fait 3 pour 10 environ, surment pour sa que sa a blanchi Razz

Bon je n'ai plus cas me mettre au travaille, je vous ferrait surment partager l'avancer des travaux ( si c'est bien fait )

Peinture pour interrieur terrarium 644141 a tous les deux.
squall76
Juvénile
Juvénile
squall76

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:07

attention beaucoup de peinture dans le commerce contiennent des insectiside puissant

petite histoire

- je mettais fabriquer un grand rack face interne pas de peinture mais face exterieur pour l' apparence une petite peinture couleur chocolat donc direction un grand magasin de bricolage je choisis bien une peinture sans produit toxique bref le vendeur me conseil une peinture apparement ecolo ou bio bref j achete . je rentre et j'attaque la peinture (2 couches) de toutes beauté .

- environ une semaine plus tard je fini d équiper le rack je fait les essaies pendant 2 jours et j' installe mes bebetes ( 3 bci juvenile / 2 regius het albi juvenil / 3 couleuvres) bref tout etait parfait et une semaine plus tard je retrouve toutes ces bebetes morte bref je pete un boulon aucun signe les jours precedents ( temperature ok hygro ok ) je me renseigne aupres d'un veto et je lui apporte un mort resultat empoisenement . et la il me parle des produit utilisé pour le nettoyage ( j utilise que du anios ) donc pas ca !!! et il me parle de peinture et je lui dit non peinture ecologique bref il etait septique.

- je rentre j appel le numero sur le pot de peinture apres 15 min d attente une charmante voix feminine ( un peu sexie) me repond et je lui explique mon probleme et resultat insecticide dans la peinture

donc bilan ne jamais faire confiance au vendeur de magasin de bricole ni au etiquette

maintenant l exterrieur de mes rack ou terra maison son recouvert de papier peint et ca rend nickel

voila
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:26

des pesticides dans de la peinture acrylique?
tu as utilisé quoi comme peinture ?
squall76
Juvénile
Juvénile
squall76

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:29

je sais plus la marque '( pas connu) pot blanc et rouge
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:30

c’était de l'acrylique?
squall76
Juvénile
Juvénile
squall76

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:05

de souvenir oui
squall76
Juvénile
Juvénile
squall76

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:11

Sylko
Juvénile
Juvénile
Sylko

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:30

squall76 a écrit:
regarde ca

http://www.decoration-peinture.org/composition_schematique_de_la_peinture.php

Sur ton lien c'est de la glycéro Wink Si tu a utiliser sa pour ton rack normale.
Tu a pas peint dans la meme pièces ? le terra a pas séché dans la meme pièces non plus ?

j'ai été faire un tour dans les magasins de brico, et je sais quelle peinture prendre, une peinture acrylique, classé A+ ( "Normalement" aucune substance toxique volatile, surtout après séchage)
après si part malheur sa m'arrive je porte plainte contre la marque de peinture, une peinture assez toxique pour tuer plusieurs animaux, même fragile, ne doit pas être en vente, surtout si ont te la vendue en tant que produit sans aucun danger ( Voila pourquoi je n'écoute jamais les conseils de vendeur, je me renseigne toujours auprès d'utilisateur, peu importe ce que j'achète)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture pour interrieur terrarium   Peinture pour interrieur terrarium Icon_minitime

Peinture pour interrieur terrarium
Page 1 sur 1