Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probléme d'allimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
python62232
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2012

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:39

voila le soucis
début de moi je sui aller acheter mon 2éme python un albinos donc jes suivis la procedure je les laiser trenquille une semaine avent de le nourir.
et la 2eme semaine jes lui et doner une souris fraichement tués il a refuse jes recomencer une foi par semaine jusque aujourd'huis et il ne la prend toujour pas,mes le vendeur ma di qui manger du décongeles donc je voudrer savoir si je tente avec du décongeles come il le nouriser ou doi-je continuer au fraichement tués jus-que tant quil le prenne???
probléme d'allimentation  Dscn1622
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:50

d'un point de vue de l'odeur et du gout, ton serpent devrait être plus attiré par du fraichement tué que par du décongelé.

ta technique n'est donc pas mauvaise, il faut juste que tu lui laisses le temps de s'adapter a son nouvel environnement.

personnellement je les laisse tranquille 2 semaines a partir de leur arrivée, après les 2 semaines écoulées je propose une premiere proie, si la tentative n'est pas fructueuse j'attends 2 semaines de plus (ou 1 selon le comportement du serpent, puisque chaque spécimen est différent) et ça fonctionne très bien de cette manière.

si tout tes paramètres sont bons et que rien autour ne peut être vecteur de stress pour lui, attends 2 petites semaines et re-tente.

le fait de les "harceler" toutes les semaines ne porte pas forcément ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
python62232
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2012

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:17

quand il refuse sa proie je le laisse tranquille une semaine( je note tout sur un cahier) come sa il na pas de risque que je me trompe par contre jais aussi un royal mes clasique je laver laisser une semaine tranquille et elle a manger tout de suite du vivant jes jamais eu de probleme de refue seulment avent la mue chose qui et normal et depui la semaine derniere jes essayer au fraichement tué et elle la pris tout de suite.niveau paramétre il sons bon dans les deux terras javer déja poster une sujet et plusieur membre mon dit que c'etais nikel merci de ta reponce.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:23

justement comme je le disais, tous les spécimens sont différents.

tout comme toi, j'en ai certains qui ont accepté un repas 3 jours après, ou une petite semaine a peine, et pour d'autres, il a fallu attendre 1 mois, voire 2.


le regius étant un serpent très "réactif" au stress, pour certains l'adaptation sera plus rapide que pour d'autres.

ne t'inquiètes pas trop pour le moment, continue avec le fraichement tué (surtout que tu peux congeler derrière si le python le refuse).

tant qu'il ne perd pas de poids il n'y a rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:27

python62232 a écrit:
quand il refuse sa proie je le laisse tranquille une semaine( je note tout sur un cahier) come sa il na pas de risque que je me trompe par contre jais aussi un royal mes clasique je laver laisser une semaine tranquille et elle a manger tout de suite du vivant jes jamais eu de probleme de refue seulment avent la mue chose qui et normal et depui la semaine derniere jes essayer au fraichement tué et elle la pris tout de suite.niveau paramétre il sons bon dans les deux terras javer déja poster une sujet et plusieur membre mon dit que c'etais nikel merci de ta reponce.

Ton orthographe me donne envie de me petit suicider ou de me crever les yeux.
Je corrigerai bien tes fautes mais je n'ai plus de jours de congés, ne serait-ce que pour les compter.

Fais un petit effort sur l'orthographe ET la ponctuation par pitié!
C'est un vrai calvaire de lire tes messages.

Tu n'auras que plus de réponses si tu écris plus lisiblement.

Merci à Geckogreen au passage pour l'effort de déchiffrage et la réponse très claire.


Dernière édition par D_Insane le Mer 25 Jan - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
python62232
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2012

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:31

haha tes un comique toi merci de la reponce quand meme aller salut
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:32

bonne chance le regius n'est pas si simple et quand on donne des infos le mieux c'est de les ecouter un minimum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:46

python62232 a écrit:
haha tes un comique toi merci de la reponce quand meme aller salut

Ravi de t'avoir faire, mais derrière l'humour se cache une atroce vérité : améliore ton orthographe et ta ponctuation pour le bien de tous.
Merci d'avance pour l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:53

Juste une petite question tes deux pythons sont dans le même terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
python62232
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2012

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:12

non du tout il on chaq'un leur terrarium
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:16

Ok Wink Bhein fait comme les autres personnes t'ont dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'allimentation  Empty
MessageSujet: Re: probléme d'allimentation    probléme d'allimentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'allimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Probleme de mue ou pas ?
» Probleme de mue PR
» problème de mue
» Probleme mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: