Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : waterloo Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: petite question Lun 23 Jan - 13:31
bonjour a tous
j'ai mon PR juvénil depuis 4 jour donc pour évité les stress je lui fout la paix au moin pendant une semaine mais se matin je ne suis aperssu qu'il a déféqué dans son coin ou il est tout le temps est ce que celon vous je dois retiré sa crote au risque de l'emmerdé pour évité qu'il souille son térra ou je la laisse et que j'attends avant de la retiré.
merci d'avance
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: petite question Lun 23 Jan - 13:43
Moi je dirai que tu peux lui retirer, quand on dit le laisser tranquille c'est éviter les manipulations, mais le déplacer gentiment et calmement pour retirer ses besoins ou lui changer son eau ne va pas le stresser énormément
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: petite question Lun 23 Jan - 13:47
Tu dois évidemment nettoyer le terra dès que nécessaire. Ouvrir le terra pour nettoyer provoquera toujours moins de stress que de faire le tour du salon avec ton serpent sur les épaules.
Certaines manipulations sont nécessaires. Seules celles qui sont superflues doivent être évitées.
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: petite question Lun 23 Jan - 16:06
+1, enlève les déjections et change l'eau, cela ne vas pas forcement le stressé, l’hygiène est très importante!