Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Dim 8 Jan - 20:52
Bonsoir,
Aprés plusieurs lectures et info auprès de vendeur j'ai toujours le doute pour savoir ou positionner l'appareil de mesure pour l'hygro.
Actuellement je l'ai placé côté froid au sol l'embout étant placé au dessus du substrat.
Merci à vous pour votre aide
Vanessa
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 1:22
Sachant que ton serpent passe la majorité de son temps au sol, c'est bien au sol qu'il faut mettre la sonde. Tu peux même carrément la mettre dans sa cachette si c'est juste une sonde d'hygromètre.
Elphy08 Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 14:48
Merci pour ta réponse @+
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 16:43
Il n'y a pas de quoi, le forum est fait pour ça. Peux-tu nous préciser de quel appareil il s'agit exactement ainsi que la valeur d'hygrométrie mesurée?
Elphy08 Juvénile
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 17:27
C'est un Thermomètre-Hygromètre de la marque Komodo, acheté chez Reptiligne.
Hier il affichait 68% et après quelques modif. dans le terra, il affichait ce matin 60%, mais le chauffage de jour ne s'était pas encore déclenché, donc je sais pas si le pourcentage a augmenté ou diminué pendant la journée.
Je le saurai ce soir après le boulot.
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 17:41
Si ton hygro est légèrement trop haute, tu peux la diminuer en éloignant ton récipient d'eau de la zone chauffée de ton terra.
Petit rappel : - 50-60% d'hygro en normal - 70% en période de mue (dès l'apparition des premiers signes si possible)
Elphy08 Juvénile
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 22:58
C'est bon mon hygro est de 60% le soir et en journée ça tourne autour de 55/57%, et la gamelle d'eau était déjà placé sur le côté froid.
Maintenant j'espère que ça ne va pas trop bouger sauf pendant la période de mue.
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie Lun 9 Jan - 23:39
Quel est ton système de chauffage et quel proportion de la surface du fond prend-il? Sinon l'hygrométrie est maintenu à l'intérieur du terra par une faible aération. Tu peux chercher sur cette piste là aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie
Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie