| probleme de temperature | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:46 | |
| - willy59 a écrit:
- ok donc des demain je fonce acheter un thermostat que je met au point chaud et la sonde de mon thermometre je la met donc au point froid c'est bien sa ?
c'est bien ca tu peut aussi dans d'autre cas la metre au point chaud pour confirmer la température de ton thermostat lorsque la température de ta piece est géré comme etant celle de ton point froid il peut quand meme y avoir une légère differences entre les deux appareil si les étalonage sont différent | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:47 | |
| - JB69 a écrit:
- sebastien14 a écrit:
- willy59 a écrit:
- je mesurer la temperature comme je l'ai dit precedemment c'est a dire que ma sonde etait a mis hauteur et non poserr au sol .
Mais c'est normal que le temperature au sol et la temperature 15cm plus haut soit completement different car il y'a une grosse difference quand meme je trouve on s'en fou de la sonde du thermometre car dans un premier temps se n'est pas elle qui vas controlé la gestion de la température de ton point chaud Je disais de la mettre au sol c'était pour qu'il sache quelle température il avait au point chaud,il est évident que ce n'est pas le thermomètre qui régule!Perso ma sonde de thermomètre est au point chaud car j'ai pas confiance au valeur que les thermostats indiquent exemple TCP2 qui indique 2° de + c'est ce que je fait aussi | |
|
| |
willy59 Juvénile
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Hazebrouck (nord) Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:49 | |
| et mon thermostat je doit les regler a combin selon vous | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:49 | |
| - sebastien14 a écrit:
- JB69 a écrit:
- sebastien14 a écrit:
- willy59 a écrit:
- je mesurer la temperature comme je l'ai dit precedemment c'est a dire que ma sonde etait a mis hauteur et non poserr au sol .
Mais c'est normal que le temperature au sol et la temperature 15cm plus haut soit completement different car il y'a une grosse difference quand meme je trouve on s'en fou de la sonde du thermometre car dans un premier temps se n'est pas elle qui vas controlé la gestion de la température de ton point chaud Je disais de la mettre au sol c'était pour qu'il sache quelle température il avait au point chaud,il est évident que ce n'est pas le thermomètre qui régule!Perso ma sonde de thermomètre est au point chaud car j'ai pas confiance au valeur que les thermostats indiquent exemple TCP2 qui indique 2° de + c'est ce que je fait aussi se n'ai pas forcément 2° cela peut varier c'est une histoire d'étalonage c'est comme deux voitures identiques soties d'usine y en auras forcément une plus puissante que l'autre | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:50 | |
| - willy59 a écrit:
- ok donc des demain je fonce acheter un thermostat que je met au point chaud et la sonde de mon thermometre je la met donc au point froid c'est bien sa ?
Moi je te dis ma méthode après tu fais comme tu veux, je met ma sonde de thermomètre au même endroit que la sonde du thermostat car des fois les thermostats ne sont pas précis sur les valeurs qu'ils indiquent!Le pont froid du moment que tu as entre 24° et 28° c'est bon,si il a trop froid il ira au point chaud,alors que si tu as plus de 35° tout le temps il ira pas au point chaud et c'est pas bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:51 | |
| - willy59 a écrit:
- et mon thermostat je doit les regler a combin selon vous
31-32-33 apres c'est toi qui vois aussi en fonction de ta bette et de ses hatidudes Elle se nourrit bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:52 | |
| - JB69 a écrit:
- willy59 a écrit:
Moi je te dis ma méthode après tu fais comme tu veux, je met ma sonde de thermomètre au même endroit que la sonde du thermostat car des fois les thermostats ne sont pas précis sur les valeurs qu'ils indiquent!Le pont froid du moment que tu as entre 24° et 28° c'est bon,si il a trop froid il ira au point chaud,alors que si tu as plus de 35° tout le temps il ira pas au point chaud et c'est pas bon! faux il iras au point chaud quand meme surtous si il as une seul cachette et il se bruleras | |
|
| |
willy59 Juvénile
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Hazebrouck (nord) Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:53 | |
| ok sa marche donc demain je fonce acheter mon thermostat et je laisse ma sonde au point chaud egalement pour controler ma temparature. sinon vous penser quois de mon installation ? | |
|
| |
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:54 | |
| - sebastien14 a écrit:
- JB69 a écrit:
- willy59 a écrit:
Moi je te dis ma méthode après tu fais comme tu veux, je met ma sonde de thermomètre au même endroit que la sonde du thermostat car des fois les thermostats ne sont pas précis sur les valeurs qu'ils indiquent!Le pont froid du moment que tu as entre 24° et 28° c'est bon,si il a trop froid il ira au point chaud,alors que si tu as plus de 35° tout le temps il ira pas au point chaud et c'est pas bon! faux il iras au point chaud quand meme surtous si il as une seul cachette et il se bruleras Oui aussi dans les deux cas c'est pas bon | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:55 | |
| Elle me plait bien ton installe!as tu une cachette au point froid? | |
|
| |
willy59 Juvénile
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:56 | |
| elle se nouri bien oui et non , dernierement elle m'a fait un petit caprice , la dernier souris ( vivente ) que je lui avait donner l'a griffer sur la tete et elle a refuser de manger pendant 2 mois de plus qu'elle faisait une mue , donc passage obliger chez le veto , et j'ai donc dit lui desinfceter la bouche chaque jour pendant 10jour et g du lui prendre des bain d'eau tiede pour l'aider a fair sa mus ( chose qui a tres bien marcher car 1 seul bainn a suffit ) , la sa fait maintenant 2 fois qu'elle re-mange normalement . | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 1:59 | |
| Température je sais que j'ai souvent lu 32° et 33°et c'est ce que je fais pour moi! | |
|
| |
willy59 Juvénile
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:00 | |
| oui la grosse cachette de gauche et au point froid et les rocher sur la droite sert aussi de cachette qui la est au point chaud . maintenant est ce qu'elle va y aller ??? bonne question parce que la actuellement ellene va jamais dans ses cachette elle a plus tendance a rester dans le feuillage | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:02 | |
| Elle fait combien de CM (ta femelle)? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:02 | |
| - JB69 a écrit:
- Elle me plait bien ton installe!as tu une cachette au point froid?
oé t'as vu pas mal le petit terra il manque pas grand chose | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:03 | |
| As-tu une photo de ton ancienne installe?et de ton Python?Tes lampes sur ton nouveau terrarium c'est avec UV? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:03 | |
| - willy59 a écrit:
- oui la grosse cachette de gauche et au point froid et les rocher sur la droite sert aussi de cachette qui la est au point chaud . maintenant est ce qu'elle va y aller ??? bonne question parce que la actuellement ellene va jamais dans ses cachette elle a plus tendance a rester dans le feuillage
tu m'etonne elle s'éloigne de la source de chaleur | |
|
| |
willy59 Juvénile
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:04 | |
| j'ai jamais vraiment pu la mesurer car elle a fait ses mue dans le feuillage et elle l'a donc plusieur fois casser , mais je pense qu'elle doit faire environ 60 a 65cm ( je pense )
si vous avez une astuce pour que je puisse la mesurer je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:04 | |
| - JB69 a écrit:
- As-tu une photo de ton ancienne installe?et de ton Python?Tes lampes sur ton nouveau terrarium c'est avec UV?
non pas uv (debut de poste) par contre elle servent a iren le pr est un animal terricol diurne | |
|
| |
willy59 Juvénile
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:05 | |
| oui maintenant que j'y pense sa doit etre pour sa qu'elle reste dans les feuillage | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:05 | |
| - willy59 a écrit:
- j'ai jamais vraiment pu la mesurer car elle a fait ses mue dans le feuillage et elle l'a donc plusieur fois casser , mais je pense qu'elle doit faire environ 60 a 65cm ( je pense )
si vous avez une astuce pour que je puisse la mesurer je suis preneur un bout de ficelle | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:06 | |
| - sebastien14 a écrit:
- JB69 a écrit:
- As-tu une photo de ton ancienne installe?et de ton Python?Tes lampes sur ton nouveau terrarium c'est avec UV?
non pas uv (debut de poste) par contre elle servent a iren le pr est un animal terricol diurne Le début de poste est trop loin pour mon petit cerveau fatigué | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:07 | |
| | |
|
| |
willy59 Juvénile
| Sujet: Re: probleme de temperature Sam 24 Déc - 2:07 | |
| je m'apercoi maintenant que les vendeur se dise professionel mais ils y connaissent pas grand chose ( a par ou je vais acheter mes sourir , la elle connais bien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de temperature | |
| |
|
| |
| probleme de temperature | |
|