Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 python 1 movaise croissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tidus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 04/03/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:30

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum, sur tout les forum en faite, je n'ai pas internet et grâce à un ami je peut contacter des personnes qui pourrais m'aider.

Je vais exposer mon problème, j'ai acquis mon premier python (normalement femelle) il y à un an et demi, mon petit bout de chou Very Happy (qui n'est plus si petit Laughing ), dans un magasin pas mal éloigné de chez moi (pas de magasin de reptile près de chez moi) et 4 mois après un magasin ouvre dans ma ville avec des reptiles.

Alors je me dit que mon python serais mieux avec un petit copain (pas copain mâle car étant débutant pas de reproduction, faut pas abuser, déjà le confort).

Donc j'achète mon deuxième python car ils me disent qu'il n'y auras aucun problème avec mon premier qui est plus grand et gros (ce qui c'est passé, ils s'entendent bien à ce que je voie).

Premier soucis, finalement après sondage, j'ai un couple :boncour: , bon après je ne peut pas prouver car je ne sais pas sonder moi même et que vue ce que j'ai lu je m'y risquerais pas.

Second soucis, qui est plus important, le second python, ne grandi pas autant que le premier.

Le premier qui fait entre 90 cm et 1 m (difficile de mesurer il ce tortille pour ce promener Very Happy, si ça ce trouve plus ) et un grosseur qui fait penser à un python (petit mais trapus, comparé à une élaphe longue et fine).
Le second mesure max 70 cm et je la trouve maigre (pas trop maigre, mais juste), mais par rapport à l'autre, j'ai l'impression de l'avoir acheter il y à six mois.

Leurs terrarium :
120 cm de long x 50 cm de haut x 60 cm de profondeur
Substrat gazon synthétique 2x 120 cm x 60 cm changé et nettoyer 2x par semaine
Température 35° point chaud / 25° point froid et 25° la nuit
Humidité 80°
Petite maison qui fait 1/4 du terra en forme de triangle (la forme je ne sais pas si ça à avoir)
Une racine d'aquarium qui fait à peut prêt 40 cm de large, 50 cm de haut et pas loin de 50 de profond au milieu
Le décor de fond est fait avec les décors des terrariums exoterra
Beaucoup de plante synthétique pour qu'il se cache (ils peuvent passer d'un coté à l'autre du terrarium sans être vu)
Bassin 40x50x15
Tout est toujours remis à la même place.

Leur comportement, pour moi normale tout les deux, facile à prendre, aucune agressivité, mange très bien de bon cœur (que du congelé), les mues ce passe très très bien (je croise les doigts, ils ce débrouillent très bien la dessus).

Donc ma question est, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le second python à une croissance 2x plus lente que le premier SVP.

Mon ami qui me prête sa connexion pour vous écrire, ma dit qu'il pouvait mettre des photos, pour vous montrer pour vous aider à m'aider Very Happy .

Alors il me prête son appareil photo pour que je vous montre la différence entre les deux.

Tout les magasin m'ont dit que cela venais de moi qu'il y avais forcément un problème dans le terrarium mais sans plus de précision, à part de prendre un second terrarium plus petit pour lui.

La, le seul recours que j'ai trouvé pour le moment est de confier le deuxième python à quelqu'un qui s'y connais pour qu'il vive bien.

Merci d'avance pour toute réponse éventuelle.
Cordialement

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:53

Si tu as un couple, lequel est le plus petit: mâle ou femelle?
Pèses les tu de temps en temps pour voir leur courbe de croissance?
Le plus petit perd-t-il du poids? Si non, pour moi il n'y a aucun souci.
J'ai un couple également, ils sont presque nés en même temps et ne grandissent pas du tout pareil. Pourtant tout comme toi je n'ai aucun souci de maintenance: ils sont dans le même terra, mangent bien, bonne mue, pas d'agressivité). Pour moi tout est ok, peut être as tu surnourris le premier...

Ps: Par contre, tu devrais passer par la case présentation si tu ne veux pas te faire verrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:48

Salut Tidus,
En effet la présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, il y a une section prévue à cet effet Wink
Tu es nouveau, on va pas taper trop fort...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Tidus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 04/03/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses, erreur corrigé Very Happy .

Le mâle est le plus gros, non je n'ai pas de courbe de croissance, on ne m'en a jamais parler (je vais en commencer une dès aujourd'hui).

Sans courbe de poids, je ne peut rien certifier, mais pour moi non, c'est qu'elle ne grandi et grossie plus.

L'idée que le mâle soit trop nourrit, je n'y avais pas pensé.

Première pesée:
Le mâle : 1,03m pour 1,020 Kg
La femelle : 71 cm pour seulement 400 g

En nourriture je donne comme on ma conseiller au magasin, 1 rat quasi adulte pour le mâle par mois, 1 rat de 6 à 8 semaines tout les 10 jours.

Ce que j'ai oublier de préciser, nous avons acquis un dogue allemand il y a 7 mois, mais mise à part que sa queue tape de temps en temps les vitres il ne s'y intéresse pas.

Au finale, j'ai peut être le mâle trop nourrit et la femelle qui a un problème de croissance.

Merci bien pour ces informations.
Cordialement
Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:21

Re,

Tu as peut être un terra trop grand aussi pour un juvénile.
Par rapport à l'alimentation, arrête le rat pour la femelle.

Si effectivement elle est mince, donne lui plutôt une proie proportionnelle à son corps. (souris blanche adulte)
Ensuite, il ne faut pas oublier une chose, les serpents sont comme les humains, la croissance, la corpulence, peut etre différente entre chaques individus.

Comme on te l'a déjà préciser plus haut, si elle ne perd pas de poid, y a pas de soucis.

Concernant la queue de ton dogue, ça peut avoir un côté stressant s'il met régulièrement des coups dans le terra.

Je serai toi, je récupérerai dans un premier temps le PR et je changerai ses fréquences d'alimentation. Une souris blanche adulte tous les 7 jours.

Je ne pense pas avoir des notions de pro mais je me suis super documenté avant l'achat de mes PR.

Bon courage et bon élevage à toi.

Ps : avec des photos, cela sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Tidus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 04/03/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:14

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, pour le chien non c'est occasionnel, si cela arrive 1 fois par jour c'est le grand maximum.

Je vais prendre vos conseils à la lettre et je vais surveiller son poids.

Les photos :

La femelle
2 python 1 movaise croissance IMG_1092

Le mâle
2 python 1 movaise croissance IMG_1093

Et les deux pour voir la différence
2 python 1 movaise croissance IMG_1094

Voila en espérant qu'il n'y ai rien de grave.

Si les photos sont pas asse bonne je pourrais en refaire d'autre et changer celles présentes.

Encore un grand merci pour tout.

Cordialement
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:06

Re,

IL est ou le soucis Suspect

lol!

Ils sont superbes tes serpents.... et continue le rat, ne prend pas compte de mon commentaire plus haut lol!

Ne te fais pas de soucis, ils ont l'air bien portant et tu sais, les mâles sont plus petit et moins gros que les femelles....

Tu l'as eu dans quelle ville ton PR ? le dernier !!!

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:33

Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 04/03/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:00

Bonsoir,

Merci pour eux Very Happy ,

Le soucis, c'est que c'est la femelle qui est deux fois plus petite que le mâle (normalement, comme j'ai dit plus haut je ne suis pas sur du sexe car j'ai deux avis contradictoires).

Ma femelle (la petite) n'a que 30 cm de moins et plus du double en moins pour le poids que le soit disant mâle.

Le dernier je l'ai acheté à Saint Dizier, j'habite dans un petit village juste à côté.

Pour les dates je me suis complètement trompé, le temps passe plus vite que je le pense.

Le 1er python je l'ai acheté le 13/11/2005 et le second le 04/06/2007, j'aurais du regarder avant sur les factures, désolé.

Merci beaucoup.

Cordialement
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris (dis moi si je me trompe), tes regius n'ont pas le même âge? Il est normal qu'il y ait une différence de taille dans ce cas.
Selon la photo que tu as posté, tes regius me paraissent en pleine forme, le mâle est bien dodu, la femelle plus fine mais n'est pas maigre, accepte-t-elle ses repas facilement? Ta femelle est en pleine croissance, il arrive que celle-ci se ralentisse ou stagne un peu à un moment donné, mais cela se relancera, continue à donner du rat c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:46

Tidus a écrit:
Bonsoir,

Merci pour eux Very Happy ,

Le soucis, c'est que c'est la femelle qui est deux fois plus petite que le mâle (normalement, comme j'ai dit plus haut je ne suis pas sur du sexe car j'ai deux avis contradictoires).

Ma femelle (la petite) n'a que 30 cm de moins et plus du double en moins pour le poids que le soit disant mâle.

Le dernier je l'ai acheté à Saint Dizier, j'habite dans un petit village juste à côté.

Pour les dates je me suis complètement trompé, le temps passe plus vite que je le pense.

Le 1er python je l'ai acheté le 13/11/2005 et le second le 04/06/2007, j'aurais du regarder avant sur les factures, désolé.

Merci beaucoup.

Cordialement
Anthony
Désolé mais cela ne nous donne pas leur âge et perso je ne vois rien d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:50

est-tu sûr de tes sexes?pour moi ils sont en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:57

underground a écrit:
est-tu sûr de tes sexes?pour moi ils sont en parfaite santé.

Tidus a écrit:
Le soucis, c'est que c'est la femelle qui est deux fois plus petite que le mâle (normalement, comme j'ai dit plus haut je ne suis pas sur du sexe car j'ai deux avis contradictoires).
Pour moi aussi, ils sont en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 04/03/2008

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses qui me rassure.

La question que je me posé vraiment, c'est normale qu'il y ai autant de différence entre les deux alors qu'il y a que 7 mois de différence ?

Pour le sexe non je ne suis pas sur, les deux magasins ne sont pas d'accord Neutral .

Sinon les deux serpents prennent leur nourriture très bien entre 10 et 15 sec après présentation de la proie.

Pour leurs âges, désolé je ne sais pas, quand je les ai eu ils faisaient 30 cm environ.

Je vous remercies tous pour votre aide, je vais bien suivre son poids et sa taille.

Merci beaucoup, bonne journée.

Cordialement
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:48

7 mois de différence ?? c'est entre la date d'achat non? donc ca, je dirai qu'on s'en fout...
Sans leur âge, c'est difficile de déterminer quelques choses mais t'inquiète ils ont l'air nikel tes gros !!
Pour un sondage (après une mue est mieux je pense), va faire un tour du côté de cercle vert à Bar le duc (Vu que tu es proche de Saint Dizier) et vois Simon ou un de ses collègues, ils sont très compétent. Par contre téléphone avant pour savoir si l'un d'eux est présent, histoire de ne pas faire un aller-retour avec tes gros pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 python 1 movaise croissance Empty
MessageSujet: Re: 2 python 1 movaise croissance   2 python 1 movaise croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 python 1 movaise croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» mue python
» python sur le dos!!
» ou trouver du parapoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: