| juste une histoire de place | |
|
+5kenda JoSnakeMorphs sylvaindu91 skyjade BlueberryJenny 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 22:06 | |
| Rien d'urgent (enfin si un peu), pas de reptile malade, tout va bien dans mes terras ! Enfin plus pour longtemps... Mon souci est que Houéda (mon regius de dix mois) va avoir besoin d'un terra plus grand (et laissera ainsi sa place à Uraeus, regius de quatre mois). Hors, le meuble sur lequel est posé mon petit terra ne sera pas assez long pour un grand, et de toute façon, il faut bien que je pose le petit quelque part. Il me faut donc un nouveau meuble, seulement mon bureau n'est pas très grand et à terme, je me retrouverai avec trois regius adultes à caser, sans compter la place pour les futures repro. Afin de pouvoir installer tout ce petit monde, j'ai calculé au plus juste la taille des meubles dont je vais avoir besoin. Le premier meuble pour accueillir les deux grands terras (un dessus, un dedans) de mes deux mâles adultes (le deuxième sera un BEL que j'achèterai l'année prochaine) : Le deuxième meuble pour le grand terra de ma femelle et le petit terra pour les futurs bébés : Je suis obligée de mettre deux terras par meuble car je n'ai absolument pas la place de mettre trois ou quatre meubles dans mon bureau et je n'aime pas du tout le principe des racks. Hors, je ne trouve pas de meubles à ces dimensions dans le commerce (enfin si, des meubles à aquarium à plus de 1000€ et encore, les dimensions ne collent pas tout à fait). Je pourrai les fabriquer (enfin, les faire fabriquer à mon mari et mon beau-père !) mais c'est là que survient le réel problème et ma demande de conseil : comment les faire assez solides pour supporter sur le dessus le poids d'un grand terra plein ???Pour le deuxième, je pense que si je fais la plaque du fond et celle du milieu très épaisses, cela devrait tenir mais pour le premier... ? Je m'adresse donc essentiellement à ceux d'entre vous qui auraient fabriqués eux mêmes leurs meubles et racks pour recevoir leurs conseils. Cela devient assez urgent car je n'ai pas les moyens d'acheter un meuble à chaque changement de terra, il me faut les définitifs tout de suite et Houéda a besoin de plus de place dès après les fêtes. | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 22:29 | |
| je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récupéré un vieux meuble de machine à coudre (sans la machine à coudre) pieds en fonte (magnifique), et plateau de 90 de long sur 45 de profondeur dessus 1 terra adulte de 90x45x45, et un deuxième dessus. avec les terra en PVC, un avantage certain : tu peux les mettre les empiler.(c'est même fait pour) je ne vais pas faire une tour de babel non plus, mais en gain de place, ça se pose là... encore audessus, j'ai même le terra exo de 45x45x45, certes vide. la hauteur de ces meubles-machine à coudre n'est pas trop haute (moins qu'un meuble classique) on en trouve parfois ds des brocantes...ou des emmaus EDIT : je te mets une tof pour que tu te rendes compte | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 22:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 22:46 | |
| @ skyjade : Merci pour l'idée mais malheureusement, mes terras sont des Exoterra : entre le verre et les pieds, on ne peut pas les empiler. De plus, mon bureau étant une pièce sombre; je suis obligée de mettre une lampe au-dessus de chaque terra (d'où les hauteurs importantes calculées pour mes meubles).
@ sylvaindu91 : Merci pour le lien, je vais chercher s'ils ont les dimensions dont j'ai besoin ! | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 22:54 | |
| c'est dommage pour les exos en verre, effectivement, pas empilables et lourds... j'ai définitivement opté pour le PVC, aussi pour ses qualités de conservation de chaleur et d'humidité par rapport au verre pour la luminosité, te fie pas à la photo, c'est le flash ^^ même en plein jour c'est pas aussi clair ^^ j'ai des leds "moonlight" dedans qui permettent une observation de nuit, sans trop d'éclairage... bonne chance ds tes recherches... les tables soudées sont sympas, mais pas données mon meuble m'a couté 15 € ^^ il peut être intéressant de voir si par chez toi, il y a un centre de formation en chaudronnerie ou structures métalliques, avec un plan et un immense sourire, y'a souvent moyen d'obtenir des choses qui permettent aux jeunes de se faire la main, et à moindre cout pour toi. je te dis ça, car je travaille (et vis) dans un lycée avec atelier de structures métalliques, et ça se fait ^^ on ne pense jamais assez aux établissements scolaires | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 23:28 | |
| - skyjade a écrit:
- je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récupéré un vieux meuble de machine à coudre (sans la machine à coudre) pieds en fonte (magnifique), et plateau de 90 de long sur 45 de profondeur
dessus 1 terra adulte de 90x45x45, et un deuxième dessus.
avec les terra en PVC, un avantage certain : tu peux les mettre les empiler.(c'est même fait pour)
je ne vais pas faire une tour de babel non plus, mais en gain de place, ça se pose là...
encore audessus, j'ai même le terra exo de 45x45x45, certes vide.
la hauteur de ces meubles-machine à coudre n'est pas trop haute (moins qu'un meuble classique)
on en trouve parfois ds des brocantes...ou des emmaus
EDIT : je te mets une tof pour que tu te rendes compte
dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 23:36 | |
| - josnake59 a écrit:
- dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci
Mdr, je viens justement de lui envoyer un mp à ce propos. Je le trouve très bien ce poster. | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mer 7 Déc - 23:46 | |
| - kenda a écrit:
- josnake59 a écrit:
- dis moi skyjade tu a trouver ou ton grand poster avec les morphs il a l'air sympa merci
Mdr, je viens justement de lui envoyer un mp à ce propos. Je le trouve très bien ce poster. attendons la réponse alors lol | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
Sethilion Sub adulte
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Ville La Grand 74 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Jeu 8 Déc - 0:07 | |
| Skyjade: jolis élevage de vin! tu fais des repro?!? | |
|
| |
skyjade Reproducteur
| Sujet: Re: juste une histoire de place Jeu 8 Déc - 1:13 | |
| ^^ pour le poster, je l'ai eu à Houten je peux donner ici les infos dessus pour vous permettre de le trouver : Ball Pythons Morphs Mike Willbanks www.constrictors.compour le vin, c'est les repros de mon homme ça ^^ j'aimerais bp utiliser sa cave pour en faire un incub, mais je sais pas pourquoi, il veut pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: juste une histoire de place Jeu 8 Déc - 20:13 | |
| Merci pour le conseil skyjade ! Je vais tâcher de me renseigner sur tout ça et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Jeu 8 Déc - 22:05 | |
| | |
|
| |
Sethilion Sub adulte
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Ville La Grand 74 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Ven 9 Déc - 1:03 | |
| Du vin au oeufs de serpent! super! | |
|
| |
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mar 13 Déc - 1:24 | |
| - BlueberryJenny a écrit:
- @ skyjade : Merci pour l'idée mais malheureusement, mes terras sont des Exoterra : entre le verre et les pieds, on ne peut pas les empiler. De plus, mon bureau étant une pièce sombre; je suis obligée de mettre une lampe au-dessus de chaque terra (d'où les hauteurs importantes calculées pour mes meubles).
@ sylvaindu91 : Merci pour le lien, je vais chercher s'ils ont les dimensions dont j'ai besoin ! ne t'inquiette pas voila 3 ans que mes exoterra sont empilés et auccun problele depuis de plus les regius non pas besoin d'un taux d'uv important | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: juste une histoire de place Mar 13 Déc - 2:56 | |
| ils ont même "pas besoin d'UV" ... il récupèrent la D3/VitaC dans les proies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste une histoire de place | |
| |
|
| |
| juste une histoire de place | |
|