dje7 Juvénile
Nombre de messages : 80 Age : 34 Localisation : isère Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: rat albinos Sam 3 Déc - 3:35 | |
| bonsoir, je voulais savoir si les rats albinos sentaient moins fort que les autre ? | |
|
Hebi Sama Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: rat albinos Sam 3 Déc - 8:14 | |
| Non aucune différence à noter au niveau odeur . | |
|
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: rat albinos Sam 3 Déc - 14:23 | |
| l'albinisme n'a, au pire qu'un effet sur la vue mais pas sur l'odeur désolée...
si tu veux un rongeur qui ne sent pas, tu as toujours les mastomys.
j'en ai acheté un groupe de 6 il y a de ça 2 semaines et c'est hallucinant, elles ne sentent strictement rien ! | |
|
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: rat albinos Sam 3 Déc - 14:54 | |
| Et aussi une durée de vie plus courte pour l'albinos il me semble
ATTENTION A VÉRIFIER..... | |
|
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: rat albinos Sam 3 Déc - 15:15 | |
| et une sensibilité aux maladies accrues aussi.
j'ai pas d'étude le prouvant, mais personnellement j'ai remarqué par exemple que les souris albinos sont plus fragiles que les "colorées".
| |
|
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: rat albinos Sam 3 Déc - 15:33 | |
| non aucune différence niveau odeur entre un rat normal et un albinos par contre oui plus fragile niveau maladie, j'ai élever des rats blanc et la plupart avec l'age attraper des abcès ou des problème de peau contrairement au normaux qui tenaient un peu plus longtemps ps: il y a la mastomys et la gerbille qui ne produisent pas d'odeur | |
|
chtitouriste En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : LILLE Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: rat albinos Ven 10 Fév - 12:42 | |
| Niveau durée de vie, je pense que c'est raccourci aussi pour les albi, dumbos, rats bleus.. Plus on s'éloigne du rat "sauvage", moins il vivra. Un rat dans la nature peux facilement vivre 5,6 ans alors qu'un rat de labo, 3 ans c 'est déja pas mal | |
|
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: rat albinos Ven 10 Fév - 13:29 | |
| oui mais ils sont plus gros aussi (et de toutes façons quand c'est de l’élevage a but "alimentaire" la duré de vie ont s'en cogne un peu) | |
|