Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment retirer les restes de mue

Aller en bas 
+45
Lolo76
FL Ball Pythons
thibault79
Cry
TDR
caramen
geckogreen
Ocb
REGIUS 43
reptonice
kenda
eleonore
Esteban 62
VDS24
Hebi Sama
Dr.Benji
spawnrecon
LS.regius
sultan80
alecto
omez
JB
Artefact2
Jean-Baptiste
RomanoOo
mike
Nyco
dama
co1k
kameleon
Windupiano
Gaelle
jade
Blake
PR29
underground
gysmo13
stef
sebou
bombe-fr
Jimmy
Denis
python79
Greg
Rachel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:28

après c'est mon avis, je ne sais pas tu as peut-être le droit demande à un admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:31

oui je verai ca dans la soirée ou demain car la je suis au taf quand meme ^^
je prendrai l etemps de faire ca de chez moi sa sera mieu
Revenir en haut Aller en bas
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:16

la mauvaise mue et surtout du a une mauvaise hygrometrie et de temperature donc le c'est de revoir c'est deux facture qui sont la cause de ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Ocb
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : St-A
Date d'inscription : 14/01/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:07

Personnellement, je n'ai pas spécialement eu de soucis de mue, si ce n'est quelques restes au niveau du coup et le dessus de la tête, je lui ai fait prendre un petit bain d'eau tempérée (niveau middle) + - 30degré durant 15 mn.

Je l'ai ensuite mis dans la manche d' un pull doux (de ma petite fille de 6mois) et légèrement serré afin de lui enlever les restes( suffit de le laisser avancer en maintenant légèrement) ce qui m'a permis d'enlever sans soucis le reste.

Pour ce qui est du dessus de la tête, je le maintient légèrement (sans trop de pression afin de ne pas le stresser d'avantage et passé un coton-tige doux imbibé de sérum phi., ce qui m'a permis sans aucunes difficultés de lui enlever la partie restante.

J'ai un niveau d'hydrométrie correcte, légèrement supérieur dans sa cachette favorite au moment de la mue, ce qui lui permet de muer sans trop de difficultés.

En espérant avoir éclaircie certaines de vos inquiétudes.

Bien à vous, Ocb.
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:22

Pour ce qui est de la partie de la tête, notamment les yeux, je te conseille d'utiliser un morceaux de scotch de papier, que l'on
utilise pour délimiter les murs à peindre, c'est doux, la colle ne restera pas sur l'animal, et ça permet de décoller en douceur la mue
notamment la lunette, et sans risque pour l'animal.
Vieux truc du Docteur Firmin, précurseur depuis 30 ans dans les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:05

bien bien moi j'ai jamais encore eux de probleme de mue je retrouve les mue bien entiére mes je dit pas que sa m'arrivera jamais tres certainement jaurais ce petit probleme un petit bain et le probleme et resolut bien sur ceux bonne continuation a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:00

REGIUS 43 a écrit:
la mauvaise mue et surtout du a une mauvaise hygrometrie et de temperature donc le c'est de revoir c'est deux facture qui sont la cause de ce probleme

pas spécialement d'accord avec ça.

les problèmes de mues ne sont pas si simplement liés a l'humidité ou a la chaleur.

ils peuvent être le résultat de mauvais paramètres certes mais également de stress, de présence de parasite, mauvaise digestion etc.

bref, un petit détail "con" qui va de traviole peut suffire a provoquer une mauvaise mue.

soit dit en passant un serpent hydraté correctement n'aura pas spécialement besoin d'une augmentation d'hygrométrie pour muer correctement.

moi même et pas mal d'autres personnes n'augmentons pas l'humidité durant la période de mue, en privilégiant plutôt une hydratation constante et cela suffit amplement.

et ça vaut pour tout reptile !

c'est a mon sens surtout valable dans une pièce très sèche.
Revenir en haut Aller en bas
caramen
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:04

underground a écrit:
mon avis perso pour avoir autant de serpent avec de mauvaise mue c'est qu'il doit pas avoir une bonne maintenance.se n'est que mon avis.sinon la vidéo est bien. Very Happy
Bonjour , tout d’abord merci pour ce post celas m'a bien aider

je possède un python regius et la maintenance est parfaite hydro température substrat etc j'ai plusieurs serpent... depuis un ans mais je me considère débutant mais juste un petite remarque pour le python regius que je possède je l'ai acheter a la ferme tropical une boutique de paris il est soit dix ans né en captivité mais étai en possession de parasite j'ai donc dut le traiter avec du frontline car il avait des tic ET des acarien... je sais je suis née sous une bonne étoile x)

et mon python a donc fait un TRES mauvaise mue on aurai dit un ballon de baudruche dégonfler a bloque quand il plier son corps ça fesai des tré EXTRÊMEMENT prononcé je suivi les conseil du post et ca va beaucoup mieux enfin bref je me suis inscrit juste pour préciser que les mauvaise mue peuvent survenir également lors de la désinfection d parasite qui deseche énormément leur peau voila merci encore a plus !

Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:24

c'est pas le genre de la ferme tropicale de fournir des animaux dans un si piteux état
puis normalement on vois les animaux avant les les acheter

et une presentation est requise pour participer au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Bagneux 92
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:08

Je suis d'accord avec TDR c'est pas trop le genre de la FT...
sen vouloir leur faire de la pub c'est très carré !
Maintenant personne n'est a l'abris. (tu aurais du allez les voirs, ou comme dit plus haut vérifier avant achat)

Pour en revenir au mauvaise mue j'ai eu un problème une fois sur la tête de mon cinni, j'ai régler le problème avec un coton tige légèrement imbibé d'huile d’amande douce.
Pas évident sur la tête, même un PR sa bouge...

Niveau stress il était bien plus calme entre mes mains, il a déjà pris des bains et la le comportement n'est pas le même complètement affoler dans la baignoire...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
caramen
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/02/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:13

OK je fonce me presenter tout a l'heure je finie mon tournoi de poker Smile
oui alors pour leur defence il on etai super cool avec moi meme le vendeur etait etoner de le voir autant infecter

je vous raconte mon perriple alors.... et c'est pas une blague serieux ...

-d'une le terrarium a eu un choque termique donc retour a la boutique il mon donner un autre terra....
-de deux .... j'ai acheter une branche chez eu branche de vigne BLINDER de termite(cette espece ci http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=7152 ) je la passe au four 20 min (apres une tentative infructueuse de bain de javel 24 heure dans ma baignoire...) rebolotte je retourne au magasin il m'offre une branche pour decorer le terra
-de trois les tic et acarien je retourne au shop et hop il m'offre frontline et formation pour le traitement du python

Certe il on etai TRES correct mais voila je suis pas tres chaud pour racheter la bas... mon ampro acheter a chatelet n'a aucun soucie par exemple... bon apres je ne peu pas leur en vouloire ca arrive et ca ce controle pas forcement

Revenir en haut Aller en bas
thibault79
En éclosion
En éclosion
thibault79


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 14/02/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:31

bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum et debutant en terrario j' ai achete mon pr recemment et hier soir elle a fait sa premiere mue. grace au forum et aux postes magnifiques de rachelle javais decele les premiers signes tres tot( ventre rose yeux fonces etc) jai donc pu prevoir l augmentation de l hygro et de ne pas paniquer a cause du changement de comportement. ce matin il restait juste un petit bout sur la pointe de la queue et au niveau de le tete. le reste etait quasi en une seule partie. je lui ai donne un petit bain et je lai laisse glisser dans un gant. le resultat est nickel. Je tiens a remercier tous ceux qui participent a ce forum en faisant partager leurs experiences et qui permettent a des gens comme moi de ne pas se sentire trop perdu!!!
merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons


Nombre de messages : 472
Age : 48
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:24

Merci , ça peut servir pour les débutants comme moi Comment retirer les restes de mue - Page 3 792377
Revenir en haut Aller en bas
Lolo76
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:43

merci pour ce post, cela va bien m'aider par la suite en cas de pb de mue, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kaliya86
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/07/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:07

Salut salut! Post très bon a savoir, il m'a pas servi encore, car lorsque je suis partie en vacance j'ai laissé mon pr a mon grand frere qui en possede un du meme age, il s'est donc occupé de sa mue, a mon retour ma ptite pr etait nikel, mais, une semaine plus tard, j'ai appercu sur le bout de son nez, comme de la mue, j'ai donc regarder de plus près, et effectivement.. la mue n'avait pas du bien partir quand mon frangin la baigner, ou que sais-je, bref;

coton tige , imbibé d'eau tiede, ma pr s'est laissé faire, je lui ai enlevé, meme si jai du insisté, sa a déboucher ses narines, et enlever les restes de mue!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
Juvénile
Juvénile
tyty74


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:53

Comment retirer les restes de mue - Page 3 792377 super poste,il répond à toutes mes questions sur le sujet, pour un débutant comme moi dans le domaine des pythons,c'est super,magnifique réalisation,encore un grand Comment retirer les restes de mue - Page 3 792377
Revenir en haut Aller en bas
joel.r
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 24/01/2013

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:39

cheers super post ou j ai pu trouvé les reponses à mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:46

Bonsoir,
je m'appelle Cynthia, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune python regius albinos.

Merci pour le conseil en cas de problème de mue, j'ai testé "le bain" ça fonctionne très bien. Encore un petit dans 24h et tout devrait être parti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer les restes de mue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer les restes de mue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  restes de mue sur les yeux
» Restes de mue sur Pyth :'(
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» comment savoir...
» Comment le sait-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: