Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment retirer les restes de mue

Aller en bas 
+45
Lolo76
FL Ball Pythons
thibault79
Cry
TDR
caramen
geckogreen
Ocb
REGIUS 43
reptonice
kenda
eleonore
Esteban 62
VDS24
Hebi Sama
Dr.Benji
spawnrecon
LS.regius
sultan80
alecto
omez
JB
Artefact2
Jean-Baptiste
RomanoOo
mike
Nyco
dama
co1k
kameleon
Windupiano
Gaelle
jade
Blake
PR29
underground
gysmo13
stef
sebou
bombe-fr
Jimmy
Denis
python79
Greg
Rachel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mike
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : wavre belgique
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:35

merci bcp plus facile que de secasser la tete avec l hygro le mieux est de luifaire prendre un bain a chaque fois un ou deux jours avant la mue
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:26

mike a écrit:
merci bcp plus facile que de secasser la tete avec l hygro le mieux est de luifaire prendre un bain a chaque fois un ou deux jours avant la mue

Il vaut mieux avoir bien gérer l'hygrométrie plutôt que de lui faire prendre des bains afin d'éviter les manipulations qui peuvent être stressantes.

Cependant, j'ai eu une mauvaise mue avec mon python, je lui ai donc fait prendre un bain comme indiqué dans ce post et il avait l'air tout content... Chaque animal est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Juvénile
Juvénile
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:02

oué merci, en tant que débutant je ne savai pas comment faire et la vidéo + les images et les texte mon aidé
Revenir en haut Aller en bas
Artefact2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/02/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:08

Je viens de faire prendre un bain à mon PR qui avait fait une mauvaise mue. Je l'ai laissé 40 minutes dans une boîte semi-transparente fermée, en renouvellant l'air toutes les 10 minutes (ça me fait peur de l'enfermer sans prise d'air).

J'ai bien réglé l'eau à 32 °C au thermomètre, ça n'a pas été facile... Mais le résultat en valait le coup : tout est parti à l'essuyage sans effort Very Happy

Par contre, quand je l'ai sorti de son bain, il a immédiatement déféqué (sur moi). Est-ce dû au changement de température / de milieu ou à cause du stress causé par tout ça ?

En tout cas, merci bien surtout pour les photos, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:40

tu as toujours le petit paquet après la mue d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:07

bonjour

merci pour ce post il a réglé mon problème de mue pour ma nouvelle venue zia
qui fesait ca mue pendant le voyage .
ca fesait 3 jours que je voyait qu'elle galérait a retiré son ancienne peaux
jesperd qu'elle se débrouillera toute seul la prochaine fois

merci
Revenir en haut Aller en bas
alecto
En éclosion
En éclosion
alecto


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 26/07/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:54

bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum.... je suis l'heureuse propriétaire d'un python royal mâle de 1an1/2 du nom de kaban et de 3 élaphes de 5 mois (tebukuro) 5 mois (kôto) et de 8 semaines (kutsu)..... j' ai acquis les élaphes il y a 1 semaine et l'un d'eux a fait une mauvaise mue a la boutique d'ou ils viennent..... la question qui m amène donc est .... est ce que je peu utiliser la même méthode pour les problèmes avec mes élaphes ou n'est ce pas conseillé pour eux..... ( ne prenez pas garde a la traduction des noms de mes serpents... tout est partis d'un bête délire et c'est resté c'est tout ^^)




expérience tentée....... il a pas aimé la blague mais il est tout beau maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sultan80
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Somme,80
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Sultan, problème de mue = manque d'humidité   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:54

bonjour! mon python sultan avait lui aussi pris l'habitude de muer style "coups de soleil qui pèlent"... en effet, de bons bains tièdes l'aidaient beaucoup...en plus il adore ça et se prette au jeu en se frottant dans le creux de mes mains... Basketball
En lui rajoutant une simple petite pompe/ fontaine dans son bac d'eau, l'humidité est plus forte et résout le problème quasi définitivement...et il va lui même se poser près de la pompe et fait trempette à côté...je crois également qu'il est nécessaire de couper les ampoules chauffantes qui donnent une chaleure très sèche et lui laisser seulement les chauffages au sol (comme tapis ou cables chauffants sous le vivarium).
Elo et Sultan
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:34

Merci pour cette technique car cela fonctionne très bien, je viens de l'expérimenter cet après midi et c'est génial, merci encore!!! :svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:33

moi j'utilise de la mousse de sphagnum en periode de mue que j'humidifie une fois pas jours et ils me font des belles chaussettes a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Benji
En éclosion
En éclosion
Dr.Benji


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:37

Bonjour à tous !
J'ai bien lu vos conseils mais un problème persiste chez moi.
Cela fait deux jours que mon python a commencé à muer, mais voila, il s'est arrêté au niveau des yeux ce qui fait qu'il a un bout de peau devant un œil ce qui le rend paniqué.
J'aimerais effectuer votre méthode (boite avec de l'eau et attendre 30 min) mais depuis qu'il refuse de muer, il refuse également d'etre manipulé et est même très agressif car il ne voit plus grand chose.
Donc ma question est la suivante: Comment faire pour qu'il retire toutes la mue qu'il lui reste sur le corps, sachant que celle ci n'est pas du tout en lambeau ( il s'est juste arrêté au niveau des yeux comme s'il refusait de continuer), alors que celui ci est devenu très aggressif ?
Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:19

super post merci du tuyo !
Revenir en haut Aller en bas
VDS24
Juvénile
Juvénile
VDS24


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:47

super post, merci !! moi je le trempait dans de l'eau tiede puis je le laissais glisser entre les mains sans le laisser une heure. Je le ferai maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban 62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Haillicourt
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:46

Ah génial! justement je viens d'avoir ce problème avec ma femelle classsique et je me demandais comment régler ça
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:14

justement je me poser le meme type de question au niveau de la tete c'est toujours la meme methode bain et chiffon? mais il y a pas de risque avec un chifon (doux bien sur) pôur ses yeux il va accepter de se laisser prendre la tete dans tous les sens du therme vu le stress que la mue engendre? Comment retirer les restes de mue - Page 2 144473
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:52

Au pire s'il n'est pas content il te le fera savoir par une petite morsure Razz
Mais oui pour la tête c'est bain et petit chiffon dans lequel on laisse le python glisse délicatement, utilise un coton tige pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:57

sympa on l'aide et il nous mort Razz
non plus serieusement merci de m'avoir eclairé sur ce point la j'avais un peur
en fait j'ai certainement plus peur que mon pr car je n'ai pas encore vecu de mue mais c'est normal
je viens de l'aquerir dimanche Rolling Eyes
mais en lisant tout ce qu'il y a sur le forum je me rend compte qu'il y a de petit detail comme celui la auquel on ne pense pas ou surtout auquel on est pas forcement pret si on est pas renseigne avant
merci pour pour elle (meme si je connais pas le sexe Razz ) mais elle ou lui ca change rien je le n'aime fort lol
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:21

Dr.Benji a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai bien lu vos conseils mais un problème persiste chez moi.
Cela fait deux jours que mon python a commencé à muer, mais voila, il s'est arrêté au niveau des yeux ce qui fait qu'il a un bout de peau devant un œil ce qui le rend paniqué.
J'aimerais effectuer votre méthode (boite avec de l'eau et attendre 30 min) mais depuis qu'il refuse de muer, il refuse également d'etre manipulé et est même très agressif car il ne voit plus grand chose.
Donc ma question est la suivante: Comment faire pour qu'il retire toutes la mue qu'il lui reste sur le corps, sachant que celle ci n'est pas du tout en lambeau ( il s'est juste arrêté au niveau des yeux comme s'il refusait de continuer), alors que celui ci est devenu très aggressif ?
Merci pour vos conseil.

Il s'est arrêté de faire sa mue car c'est très sec, ça lui fait mal, c'est pour ça qu'il est plus agressif, donc plonge le
dans une boîte comme le suggère Rachel.

Maintenant une question genre Quizz lol, savez vous comment enlever une mue supra-oculaire à un regius sans risque de lui faire mal?
J'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:46

je donne ma langue au serpent :p en dehors d'un coton tige humide vois pas
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:50

heu non un coton tige vaut mieux pas, même si c'est soft, non une astuce niquelle
et sans douleur, un morceau de sctoch.
Info : Dr Firmin, précurseur en reptiles, bien avant Schilliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:24

du schotch??? serieux
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:37

C'est tout bête mais ça marche super bien, ça m'est arrivé une fois j'ai utilisé du scotch
en papier que l'on se sert pour délimiter les murs que l'on va peindre, assez collant mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:21

ah ouai bah j'espere en avoir jamais besoin .....
au passage je sais pas ou poster ca c'est de l'anti pb il y a un magasin dans le 28 ou il faut absolument pas prendre de regius ...... les dernieres mues sont deguelasse j'y suis allé deux foisen une semaine les restant de mue aur la tete yeux .... y sont toujours je plein ces pauvres animaux et niveau conseil c'est vraiment des bon a rien je sais pas si il y a vraiment un lieupour ca mais si oui j'aimerai poster le message car la ca crain un max
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:20

Il faut que tu demandes à un admin si tu as le droit de poster ce genre de message,
mais je ne penses pas que tu aies le droit, même si ce que tu prétends est une vérité
et ça reste aux yeux de la loi de la diffamation, tu peux être poursuivi ainsi que le forum.
c'est juste un conseil mais connaissant un peu le droit, bon demande à un admin il devrait
pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:24

malheureusement je m'en doutait un peu c'est bien pour cela que je n'ai pas mis de nom de boutique ni la ville mais bon j'ai rencontrer deux personnes qui on eu des annimaux (pr) chez eux et ils sont dcd dont un qui a du bien souffrir donc voila ca fou les boules ca plus les soucis en mag.... j'aurai du prendre des phtos tiens (bon ok c'est interdit egalement) enfin c'est honteux de laisser les magasin faire ce qu'il veulent pour une histoire de fric!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer les restes de mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les restes de mue   Comment retirer les restes de mue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer les restes de mue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  restes de mue sur les yeux
» Restes de mue sur Pyth :'(
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» comment savoir...
» Comment le sait-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: