Bonjour à tous,
Là, ça n'est pas une question, juste l'envie de vous faire partager ma surprise !
La semaine dernière, vendredi exactement, je nourris mon Sacamain !
Et je me rends compte qu'il a les yeux opaques. Alors je me dis "tiens, une mue arrive !". C'est la deuxième depuis qu'il est à la maison.
La première était catastrophique, pas un seul morceau de plus de 3cm de long.
Alors là, j'ai augmenté l'hygrométrie pour atteindre 65/70% et j'lui ai foutu la paix !
Je ne l'ai pas vu des 5 derniers jours.
Comme en le nourissant il avait avalé un petit copeau de hêtre (environ 1cm x 0,5cm x 0,1cm) je me suis dit que la digestion devait être un peu difficile et que c'était la raison de sa réclusion, lui qui est toujours à venir voir ce qui se passe lorsque je tourne autour du terra.
Et puis ce soir, par acquis de conscience, je soulève sa cachette favorite et habituelle : CATASTROPHE !
Il n'est plus là ! ou plutôt "m..., il est tout desséché ..."
Ben non ! C'était une splendide mue ! En un seul morceau, pas une seule déchirure ! J'ai même reconnu ses yeux langoureux au niveau de la tête ainsi que son sourire "43bis" !
Je n'en avais jaimais vue des comme ça ! Bon d'accord, je n'en n'ai pas vue beaucoup (des mues), mais là, j'suis vraiment impressionné. On y reconnais même les dessins !
Alors voilà, j'avais envie de partager ce moment de "joie" ! Mon tit père, c'est le
! J'suis fiert de lui !
Du coup, ben j'vais arroser ça !
D'aucun diront p't'être que je suis "nul", naïf ou enfantin de réagir comme ça, ben tant pis ! J'suis content et j'le dis !