| Après une longue attente, la voilà enfin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
weed94 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : 94 (saint maur) a cote de creteil Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Jeu 10 Nov - 22:55 | |
| salut tres sympa dis moi les conditions de maintien qu elles sont elle stp ??? est ce dur ???
et a part etre un serpent a sonnettes de quelle espece precisement sagit il ???
merci | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Jeu 10 Nov - 23:25 | |
| C'est un Crotalus enyo enyo.
J'ai été surpris de ne pas avoir trouvé des masse de documentation sur cet espèce quand j'avais cherché à l'époque.
Mais je le maintient à 32 (point chaud) environ 28 au point froid et 20 à 22 la nuit. C'est la période d'hivernation ou il faudrait la mettre à une température entre 15 et 18 mais vu que je ne prévois pas de l'accoupler, je vais laisser les températures ainsi.
Le terra fait 100x50x50 pour un seul spécimen.
Bullull
| |
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Jeu 10 Nov - 23:25 | |
| | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Jeu 10 Nov - 23:29 | |
| cool c'est ta femme qui va etre contente ! après le Boa sans plumes la boucle d'oreille dépareillée | |
|
| |
weed94 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : 94 (saint maur) a cote de creteil Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Jeu 10 Nov - 23:46 | |
| - bullull a écrit:
- C'est un Crotalus enyo enyo.
J'ai été surpris de ne pas avoir trouvé des masse de documentation sur cet espèce quand j'avais cherché à l'époque.
Mais je le maintient à 32 (point chaud) environ 28 au point froid et 20 à 22 la nuit. C'est la période d'hivernation ou il faudrait la mettre à une température entre 15 et 18 mais vu que je ne prévois pas de l'accoupler, je vais laisser les températures ainsi.
Le terra fait 100x50x50 pour un seul spécimen.
Bullull
ok je le trouve vraiment bien il as une bonne tete et quand il fait le fretillement avec sa queue le bruit est intense ?? | |
|
| |
bullull Modérateur
| |
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 11 Nov - 1:03 | |
| Mort de rire ... Enfin moi parce ça n'a pas fait rire ma femme | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 11 Nov - 10:26 | |
| peut tu nous dire ton expérience dans le venimeux?? au niveau de la pièces a tu apporté des modification spécial pour maintenir le venimeux et en cas de morsure ton centre anti-venin et loin?? | |
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 11 Nov - 11:09 | |
| Chez nous, il faut faire un cours théorique, suivi d'un examen théorique puis si c'est réussi on commence avec la pratique. Manipulation de pleins d'espèce différentes pour avoir un max de comportement différent et de tailles différentes. Les heures passées à pratiquer dépendent du niveau et des erreur comises, puis il y a un examen pratique à la clef Une fois réussi, on peut détenir les espèces manipulées mais 1 spécimen voir un couple pendant la 1ère année puis on peut en prendre d'autre par la suite.
Dans mon cas, j'ai laissé passé un peu de temps entre ma pratique et cet acquisition car j'ai déménagé entre temps et que l'administration a été longue à délivrer l'autorisation.
Au niveau de la pièce, le crotale se situe dans la pièce ou se trouvent les terra, donc pas au même endroit que les regius. Cette pièce est fermée à clef et il y a un protocole en cas de morsure affiché sur la porte. Le terra est sécurisé par une vitre à ventouse et non pas des coulissantes. Quant au sérum, il est au Sérum dépôt (trop cher d'en avoir à la maison et si tu as plusieurs espèces et des sérum rares, ca peut vite se chiffrer en milliers de francs pour le sérum).
Bullull
| |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 11 Nov - 11:23 | |
| taille adulte et grosseur sa donne quoi bonne chance pour la suite j'espere que tu postera plein de photo et la sonnette s'agrandit avec les mues il me semble?? | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Mar 15 Nov - 16:08 | |
| C'est clair que ca a pris du temps niveau administratif , car je me souvient tu avais annoncer la réussite de l'examen sur facebook et que tu compter prendre un crotale , et quand on c'est vu au snake day de l'an dernier je pensais que tu été venu justement pour prendre ce crotale mais en fait non .... il est la 1 ans plus tard , en tout cas content pour toi que tu sois arriver a mener ce projet a bien | |
|
| |
Behemoth Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 6 Jan - 1:22 | |
| Très sympa! Tu l'as bien mérité ton "rattle snake" ! | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! Ven 6 Jan - 15:15 | |
| très beau petit. félicitation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après une longue attente, la voilà enfin ! | |
| |
|
| |
| Après une longue attente, la voilà enfin ! | |
|