- xpsos a écrit:
- Bonjour a tous
Je vous expose mon problème et surtout mon inquiétude
cela fait maintenant 1 mois que j'ais nourrie ma femelle au rat ceci déclenche automatiquement une mue mais voila sa mue est trop longue a venir elle reste cachée au point chaud ne se baigne pas ne bouge pas je lui ais fait prendre un bain a 30° cette semaine mais toujours rien ses yeux sont bien opaques elle est très sombre mais rien toujours rien je commence vraiment a m'inquiéter
quel est le délai maximum pour une mue est-+de 15 jrs elle as donné ses premiers signes il y'a 3 semaines
tout mes autres pythons mue sans problèmes elles aussi avant le passage au rat
Que ce passe t-il? dois-je envisager une visite chez le véto
AIDEZ- MOI
Merçi
Olivier
Si cela peut te rassurer, elle n'a pas forcément déclencher le processus de mue parce qu'elle aurait mangé un rat... Elle mue parce qu'elle en a besoin.
Faire prendre un bain comme ça alors que ton regius est en processus de mue ne peut servir qu'a une chose, la faire stresser pour qu'elle fasse une bien mauvaise mue.
Si ces yeux sont opaques et qu'elle est très terne c'est qu'elle est en plein processus et qu'elle va muer. Mais avant de muer elle va retrouver sa couleur normal ainsi que celle de ses yeux.
Le délais peut être de 8 à 14 jours pour une mue de regius. Si ton regius est seulement dans la phase des ternissement et des yeux opaques c'est surement que les symptômes ne se sont pas déclarés il y a trois semaines. Navré de te dire que je ne te crois pas.
En aucun cas ton regius est plus long à muer parce qu'elle est passée au rat. Ça n'a absolument rien à voir. Sinon ça se saurait.
Rien se sert d'aller voir un vétérinaire pour ça, à moins de vouloir dépenser inutilement de l'argent. Ton regius va probablement muer dans les jours qui vont suivre, je te souhaite juste qu'elle fasse une belle mue malgré le fait que tu lui ais fait prendre un bain pour rien.