| Aide pour habistat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 14:32 | |
| Bonjour tout le monde,
Voila j'ai commander un habistat et j'ai regarder comment sa marcher mais le problème c'est déjà que la notice est en anglais donc moi j'y connais que dale xD
la prise Heater c'est pour brancher l'appareil chauffant donc il me faut une prise française/anglaise La mains pour brancher au secteur donc anglaise/française pour la prise La sonde dans le terra Mais celle de gauche ou va t-elle ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail j'ai regarder les post mais cela ne m'éclair pas plus que sa | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 14:54 | |
| c'est le problèmes de ce type d'achat ... et c'est pour cela qu'il faut le commander en France ou en UE mais pas en Angleterre ... je ne pense pas qu'en cas de problèmes tu puisse faire marcher la garantie (long,loin,etc) donc le plus simple est de couper les prises eng et de mettre des fr
mais faut vérifier avant si la garantie est valide ou non | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
Nombre de messages : 260 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:00 | |
| Oui c'est vrai que la prochaine fois je me ferais pas ch*** lol mais des adaptateur sa devrait le faire aussi pck couper il suffit que je me plante ou autre... | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:03 | |
| Je ne sais pas quel modèle tu as et je ne connais pas les habistat mais en cherchant un peu sur le net, si le tien gère les températures jour/nuit apparement une prise est connectée à un programmateur qui doit alimenter ton thermostat en courant lors de ta période de nuit. Pour être un peu plus clair et si j'ai bien compris, si entre 21H et 9H tu veux que ta température descende à 28 il faut que le programmateur laisse passer le courant dans cette plage horaire. Attend quand même confirmation d'utilisateur de ce thermostat | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:04 | |
| Oui j'ai chercher aussi sur le net et effectivement pour la nuit il parle de programmateur pour la nuit :s pas super pratique en fin de compte | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:09 | |
| Moi je suis sur thermoControl Pro 2, il n'a pas toujours bonne presse sur le net mais moi jamais eu de problème jusqu'à présent, et niveau réglage rien de plus simple. Et utilise plutôt des convertisseurs pour tes prises car si tu les changes complètement, la garantie ne marchera surement plus | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:12 | |
| Oui vaut mieux.. bun moi aussi je possède un thermo pro depuis 1 an il marche très bien acheter à la ferme trop jamais eu de soucis sauf une fois j'ai cru qu'il était mort mais enfaîte du à une coupure d’électricité il fallait juste que je règle les températures | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 15:20 | |
| ah pourtant je pensais qu'il gardait en mémoire les réglages(T°C, horaires,..), sa m'est arrivé de devoir couper le courant pour effectuer quelques travaux et il est reparti nickel avec tous mes réglages, mais bon cette coupure n'a pas durer très longtemps non plus. | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 17:58 | |
| c'est pour ca que maintenant je suis passer sur des microclimate
proportionnel comme habistat
5ans de garantie egallement
tu vois de combien tu baisse la nuit
le magic eye est integre dedans (plus besoins de minuterie)
le prix 20 à 25% moins cher
seul défaut il faut mettre une prise male et une prise femelle dessus | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 18:07 | |
| Ouais c'est dommage la faut que j'achète un programmateur des adaptateurs tout le bordel quoi pas évident | |
|
| |
leatherface59 Juvénile
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 18:31 | |
| tiens c'est moi qu'il est fait 1 la prise sur le coté gauche que l'on peut enlever c'est quoi ? R: c'est la que l'on met le programmateur pour la chute de température jour/nuit. 2 la prise de gauche 3 amp ( mains) c'est quoi ? R: c'est la prise d'alimentation du thermostat . 3 la prise du milieu (heater) c'est quoi ? R: c'est la ou on va venir brancher le ou les câbles chauffant . 4 y'a que la sonde que je connais Laughing R: la c'est pas dur on peut pas ce tromper Shocked 5 la molette que l'on tourne a droite ou a gauche c'est quoi ? R: c'est pour régler la chute de température la nuit . 6 pour l'effet jour/nuit je dois installer un programmateur ( mais sur quelle prise ) R: sur la prise sur le coté gauche . en plus du thermostat il vous faudra 3 adaptateur 2 prises anglaise pour recevoir 2 prise française et 1 prise française pour recevoir une prise anglaise. | |
|
| |
elodie937 Reproducteur
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 19:23 | |
| SUPER merci précis et bien expliquer rien à redire =D bon bun ma foi il y a plus cas... | |
|
| |
leatherface59 Juvénile
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour habistat Ven 4 Nov - 20:00 | |
| y'a pas de quoi | |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Aide pour habistat Sam 5 Nov - 1:19 | |
| Et attention si tu changes les prises, la garantie ne fonctionnera plus. Pour moi tres beau thermostat, qui vaut la peine de mettre un peu plus cher pour profiter de la garantie... et eviter tout soucis. Le microclimate est aussi un bon thermastat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour habistat | |
| |
|
| |
| Aide pour habistat | |
|