| bac d'eau idéal | |
|
+9Thibault MVP Laserium2 bullull stevevaernewyck DjazzPython50760 billy TDR Snake_84 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 13:16 | |
| Bonjour à tous
Je me demandais quel type de bac d'eau vous utilisez dans vos racks ?
Moi, j'utilise des bols en céramique mais ils sont vide entartrer par le calcaire et c'est difficile à nettoyer....
Céramique, plastique ou autres..... que faire ?
Merci d'avance et bonne journée | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 13:20 | |
| soit bac en plastique (genre les petits bacs d’élevage) soit des gamelles pour chien en inox (pratique mais chère) en fonction des tendances a renverser les gamelles de chacun de mes regius | |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 14:23 | |
| - Snake_84 a écrit:
- Bonjour à tous
Je me demandais quel type de bac d'eau vous utilisez dans vos racks ?
Moi, j'utilise des bols en céramique mais ils sont vide entartrer par le calcaire et c'est difficile à nettoyer....
Céramique, plastique ou autres..... que faire ?
Merci d'avance et bonne journée Pour moi rien de mieux qu'une auge a enduit , beaucoup de taille différent qui permet d'avoir une surface au sol d'eau correct pour l'hygro, après les traces de calcaire tu pourra pas faire grand chose mis a pars avec l'inox | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 14:41 | |
| pour utiliser des auges faut deja un gros terra | |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 14:43 | |
| pas forcement il en existe des petites qui pourrais convenir ,certs pas pour des racks a juv | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Dim 30 Oct - 15:34 | |
| Moi perso, j'utilise des gamelles pour chien en inox est le prix n'est pas excessif!!! 2,30euros | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Lun 31 Oct - 21:36 | |
| moi j'ai des gamelles d'eau pour chiens mais pas en inox en plastique et c'est la M...E car il y as un petit trous de chaque cote de la gamelle en bas . mes regius essaye toujours de s'introduire sous le bol pour se caché ce qui fais renverser le bol et ca souvent le jour même du netoyage ce qui m'oblige de tous recommencer .... je vais essayer la méthode suivante , qui consiste a mettre un manchons 100/90 en PVC dispo chez (brico) et d'y déposer un petit bol en plastique comme on recoit chez le traiteur bol dispo chez (ava papier) . methode utiliser beaucoup par les eleveurs US | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Lun 31 Oct - 22:41 | |
| Céramique et si tu les nettoie toute les semaine tu peux éviter le calcaire... Sinon j'utilise aussi les bacs en plastique et à nouveau, si tu les nettoie régul. pas de soucis.
Bullull | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mar 1 Nov - 11:25 | |
| Ben moi, j'ai fabriqué le mien : Une barquette polystyrène (celle que les supermarchés utilisent pour vendre la viande) que j'ai résiné (après nettoyage) sur les deux faces de résine alimentaire, puis une deuxième couche de cette même résine pour emprisonner du sable fin (de loire ?) et enfin plusieurs nouvelles couches (3) pour adoucir la forte rugosité tout en maintenant une certaine (mais beaucoup plus faible). Et idem pour sa grotte ! | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mar 1 Nov - 13:24 | |
| J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac . | |
|
| |
billy Sub adulte
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mar 1 Nov - 13:40 | |
| La solution de mpv semble la meilleur , je pense m'en inspirer prochainement | |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 12:26 | |
| ha oui c'est pas con ...
pour le calcaire il y a une solution simple ... un bon stock de vinaigre blanc (ou du coca mais ça risque de teinter le bac) et en plus c'est 100% naturel | |
|
| |
Thibault Reproducteur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 13:46 | |
| une fois par mois je fais avec du vinaigre diluer pendant une nuit entière puis je rince plusieurs fois. Sa marche super bien. | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 14:20 | |
| - MVP a écrit:
- J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac .
Les Barker parlent de "potentiel piège à tué pour serpents" page 181 de leur ouvrage "Ball Pythons" (Pythons of the world vol2) Si Tracy et David Barker parlent de ce système en ces termes, c'est qu'il y a déjà eu des accidents mortels qui ont été porté à leur connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 14:21 | |
| dommage, c’était pourtant un bon truc ... | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 16:21 | |
| voici mes bac d'eaux :ils sont en terre cuite donc assez lourd avec un rebord incurvé qui permet d'éviter qu' ils se renversent (prix : entre 3 et 5€ en magasin d'animalerie ou de bricolage). | |
|
| |
AMEK Juvénile
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : montreuil 93100 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 17:05 | |
| Pour ma part tupperware rectangle assez grand et pas trop haut pour plus de stabilité !!!! | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 17:57 | |
| - Snake House a écrit:
- MVP a écrit:
- J'utilise pour ma part des petits tupperware ,un trou au centre qui permet de ne pas se retrouvé avec de la flotte partout quand on n'ouvre ses racks ,pratique aussi pour les régius qui retourne sans cesse leur gamelle ,très facile a néttoyé ,vendus par 6 ,du plus petits au plus grand ( cela permet d'adapté les différentes tailles de bacs a ceux des racks ) pour a peine 3 euros soit 50 centimes par bac .
Les Barker parlent de "potentiel piège à tué pour serpents" page 181 de leur ouvrage "Ball Pythons" (Pythons of the world vol2) Si Tracy et David Barker parlent de ce système en ces termes, c'est qu'il y a déjà eu des accidents mortels qui ont été porté à leur connaissance. Les bacs que j'utilise sont super souple ( au niveaux du couvercle ) et si tu adapte la taille de ton bac en fonction de la grosseur du serpent de façons a ce qu'il ne puisse pas rentré dedans il ne peut y avoir de problème ,j'ai repris cette idée en regardant une video de NERD qui lui utilise aussi cette méthode . Si l'on met 2/3 cm de flotte par bac ( ce que je fait ) je ne vois pas trop comment un régius peut resté "piégés" dedans et mourrir ,à prendre aussi en compte la taille des trou ,la quantité d'eau ,et le type de bac ( matière etc.. ) . Pour moi ce système marche à merveille et je pense continué avec ces bacs sur le long terme ,mais merci quand mème de l'info . | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Mer 2 Nov - 18:08 | |
| Avec le complément d'information que tu viens d'apporter, effectivement pas de risque de noyade. Mieux vaut détailler avec ce système | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: bac d'eau idéal Jeu 3 Nov - 21:13 | |
| Après divers testt de divers marques, pour ma part, je préfère à ce jour utiliser les abreuvoirs "zoo-mèd", léger, bonne capaciter interne pour permettre à l'occupant du térra de se mettre dedans, entretiens top, pas d'usure même si utilisation d'une éponge rugeuse, plastique résistant et de bonne qualité, pas d'angle mort lors du néttoyage, différente taille, angle possible pour éviter la perte d'espace...seul hic, le prix, surtout si beaucoup de térra chez soit, c'est certains que celà chiffre vite...mais bon, on à jamais rien sans rien non plus Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac d'eau idéal | |
| |
|
| |
| bac d'eau idéal | |
|