Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 manipulation et exiter

Aller en bas 
+7
dess4ification
ROUPI83
DjazzPython50760
dave31
christian57
thibaud
xxtaoxx
11 participants
AuteurMessage
xxtaoxx
Juvénile
Juvénile
xxtaoxx


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Marle 02
Date d'inscription : 17/09/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:36

salut a tousse voila depuis 1 a 2 semaine je ne peut plus mettre ma main dans le terra car il croit que je suis une proie et il et toujours exiter il fait des bon dans le terra il rampe vite il se tape contre la vite je ne ces plus quoi faire.

ps: depuis que je ne les je ne les jammais manipuler il veut pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-serpents.forum2discussion.com/
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:56

C'est un serpent, pas un chien !!
Revenir en haut Aller en bas
christian57
Sub adulte
Sub adulte
christian57


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 02/10/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:53

Laisse le tranquille au calme , si sa fait pratiquement 2 semaines que t'essaye de le manipuler y doit etre bien stresser.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:53

si tu as réellement besoin de le sortir pour telle ou telle raison, quand tu y vas et que tu as peur, tu peux utiliser un crochet ou quelque chose qui fera office
avec ça tu lui "bloque" la tête, ou disons plutôt que tu l'empêches de te chopper en mettant le crochet devant sa tête et ta main libre.
avec celle-ci tu le prend, généralement une fois en main plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:18

Perso moi au début je ne pouvais pas l'approcher, et j'avais peur de la morsure affraid . Au final après une quinzaine de jours de tranquillité pour mon python, j'ai pris mon courage à deux main et je l'ai pris sans soucis.

Maintenant je plonge la main sans peur de me faire mordre, je me dit qu'il me mordra un jour ou l'autre et que tout bon Terrariophile a due, une fois dans sa vie, se faire mordre sans que ça soit dramatique.( a condition que ça reste de la morsure de python régius lol! )

Après cela peut être du a un manque de cachette ou de feuillage qui stresse ton python, ou ton terra est dans une zone de passage etc ... Il y a tellement de possibilité

Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:31

Une morsure de python peut tout de même apporter des maladies...
Une morsure de python n'est effectivement pas très dangereuse, ce qui peut l'être, c'est ta réaction.
Si il est agressif dans tes mains et que tu as peur, tu peux le faire tomber!

Pour ma part, j'ai eu un BCI très agressif, et ayant peur qui ne se calme pas, mon option à été de la manipuler
régulièrement. Certaines personnes te dirons sûrement le contraire, mais pour moi ça a marché!
La personne qui l'avait avant moi ne le manipulais que si nécéssaire, et il restait toujours agressif...

Pour info, ma solution a été de le manipuler avec un gant de ski!
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:21

Il ne faut pas avoir peur de la morsure... Meme si ce n'est pas très agréable lol

Ce n'est pas si terrible que ça (en règle générale hein!).

Enfin il ne faut pas oublier que les serpents sont des animaux non domestique et que meme le plus docile peut mordre.


Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:14

Et un autre truc ,quand tu le prend hésite pas ,parceque si tu passe ta main 10 fois devan lui car tu hesite du à la peur la ces sur quil va te prendre pour une proie .Sinon tu met la paume de ta main a coter de lui et tu le chope par en dessous avez lautre!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:30

Moi j'ai mon PR depuis 4 jours et je le laisse donc trankille un moment pour kil s'adapte à son nouvel environnement ! Je ne l'ai toujours pas pris (même pour le mettre dans son terra j'ai ouvert la petite boite dans laquelle il était et je l'ai laissé sortir tout seul !) mais j'avoue j'ai un peu peur de le prendre (enfin du jour ou je vais "devoir" le prendre pour nettoyer son terra) car je ne le connais pas encore ! j'ai pourtant déjà eu des serpents dans mes mains mais jamais de serpent "à moi" ! Il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre et je me dis ke s'il me mord ba... ce sont les risques du métier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:51

Bon ba en parlant de ça... ça yè je l'ai pris 30 secondes à l'instant dans mes mains ! et oui bien obligée mon fils avait remarqué kil y avait un morceau de scotch sur lui pffff ! ou il a chopé ça j'en sait rien ! surement sur ce vieux papier journal ! bref il a bien fallu lui retirer ! il avait pas l'air perturbé mais je l'ai vite remit dans son cocon ! Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:06

moi j'ai 2 mâles agressifs dont 1 très très agressif ...il peut taper dix fois de suite, se cabre tel un un cobra...bref ...un ouf ..
je précise que les 2 sont en rack et au calme dans le fond d'une pièce sans passage..

le premier à force de manipulation commence à se calmer un peu ...mais le deuxième (un juv de 3mois pour 160GR) et ben, j'ai pas honte de dire que je le prend avec des gants !! comme dit l'expression:lol: et ensuite une fois dans les mains j'enlève les gants ...mais c'est quand même toujours stressant de le voir se cabrer...il fait un peu le caïd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:16

Ben le mien n'est pas très agressif de nature, mais il y a quelques semaines, j'avais pas mal joué avec mes rats! Alors quand je suis venu pour changer le bol d'eau de mon Rizzuto, il a dû penser que j'étais une proie et il m'a sauté dessus.

Personnellement, je trouve que ça ne fait pas si mal que ça une morsure de PR. Pourtant, depuis qu'il m'a mordu, j'ai encore moins peur de me faire mordre, parce que maintenant, je sais que c'est pas douloureux. C'est moins pire que de recevoir un vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Amat_Regius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Centre,Loiret,Bellegarde
Date d'inscription : 06/06/2013

manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:42

Moi cela fais deux semaine que j'ai mon classique il a un et demi et fait environ 450 grammes. .. c'est mon premier PR donc je ne ne l'ai pas manipuler beaucoup une a deux fois au grand max il ne faut pas faire preuve d'hésitation lui va le ressentir donc ce ce mettre sur la défensive dans ce cas la prend une "tige de manipulation" pour l'attraper et ensuite prend le dans tes main le temp quil ce détende

Mais la manipulation et a effectué un minimum de fois et pour des raison valable car cela génère quand même pas mal de stress pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation et exiter Empty
MessageSujet: Re: manipulation et exiter   manipulation et exiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation et exiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation
» manipulation
» manipulation
» Manipulation ?
» [Manipulation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: