| Et les thermostats pour radiateur ??? | |
|
+4togaz JoSnakeMorphs thibaud zezette épouse X 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Et les thermostats pour radiateur ??? Ven 14 Oct - 21:12 | |
| Je me dois d'acheter un thermostat pour l'arrivée de ma femelle. Seulement, mettre 100 euros dans un thermostat "spécial reptile" avec une précision à 0,1 degré (à quoi bon ? A t-on vraiment besoin de ça pour nos reptiles...), je dois dire que ça me fait un peu mal.
Alors je pensais tout bêtement aux thermostats programmables qu'on trouve classiquement dans les magasins de bricolage. J'en ai trouvé chez Ler** Mer*** pour 20 euros, avec une sonde à 7 euros.
Je voulais donc savoir s'il y en a ici qui ont déjà testé ce genre de matériel. Si oui, vos avis ? | |
|
| |
thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Ven 14 Oct - 23:50 | |
| Je n'ai jamais testé ces thermostats, Mais je pense que ça se saurait...
Tu peux trouver des "special reptiles" (TCP2) pour 55€, Tu dois offrir le meilleur à t'es serpents ! | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Ven 14 Oct - 23:53 | |
| la qualité a un prix | |
|
| |
togaz En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Sam 15 Oct - 20:02 | |
| J'utilise un thermostat programmable avec petit écran numérique, à 23.90€ de chez bric*dep*t, et ça fonctionne très bien, pas de soucis ! Inutile de se faire arnaquer en achetant la même chose pour 2 fois plus cher | |
|
| |
Nelson Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 778 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Sam 15 Oct - 20:24 | |
| Seul bénol T° 30 degrès maxi
| |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Sam 15 Oct - 21:13 | |
| Est-ce une femelle classique ou phasée et laquelle? | |
|
| |
seskapile Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Dim 16 Oct - 13:16 | |
| Avec les thermostat pour radiateur tu n'auras jamais une temperature constante car c'est du "marche-arret". Avec l'inertie de ton cable chauffant ou tapis, si tu choisis de chauffer a 32, la temperature oscillera entre 30 et 33 en gros. | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Dim 16 Oct - 15:15 | |
| J'avais omis le détail qui est qu'effectivement, un thermostat pour radiateur de maison n'est pas censé chauffer au-delà de 30 degrés.
Peut-être qu'après, il y a moyen de le bidouiller, mais n'étant pas bricoleuse, je vais m'abstenir.
Tant pis, j'ai commandé un TCP2. | |
|
| |
Sethilion Sub adulte
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Ville La Grand 74 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Dim 16 Oct - 19:31 | |
| tu peu toujours mettre la sonde un peu en hauteur au dessus du substrat et surveiller au thermomètre.
enfin c'est qu'une idée. | |
|
| |
togaz En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Dim 16 Oct - 21:36 | |
| - seskapile a écrit:
- Avec les thermostat pour radiateur tu n'auras jamais une temperature constante car c'est du "marche-arret".
Avec l'inertie de ton cable chauffant ou tapis, si tu choisis de chauffer a 32, la temperature oscillera entre 30 et 33 en gros. Comment fonctionnent les thermostats pour reptiles, si ce n'est en marche/arrêt ? Ils arrivent à moduler la puissance ? | |
|
| |
Sethilion Sub adulte
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : Ville La Grand 74 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? Dim 16 Oct - 22:00 | |
| en tout cas le miens (lucky reptil pro II) c'est un banal marche arrêt!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les thermostats pour radiateur ??? | |
| |
|
| |
| Et les thermostats pour radiateur ??? | |
|