| Taille des repas ! | |
|
+4Thibault toxic96 drazhar benout28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benout28 Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Taille des repas ! Jeu 13 Oct - 18:47 | |
| Salut a tous ,
Mes python âgés de deux mois ... faut il que je leurs donne des blanchons ou des sauteuses ? | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Taille des repas ! Jeu 13 Oct - 18:48 | |
| de la sauteuse.
le mieux est de le passé le plus vite possible au rat de petite taille genre petit raton de 1 semaine.
le principe reste toujours le meme. taille de la proie = taille de la plus grosse partie du serpent. | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Taille des repas ! Jeu 13 Oct - 19:03 | |
| Ou sinon si tu pèse tes proies, pour un python qui doit faire dans les 85-95gr, tu peux lui donner des petits rats de 25grs
Souvent on a du mal à se faire un idée de la taille ou du pois simplement au regard
Ludo
| |
|
| |
Thibault Reproducteur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Taille des repas ! Jeu 13 Oct - 20:35 | |
| Moi je donne une petite souris adulte. | |
|
| |
Emotion snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1058 Age : 55 Localisation : 17 La Rochelle Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 0:20 | |
| Moi aussi je le passerai au plus vite au petit raton de moins de 30g désque ton régius fait pas loin des 100g. Sinon si petit bout de moins de 85g, souris adulte. | |
|
| |
BlueberryJenny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 2:40 | |
| Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g). | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 10:10 | |
| - BlueberryJenny a écrit:
- Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g).
La pour le coup, c'est moi que trouve bizzard tes poids. Un régius de 300gr peut sans problème manger des rats de 70grs Tu peux augmenter la taille de tes proies. Et je confirme que même un juv de 80 grs tu peux lui donner du raton, pourquoi rester sur de la souris? Plus tôt il passe au rat mieux c'est ! | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 10:31 | |
| | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 10:53 | |
| - BlueberryJenny a écrit:
- Je les trouve bizarres vos poids de rongeurs... A ma regius de 100g, je lui donne une sauteuse (15g) et à mon regius de presque 300g, je lui donne une souris adulte (30g).
Je n'avais pas encore lu ce post , mais tout s'explique .... ( En référence à ton second post ) Pour te donner un exemple , à l'élevage , je propose aux juvéniles de l'année ( 100 grs environ ) des proies de 35 grs ( souris adulte ou jeune raton ) . Pour des spécimens de 300 grs , des ratons de 60 à 80 grs . Pour ma part , je reste persuadé que l'apport nutritionnel de la souris est moindre par rapport à celui du rat . Pour prendre un exemple personnel , deux spécimens issus de la même portée , respectivement démarrés aux rats et à la souris et nourris aux mêmes fréquences : - L'un pèse 73 grs ( Souris ) - L'autre 123 grs ( Rat ).... La différence parle d'elle-même | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 15:15 | |
| +1 pareil pour moi j'ai vue la différence entre mes deux mâles qui mange de la souris et l'autre du rat et presque 200g d’écart | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 40 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 16:23 | |
| En fait, j'ai nourri mes regius comme les éleveurs qui me les avaient vendus et qui sont tous les deux confirmés et font de la vente leur métier.
La petite de deux mois à la sauteuse, le premier de huit mois était à la sauteuse quand je l'ai acheté quand il avait six mois et je l'ai entre temps passé à la souris adulte.
Je veux bien vous croire quand vous me dites que les apports ne sont pas suffisants mais pourtant le poids de mes proies correspond bien à 10-15% du poids de mes regius. Après, le rat est peut-être effectivement plus nourrissant mais je me vois pas jeter 20 souris congelées et en plus, il n'y avait pas de petits rats à la boutique la dernière fois que je suis allée me fournir.
Enfin bon, pour être bien sûre, que pensez-vous que devraient manger respectivement ma petite de deux mois et 104g et mon premier de huit mois et 273g ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des repas ! Ven 14 Oct - 17:29 | |
| Le fait d'être vendeur professionnel n'est malheureusement pas gage de conformité, en voici encore la preuve ! Je vais parler en poids dans le sens ou tu ne peux pas avoir de rats (pour l'instant), donc pour moi : Pour ta petite de 2 mois : 25-30grs Et ton petit de 8 mois : 70-75grs Vraiment sans problème. Et tu verras la façon dont ils vont pousser. Attention ce n'est pas du surnourrissage, c'est juste adapter à tes bêtes ! Je ne suis pas vendeur professionnel mais nous maintenons du régius depuis plus de 10 ans. Après tu fais comme il te semble bon pour tes petits protégés | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille des repas ! Sam 15 Oct - 19:08 | |
| Bon ben je vais faire ça alors. Pour finir mes stocks de souris, je tenterai de leur en donner deux, ça attendra les poids de proies conseillés. Ça ne leur fera pas trop de repas à deux souris car je n'ai pas tant de stocks que ça et je verrai bien s'ils ont réellement encore faim comme ça. | |
|
| |
Thibault Reproducteur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Taille des repas ! Sam 15 Oct - 21:35 | |
| Sa me rassure je ne suis pas le seul à donner des souris adulte à mes jeune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des repas ! | |
| |
|
| |
| Taille des repas ! | |
|