| Changement de Terrarium | |
|
+4DjazzPython50760 TDR fredo16 xpsos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xpsos Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Changement de Terrarium Jeu 15 Sep - 19:04 | |
| J'ais une petite question a posé aux personnes confirmés
Voila je vous éxplique
je possède depuis plusieurs mois un PR Spider Juvéniles il ne sortais pratiquement jamais même le soir il montrais seulement le bout de son nez en dehors de sa cachette depuis son dernier repas c'est a dire y'a 2 mois il refusais a chaque fois toute nourriture donc je le laisser tranquille J'ais décider hier de lui réduire son espace de vie il se trouvé dans un 45*45*45 Exoterra il se trouve maintenant dans un 30*30*30cm les anciens paramètres sont 32°le jour 28° la nuit idem pour les futures Voila une chose m'as troublé hier soir après son installation c'est a dire 2 a 3 Hrs après Monsieur a bu pendant 3 bonnes minutes dés son arrivé alors qu'il avez un grand tupperware dans son terra et 3 heures après une mue complète et un gros caca je ne comprends pas pourquoi et il étais en pleine forme après cela il n'as pas arrêté de gambader dans le terra pourquoi il ne faiser pas cela avant bien que peut être son terra étais trop grand mais il avais tout les bon paramètres pourquoi de tels changements biologiques et physiques en seulement peut de temps Merçi de m'eclaiçir sur ce point obscure
Dernière édition par xpsos le Jeu 15 Sep - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Jeu 15 Sep - 20:30 | |
| A mon avis le stress,trop d espace,peut etre pas assez de deco, mon albi a refuse toute nourriture pendant un mois et demi jusqu a ce que je remplisse le terra de feuille et branche plastique et qu en plus je colle du papier noir sur trois face du terra,une fois fait,probleme regle:il mange,mue et se comporte normalement | |
|
| |
xpsos Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Jeu 15 Sep - 21:02 | |
| Bonsoir,
Le spider avait ses 3 faces noires pas de déco c'est vrai mais bon c'est pas indispensables pour un python je vient de le nourrir il a pris qu'une souris fraîchement tuée avec bien du mal il est bizarre je l'ais jamais vue comme cela il m’inquiète pas mal c est vrai il n’y a pas de quoi s’inquiéter il a manger mais il n'as pas son comportement habituel je ne le reconnais plus si ça continue c'est direct Vétérinaire
| |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Jeu 15 Sep - 23:03 | |
| veterinaire,au pire,ça peut pas lui faire de mal c est vrai que c est bizarre qu il est ressenti un besoin de s hydrater autant | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Ven 16 Sep - 3:55 | |
| le changement d'espace fait que ton animal fait le tour de son environnement pour faire ses marques ... si en plus il a fait une mue ET si en plus il a mangé c'est encore plus normal... y a pas de quoi s’inquiéter
pourquoi faire un veto? il est pas malade | |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Ven 16 Sep - 9:36 | |
| Merçi Terre De Régius et a vous tous,
j'ais acquis des Pythons et je veut m'engager a fond pour leur bien être et leur santé donc c'est vrais je suis parfois très exigeant pour leur maintenance et même trop
j'hésite pas a investir pour eux (ce qui me vaut pas mal de conflits d'ailleurs avec ma femme)
Deux petites questions
Combien de chance sur100 mon Spider a t-il d'avoir la tare? Car des fois il as des comportements assez bizarres
Mis a part TDR a qui j'ais déjà posé la question:
Qui connait le thermostat Habistat pulse proportionnal nuit et jour Car j'arrive pas a régler la molette de réglage de T° Nuit Je peut le faire mais c'est les déranger a chaque fois les Serpents pour vérifier les paramètres A partir de quel cote doit t-on tourner la molette de combien de millimètre j'ais cherché sur le Forum mais je n'ais rien trouvé
Merçi a vous tous pour votre aide
| |
|
| |
xpsos Juvénile
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 12:25 | |
| bonjour, Personne pour m'aider | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 13:32 | |
| | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 14:10 | |
| pour le spider tu as toutes les chances pour qu'il ai la tare | |
|
| |
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 14:50 | |
| Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que tous les spiders ont la tare, elle peut juste être plus où moins importante.... Maintenant, si ton spider est jeune, il peut changer un peu de caractère au fil de sa croissance, et de ce fait, la tare peut elle aussi (malheureusement) évoluer. Maintenant il faut aussi reconnaitre qu'un terra trop grand peut poser problème, surtout si il est dans un passage important, et qu'il reçois de la lumière à une heure où normalement il fait plus sombre... Lorsque j'ai eu le miens, le vendeur me disait qu'il mangeait très bien, mais ça n'a pas durer très longtemps chez moi en terra... Environ 6 semaines de jeûne, et puis après plusieurs refus, je décide de le passer en rack, et depuis, c'est une vrai poubelle! Quand aux températures, dans mes racks, ils sont régulés à 32° et ce 24h/24 et tout le monde mange très bien! Sauf qu'ils ont chacun leur petit menu!
| |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 15:18 | |
| C'est peut-etre une question con mais qu'est-ce que vous appelez la tare,j'en ai jamais entendu parler? | |
|
| |
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 18:18 | |
| C'est un problème génétique, j'avoue manquer de connaissances pour te l'expliquer en détail... Visuellement, ton PR fait des loopings avec sa tête, et peut même avoir une sorte de tremblement, toujours au niveau de la tête. Pour les repros, il ne faut pas prendre ce problème à la légère, car par exemple si tu reproduis deux spider enssemble, les petits ne survivront pas... Autre exemple, si tu reproduis un spider et un super pastel, les bumblbee auront aussi la tare. En cherchant sur le forum, tu dois pouvoir trouver plus d'explications sur ce problème | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 19:15 | |
| Ok merci je vais me renseigner alors,c'est quand meme un tres gros problème en effet | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Sam 17 Sep - 19:42 | |
| pas tous les spider on la tare visible. Il faut savoir que cette tare ne pose aucun probleme pour l'elevage ou la reproduction des spider. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Changement de Terrarium Mar 20 Sep - 6:10 | |
| La déco pas indispensable pour un pr ? c'est au contraire ce qui fait toute la différence entre un pr qui se montrera en térra, et un autre qui se cachera ou stressera...mis direct dans un térra d'adulte, un juv avec la bonne déco mangera sans soucis.
Après, la déco, définissons là...ce n'est pas une plante plastique, un morceau de bois vernis tout lisse posé au sol, ou un abris en bois recourbé posé sur un sol nu...la déco, c'est des support rugeux, des tronc creux en liège pouvant le contenir en entier, des grosses branches bien solide, une utilisation de l'espace dispo dans le térra...pas de détail inutile et instable, mais du concret utilisable.
après, un pr, c'est un pr...c'est à dire aimant se cacher, sortir parfois une journée, mais surtout la nuit, reste cacher tout en montrant sa tête, à l'affût d'un abris...bref, plus timide qu'un boa ou tout autre serpent.
Et enfin capable de rester cacher des mois durant par période...il faut l'accepter chez un pr, c'est ainsi.
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de Terrarium | |
| |
|
| |
| Changement de Terrarium | |
|