Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changement de Terrarium

Aller en bas 
+4
DjazzPython50760
TDR
fredo16
xpsos
8 participants
AuteurMessage
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:04

J'ais une petite question a posé aux personnes confirmés

Voila je vous éxplique

je possède depuis plusieurs mois un PR Spider Juvéniles
il ne sortais pratiquement jamais même le soir il montrais seulement le bout de son nez en dehors de sa cachette depuis son dernier repas c'est a dire y'a 2 mois il refusais a chaque fois toute nourriture donc je le laisser tranquille
J'ais décider hier de lui réduire son espace de vie il se trouvé dans un 45*45*45 Exoterra il se trouve maintenant dans un 30*30*30cm
les anciens paramètres sont 32°le jour 28° la nuit idem pour les futures
Voila une chose m'as troublé hier soir après son installation c'est a dire 2 a 3 Hrs après
Monsieur a bu pendant 3 bonnes minutes dés son arrivé alors qu'il avez un grand tupperware dans son terra et 3 heures après une mue complète et un gros caca
je ne comprends pas pourquoi et il étais en pleine forme après cela il n'as pas arrêté de gambader dans le terra pourquoi il ne faiser pas cela avant bien que peut être son terra étais trop grand mais il avais tout les bon paramètres
pourquoi de tels changements biologiques et physiques en seulement peut de temps
Merçi de m'eclaiçir sur ce point obscure


Dernière édition par xpsos le Jeu 15 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:30

A mon avis le stress,trop d espace,peut etre pas assez de deco,
mon albi a refuse toute nourriture pendant un mois et demi jusqu a ce que je remplisse le terra de feuille et branche plastique et qu en plus je colle du papier noir sur trois face du terra,une fois fait,probleme regle:il mange,mue et se comporte normalement
Revenir en haut Aller en bas
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:02

Bonsoir,

Le spider avait ses 3 faces noires pas de déco c'est vrai mais bon c'est pas indispensables pour un python
je vient de le nourrir il a pris qu'une souris fraîchement tuée avec bien du mal il est bizarre je l'ais jamais vue comme cela il m’inquiète pas mal c est vrai il n’y a pas de quoi s’inquiéter il a manger mais il n'as pas son comportement habituel je ne le reconnais plus
si ça continue c'est direct Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:03

veterinaire,au pire,ça peut pas lui faire de mal Very Happy c est vrai que c est bizarre qu il est ressenti un besoin de s hydrater autant
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeVen 16 Sep - 3:55

le changement d'espace fait que ton animal fait le tour de son environnement pour faire ses marques ... si en plus il a fait une mue ET si en plus il a mangé c'est encore plus normal... y a pas de quoi s’inquiéter

pourquoi faire un veto? il est pas malade
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:36

Merçi Terre De Régius et a vous tous,

j'ais acquis des Pythons et je veut m'engager a fond pour leur bien être et leur santé donc c'est vrais je suis parfois très exigeant pour leur maintenance et même trop

j'hésite pas a investir pour eux (ce qui me vaut pas mal de conflits d'ailleurs avec ma femme)

Deux petites questions

Combien de chance sur100 mon Spider a t-il d'avoir la tare?
Car des fois il as des comportements assez bizarres

Mis a part TDR a qui j'ais déjà posé la question:

Qui connait le thermostat Habistat pulse proportionnal nuit et jour
Car j'arrive pas a régler la molette de réglage de T° Nuit
Je peut le faire mais c'est les déranger a chaque fois les Serpents pour vérifier les paramètres
A partir de quel cote doit t-on tourner la molette de combien de millimètre
j'ais cherché sur le Forum mais je n'ais rien trouvé

Merçi a vous tous pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
xpsos
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/09/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:25

bonjour,
Personne pour m'aider

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:10

pour le spider tu as toutes les chances pour qu'il ai la tare
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:50

Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que tous les spiders ont la tare,
elle peut juste être plus où moins importante....
Maintenant, si ton spider est jeune, il peut changer un peu de caractère au fil de sa croissance,
et de ce fait, la tare peut elle aussi (malheureusement) évoluer.
Maintenant il faut aussi reconnaitre qu'un terra trop grand peut poser problème,
surtout si il est dans un passage important, et qu'il reçois de la lumière à une heure où normalement
il fait plus sombre...
Lorsque j'ai eu le miens, le vendeur me disait qu'il mangeait très bien, mais ça n'a pas durer très longtemps
chez moi en terra... Environ 6 semaines de jeûne, et puis après plusieurs refus, je décide de le passer
en rack, et depuis, c'est une vrai poubelle!
Quand aux températures, dans mes racks, ils sont régulés à 32° et ce 24h/24 et tout le monde mange
très bien! Sauf qu'ils ont chacun leur petit menu!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:18

C'est peut-etre une question con mais qu'est-ce que vous appelez la tare,j'en ai jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:18

C'est un problème génétique, j'avoue manquer de connaissances pour te l'expliquer en détail...
Visuellement, ton PR fait des loopings avec sa tête, et peut même avoir une sorte de tremblement,
toujours au niveau de la tête.
Pour les repros, il ne faut pas prendre ce problème à la légère, car par exemple si tu reproduis deux spider
enssemble, les petits ne survivront pas...
Autre exemple, si tu reproduis un spider et un super pastel, les bumblbee auront aussi la tare.
En cherchant sur le forum, tu dois pouvoir trouver plus d'explications sur ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:15

Ok merci je vais me renseigner alors,c'est quand meme un tres gros problème en effet
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:42

pas tous les spider on la tare visible. Il faut savoir que cette tare ne pose aucun probleme pour l'elevage ou la reproduction des spider.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:10

La déco pas indispensable pour un pr ? c'est au contraire ce qui fait toute la différence entre un pr qui se montrera en térra, et un autre qui se cachera ou stressera...mis direct dans un térra d'adulte, un juv avec la bonne déco mangera sans soucis.

Après, la déco, définissons là...ce n'est pas une plante plastique, un morceau de bois vernis tout lisse posé au sol, ou un abris en bois recourbé posé sur un sol nu...la déco, c'est des support rugeux, des tronc creux en liège pouvant le contenir en entier, des grosses branches bien solide, une utilisation de l'espace dispo dans le térra...pas de détail inutile et instable, mais du concret utilisable.

après, un pr, c'est un pr...c'est à dire aimant se cacher, sortir parfois une journée, mais surtout la nuit, reste cacher tout en montrant sa tête, à l'affût d'un abris...bref, plus timide qu'un boa ou tout autre serpent.

Et enfin capable de rester cacher des mois durant par période...il faut l'accepter chez un pr, c'est ainsi.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Changement de Terrarium   Changement de Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de terrarium...
» Nourrissage suite changement terrarium....
» changement de mal ou pas
» changement d'habitat
» Fréquence changement eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: