| Nourissage hors du terra | |
|
+3kenda zezette épouse X FL Ball Pythons 7 participants |
Auteur | Message |
---|
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Nourissage hors du terra Ven 22 Juin - 21:00 | |
| Bonsoir , Mon pr ne se nourrit que de vivant et dans son terra , comment le nourrir en dehors? Je pense mettre une cachette dans un fauna ,le mettre dedans et y déposer la souris ensuite. Qu 'en pensez vous ? | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Ven 22 Juin - 22:55 | |
| Pourquoi chercher à le nourrir à l'extérieur s'il ne souhaite manger que dans son terra ?
Si c'est pour l'éternel "problème" de l'ingestion de substrat, suffit de prendre des précautions, en mettant un torchon dans le terra par exemple... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Sam 23 Juin - 0:03 | |
| Exact, je ne comprend pas pourquoi il est conseillé de nourrir à l'extérieur du terrarium. Personnellement lorsque j'ai commencé, on m'avait dit de procéder ainsi mais avec le stress causé par les manipulations pour le mettre dans une boite il refusait plus de repas qu'il n'en mangeait. Jusqu'au jour ou je me suis dit et puis zut je lui donne à l'intérieur du terrarium, et bien il ne loupait plus aucun repas. Je prenais juste mes précaution en plaçant sous le serpent une feuille de sopalin de manière à ce qu'il n'ingère pas de substrat. | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Sam 23 Juin - 12:20 | |
| je rejoins les avis de kenda & zezette, le nourrissage en extérieur est peut être plus sûr mais à mon sens il s'agit d'une hérésie compte tenu du caractère craintif de l'animal, te prends pas la tête, si il mange dedans ne cherche pas à le sortir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Sam 23 Juin - 12:22 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Pourquoi chercher à le nourrir à l'extérieur s'il ne souhaite manger que dans son terra ?
Si c'est pour l'éternel "problème" de l'ingestion de substrat, suffit de prendre des précautions, en mettant un torchon dans le terra par exemple... Oui ,c 'est exactement pour ça ,je ne voudrais pas qu 'il risque une occlusion - kenda a écrit:
- je ne comprend pas pourquoi il est conseillé de nourrir à l'extérieur du terrarium. Personnellement lorsque j'ai commencé, on m'avait dit de procéder ainsi mais avec le stress causé par les manipulations pour le mettre dans une boite il refusait plus de repas qu'il n'en mangeait. Jusqu'au jour ou je me suis dit et puis zut je lui donne à l'intérieur du terrarium, et bien il ne loupait plus aucun repas. Je prenais juste mes précaution en plaçant sous le serpent une feuille de sopalin de manière à ce qu'il n'ingère pas de substrat.
C 'est ce que j 'avais compris aussi , Bon bah ,je vais continuer a le nourrir dans le terra avec une feuille de sopalin ,puisque de toute façon ,il n 'accepte que ça Merci a vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Sam 23 Juin - 12:27 | |
| - CedricM a écrit:
- je rejoins les avis de kenda & zezette, le nourrissage en extérieur est peut être plus sûr mais à mon sens il s'agit d'une hérésie compte tenu du caractère craintif de l'animal, te prends pas la tête, si il mange dedans ne cherche pas à le sortir !
Merci Cedric Ce que je vais faire ,le mâle dans le terra ,n 'accepte que le vivant pour le moment Et la femelle ,aucun problème ,puisqu 'elle mange en dehors et est passé du vivant au décongelé aussitôt | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Sam 23 Juin - 15:15 | |
| Le nourrissage a l'extérieur je le pratique et aucuns soucis de refus,peut-etre que mes PR se sont habitué depuis qu'ils sont juv et puis j'ai pas 20 PR sinon ça serait ingérable. | |
|
| |
Snip En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Mer 22 Aoû - 15:28 | |
| Bonjour, excusez-moi de remonter ce sujet, si je dois créer un post dites-le moi. Je biens poster une question ici car c'est un problème que je me pose. J'ai eu mon Python hier matin, et je compte attendre Dimanche pour le nourrir pour la première fois. J'ai déjà entendu parler de ça : S'il on nourrit le serpent dans son terra, il deviendra agressif et risque de s'attaquer à nous dès qu'on voudra mettre la main dans le terra (pour changer son eau ou autre). Mais d'après ce post, ça doit être faux puisque personne encore en a parler. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. merci à vous | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Mer 22 Aoû - 16:06 | |
| bonjour,
il aurait été préfèrable effectivement de créer un post. Peut-être que cela se produit pour les cas ou le terra serait uniquement ouvert pour nourrir, pour ma part en tout cas je n'ai pas ce problème. Sinon pour nourrir ton python moi je te conseille d'attendre une semaine complète (soit mardi prochain) pour être sur de ne pas essuyer de refus ! | |
|
| |
Snip En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Mer 22 Aoû - 16:22 | |
| D'accord je m'en excuse donc. Je te remercie de ta réponse j'attendrais donc la semaine prochaine | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Mer 22 Aoû - 16:49 | |
| si tu n'ouvre que pour nourrir ton serpent mais si tu change l'eau régulierement il ne prendra pas l'ouverture du terra pour l'heure de la bouffe. | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra Ven 24 Aoû - 0:40 | |
| Exact.
Bon, après ça reste à nuancer.
Perso, je n'ai pas affaire à de l'agressivité en tant que telle, mais ma PR a associé dépose du torchon au sol = bouffe, donc ça lui arrive de taper (sans mordre) par excitation et impatience.
Mais rien de bien méchant au fond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourissage hors du terra | |
| |
|
| |
| Nourissage hors du terra | |
|