| hibernation ou non | |
|
+7sephiroth38 TDR LASCKO Vincent44m kenda DjazzPython50760 dess4ification 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: hibernation ou non Sam 3 Sep - 18:56 | |
| bonjour j'ai acheter mon pr le 1 juillet sa fait pas longtemps jusque la tout vas bien pour l'été mais javais pas penser au debut qu'un pr hiberner méme si ces logique mon pr est juvenile ces une femelle plus au moi 50 cm elle a bonne appeti donc je voudrais savoir si je doit continuer a la nourrir pendent cette periode ou non et si vous me conseiller ou non de descendre la temperature ou bien de laissez mes paramettre comme il sont et de la faire hiberner l'anée prochaine?? ET je voudrais savoir aussi de quand a quand dure cette période d'hibernation merci pour vos réponse !!! cordialement! | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Sam 3 Sep - 20:37 | |
| Bonsoir je te conseillerais étant donné qu'elle est juvénile de continué à la nourrir, il lui faut tout les paramètres pour que ça croissance se déroule bien. Je serrais toi j'attendrais qu'elle soit reproductible ( 1,5 kg ) avant de la mettre en période d' hivernation. Et pour la durée de cette période elle s'étale de novembre à janvier ou les paramètres tels que l'éclairage et la température sont abaissés( 32° le jr a 28° et la nuit 28° a 24°). Regarde dans la section recherche tu trouvera tes réponses petit coup de pouce https://absolut-regius.1fr1.net/t7534-comment-je-cycle-mes-pr J’espère que ça t'aura éclairer
Dernière édition par DjazzPython50760 le Dim 4 Sep - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: hibernation ou non Dim 4 Sep - 12:52 | |
| Ne change pas tes paramètres, pas besoin de la faire hiverner à cet age la...
Et essaie de faire des effort d'écriture, parce que je ne prendrais plus le soin de répondre aux sujets écrit par toi... J'espère que les autres en feront autant pour te montrer que nous sommes ici sur un forum et que le respect des autres passe d'abord par une écriture correcte...
Dernière édition par kenda le Dim 4 Sep - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Dim 4 Sep - 15:56 | |
| La réflexion lui avais deja été faite deux fois c'est pour ça que la plupart n'ont pas répondu | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: hibernation ou non Dim 4 Sep - 16:13 | |
| pour être plus précis un regius hiverne, et n'hiberne pas!!! si vous faites hiberner un regius, il va mourir!!! cordialemement | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Dim 4 Sep - 16:25 | |
| | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: hibernation ou non Dim 4 Sep - 16:38 | |
| et idem pour moi je place seulement au repos les reproducteurs... mais il est possible de placer en hivernation tous le monde.
Cordialement | |
|
| |
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Mar 6 Sep - 15:45 | |
| Ok mercii beaucoup pour vos conseille ! Ces trés simpa de votre par je vais pas la faire hiverner et continuer a la nourir et laisser les Paramettre normale merci beaucoup pour votre aide et desoler pour l'ecriture la plus part du temps je suis plutot presser quand je post desoler ! A bientot! | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: hibernation ou non Mar 6 Sep - 22:41 | |
| | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Mer 14 Sep - 20:44 | |
| c'est grave si un PR n'hiverne pas? pour savoir avant qu'il ne passe son premier hiver ^^ | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 60 Localisation : nievre 58 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Mer 14 Sep - 21:30 | |
| - sephiroth38 a écrit:
- c'est grave si un PR n'hiverne pas? pour savoir avant qu'il ne passe son premier hiver ^^
si tu n as pas l intention de le faire se reproduire ce n est pas obligatoire | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 0:43 | |
| d'accord , mais admettons , que les 3 premières années je ne fait pas de repro , donc pas d’hivernation , mais que la 4eme je change d'avis , il me suffira alors de faire cette hivernation ou cela sera trop tard? | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 60 Localisation : nievre 58 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 19:05 | |
| - sephiroth38 a écrit:
- d'accord , mais admettons , que les 3 premières années je ne fait pas de repro , donc pas d’hivernation , mais que la 4eme je change d'avis , il me suffira alors de faire cette hivernation ou cela sera trop tard?
d apres les repros, effectivement il est preferable d hiverner si tuveux le faire reproduire | |
|
| |
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 20:17 | |
| oui mais sera t'il trop tard ou non ??
Faut il le faire hiverner dès le début ou le faire hiverner pour la premiere fois par exemple lors de sa 3eme année auras des conséquences pour la repro ?? | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 20:22 | |
| - Anthony59 a écrit:
Faut il le faire hiverner dès le début ou le faire hiverner pour la premiere fois par exemple lors de sa 3eme année auras des conséquences pour la repro ?? voila la question ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 21:12 | |
| Tout à fait sephiroth je me posé la même question mais pour l'instant nous n'avons pas eu la réponse excat | |
|
| |
kwailai Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Tours,37 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 23:36 | |
| perso je ne fais plus hiverner mes pr tant qu'il ne sont pas en age de reproduire je complementerais avec un éclairage aux led ou au néon pour garder le rythme estival car la durée de lumière est plus courte vers le mois de septembre ils se nourrissent moins meme avec les températures d'hiver . Ta femelle est beaucoup trop jeune pour la faire hiverner c'est mon avis mais les pros sauront mieux te renseigner malgrè que je ne sois pas forcèment d'accord avec certaines " certitudes" de la part de quelques passionnés comme moi après je peux me tromper attends la quatrième année mais surtout que ta femelle atteigne le poids minimum pour reproduire Tant que tu n'as pas l'intention de lui faire faire des petits loulous gardes le rythme d'été elle va grandir normalement ps: je ne trouve pas que ce man écrive mal il s'est très bien fait comprendre, c'est un forum pas un discours de politicard ni un langage sms en revanche je n'ai pas lu les messages précédents en tout cas très bonne initiative de venir te renseigner Si je peux me permettre de te donner un conseil traînes sur le forum dans la section recherche tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin pour que ta louloute soit dans les meilleures conditions de vie n'hésites pas a me contacter en mp si tu veux pas te faire envoyer b... avec des questions dont les sujets ont déjà été abordés sur le forum | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
| Sujet: Re: hibernation ou non Jeu 15 Sep - 23:47 | |
| kwailai , tout d'abord merci pour ta réponse très complète cependant nous avons une question commune que je n'arrive pas a formuler .... Mais je pense avoir compris grâce a ta réponse : si on ne les fait pas hiverner, ils ne cours aucun risque pour leurs santé ou aucun risque de fertilités donc? | |
|
| |
| Sujet: Re: hibernation ou non Lun 19 Sep - 19:55 | |
| Le fait de ne pas faire hiverner ton regius ne veut en aucun cas lui causer des problèmes de santé ou de fertilité. Ne t'inquiète pas, tu les fais pas hiverner pour le moment et dès qu'ils peuvent reproduire, tu les fais hiverner, c'est pas plus dur que ça à comprendre. | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: hibernation ou non Lun 19 Sep - 20:46 | |
| Le cooling a pour but de stimuler la libido de tes Regius en reproduisant l'alternance entre la saison seche et la saison humide, c'est a cette période qu'ils s'accouplent lorsqu'ils sont à l'état sauvage. En reproduisant ces conditions tu compte sur leur instinct pour les pousser a s'accoupler. En aucune manière le cooling joue sur la fertilité de tes serpents, simplement sur leur "envie" de s'accoupler ou non. Donc dans l'absolu tu pourrais même les reproduire sans cooling. Donc, non, ca ne pose pas de problème si tu ne le pratique pas durant les deux premières années. Au contraire même, car si tu met tes juvéniles en cooling ils évolueront moins vite que si tu les nourris normalement durant l'hiver. | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
| Sujet: Re: hibernation ou non Mar 20 Sep - 0:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: hibernation ou non Mar 20 Sep - 11:04 | |
| merçi pour ces précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation ou non | |
| |
|
| |
| hibernation ou non | |
|