Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: hibernation Lun 15 Mar - 22:43
bonsoir, je voulais savoir, pour le python royal l'hibernation ne sert que si l'on veut le faire accoupler??moi j'ai qu'un seul python, je ne veux pas de reproduction, aije besoin de le faire?cordialement....
DOOZ Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: hibernation Lun 15 Mar - 23:54
non je ne pense pas enfin je ne vois pas l'interet...
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: hibernation Lun 15 Mar - 23:56
non, c'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux d'essayer de reproduire les saisons ça mets un peu de "piquant" à la chose par contre même si tu ne fait pas d'hivernage, il y a de grande chance que ton python fasse quand même des périodes de jeûnes en hiver
guillaume034 En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: hibernation Mer 17 Mar - 20:47
ok...merci pour vos reponses
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: hibernation Mer 17 Mar - 21:10
Je pense qu'on ne peut pas vraiment parler d'hibernation non plus, mais d'une période de "repos"... en effet, le regius vit un peu au ralentie en période hivernale. Cette période allant en moyenne de novembre à mars. Durant cette période on effectue une baisse des températures à 28°C le jour & 22°C la nuit (il y d'autre possibilités)
Repro ou pas, tout mes ophidiens observent une période de repos hivernal. Bon courage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hibernation
hibernation
Page 1 sur 1