| éclosion tardive mais ça valait le coup ! | |
|
+34geckogreen AleXtreme Reptiles jeff sysmik alex67 julien 59 tony17 matthieu66 ed light blackangel1814 Snake House ben62 footix59 Candice snake_man TDR romainb boahogg régiusroom xX-shelby-Xx cortex Ludovic Ballistik dave31 JoSnakeMorphs simoun85 madeinhell LS.regius BlueberryJenny elodie937 Mars Ball Vincent44m tam gudule 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snake_man Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : nantes 44 loire-atlantique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mar 23 Aoû - 16:13 | |
| BEAUX PATTERNS | |
|
| |
Candice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mar 23 Aoû - 20:02 | |
| Ils sont... WAW Je te réserve une femelle classique si tu ne les garde pas Benoit! | |
|
| |
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mar 23 Aoû - 20:19 | |
| - TDR a écrit:
- les températures d'incubation trop haute ou trop basse sont connu pour (parfois) modifier les patterns
surement, mais la c'est vraiment impressionnant ils sont vraiment superbes | |
|
| |
ben62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 38 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mar 23 Aoû - 20:40 | |
| Superbes les patterns Je pense en effet que la température trop basse de l'incubation a pu engendrer ce genre de patterns. | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mar 23 Aoû - 21:40 | |
| - ben62 a écrit:
- Superbes les patterns
Je pense en effet que la température trop basse de l'incubation a pu engendrer ce genre de patterns. J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi. 1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique. 2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents. Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens. Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve. Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation. | |
|
| |
gudule Juvénile
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 0:20 | |
| Bonsoir à tous !
Merci pour toutes vos com !
Pour ce qui est de la température d'incubation, suite à un défaut de régulation, je devais être un peu en dessous de ce qu'il aurait fallu mais je ne suis jamais descendu sous les 30°C. Sinon, je suis d'accord avec toi Snake House qu'on ne peut pas dire que le pattern des petits est dû à une mutation. Je compte de toute façon reproduire le même couple l'année prochaine et on verra bien ce que cela donnera. Merci pour les précisions. Pour ce qui est du petit mort né, j'attribue ça à un problème lors de l'incision des oeufs, j'ai coupé des veines assez importantes et je pense que ça à tué le petit. (méa culpa c'était ma première repro !!!)
A plus !
Gudule | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 0:51 | |
| - Snake House a écrit:
J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi.
1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique.
2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents.
Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens.
Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve. Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation.
je suis d'accord avec toi mais ... tout le monde n'a pas cette "esprit" et beaucoup de projets Dinker sont a la base due a des spécimens sortant de ce type d'incubation | |
|
| |
blackangel1814 Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 9:16 | |
| J'y connais encore pas grand chose avec toute ces phases... Mais les 4 premiers sont vraiment des classiques??? Le pattern est extraordinaire, j'adore! | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 13:47 | |
| - blackangel1814 a écrit:
- J'y connais encore pas grand chose avec toute ces phases...
Mais les 4 premiers sont vraiment des classiques??? Le pattern est extraordinaire, j'adore! En acouplant spider X classique tu as soit du spider soit du classique donc oui cet des classiques, spéciaux mais classiques quand meme. | |
|
| |
blackangel1814 Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 14:29 | |
| Oui je sais bien qu'on est sensé avoir 50/50... Mais je pensais que les parents pouvait être porteur d'un gène X et que ca soit ressorti chez les parents. En tout cas, J'ADORE!
| |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Mer 24 Aoû - 15:48 | |
| le numero 1 on dirait un clown nan
| |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Jeu 8 Sep - 23:07 | |
| N'oublies pas de nous poster des photos des petits après leur mue!! | |
|
| |
gudule Juvénile
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 19:16 | |
| Bonjour à tous ! Désolé d'avoir mis un peu de temps, mais ça y est je post des photos des petits après mue, alors pas de blabla et place aux photos ! N°1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N°6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espère que les photos vous plairons ! A plus ! Gudule | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 19:28 | |
| le patern est splendide lol le spider est trés beau egalement ca valait vraiment le coup lol ils s alimentent correctement ? tiens nous au courant de l evolution de ces joli python bonne continuation a toi | |
|
| |
tony17 Sub adulte
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : SAINTES ( charentes maritime) Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 19:40 | |
| c sur il sont vraiment très beau tu pe dire que tu a des python avec des paterne vraiment unique même si chaque python a un paterne différent la il son vraiment très différent | |
|
| |
julien 59 Reproducteur
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
alex67 Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 20:25 | |
| | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 20:32 | |
| paterne vraiment bizare lol mais très jolie | |
|
| |
xX-shelby-Xx Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1365 Age : 37 Localisation : 34 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 16 Sep - 21:02 | |
| magnifique,le n°4 et le premier spyder sont enorme | |
|
| |
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Sam 17 Sep - 2:52 | |
| Impressionnant... | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Sam 17 Sep - 4:30 | |
| hormis la tete ... en voyant tes petits je pense direct a du clown ...
y a un truc dans les parents ou dans les petits ... a voir si c'est genetique (si la baisse de temperature a modiffié l'ADN) et si les petits sont viable dans le temps ...
nan mais sans deconner ... les spider on un air de magpie | |
|
| |
sysmik Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Sam 17 Sep - 10:21 | |
| vraiment magnifique jvai dire pareil on dirait du clown | |
|
| |
jeff Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 851 Age : 52 Localisation : gonesse Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Sam 17 Sep - 11:36 | |
| - TDR a écrit:
- Snake House a écrit:
J'ajouterai pour ceux qui se diraient qu'en incubant à des températures trop basses (ou trop hautes) qu'il est fortement déconseillé de procéder ainsi.
1- Si c'est bien la température d'incubation qui a provoqué cette modification des paternes, il n'y aura aucune transmission de ce phénotype à la descendance de ces individus car ce ne serait absolument pas génétique.
2- Ce genre d'incubation provoque d'autres anomalies en dehors du paterne (problème cardiaque, respiratoires... etc) et ceux qui se sont risqués à cette pratique s'y sont cassé les dents.
Rien ne prouve ici que c'est bien une température trop basse qui est responsable du paterne original de ces bébés... simplement, le temps relativement long de l'incubation plus le mort né sont tout de même des éléments alant dans ce sens.
Ce n'est pas contre toi que j'apporte ces commentaires Gudule. Je me doute bien que tu n'as pas incubé trop froid pour sortir ce type de paterne. Le simple fait de créer ce poste en est la preuve. Je préfère simplement apporté quelques précisions afin que les opportunistes qui voudraient recréer ce type de petits au détriment de leurs santé sachent à quoi ils s'exposent. Sans compter que vendre ce type de regius à un prix exorbitant en faisant croire que c'est une nouvelle phase (sans preuve de transmission génétique) c'est se remplir les poches sur une saison mais aussi se tirer une balle dans le pied pour sa future réputation.
je suis d'accord avec toi mais ... tout le monde n'a pas cette "esprit" et beaucoup de projets Dinker sont a la base due a des spécimens sortant de ce type d'incubation pour moi il n y as rien de génétic , ca fait longtemp que l on sais qu une mauvaise incub sort des spécimens au pattern hors norme mais qui non rien de génétic , et s il vous plais arrété avec vos dinker ( beaucoup de personnes pensais avoir une mine d or avec des pseudo dinker et a l arrivé rien ) | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Ven 30 Sep - 5:59 | |
| Ils sont tous très beaux. Il sera bien intéressant de voir le résultat du même couple l'an prochain. | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! Lun 21 Nov - 19:38 | |
| si jamais tu vends ces petits "bijoux" pense a moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion tardive mais ça valait le coup ! | |
| |
|
| |
| éclosion tardive mais ça valait le coup ! | |
|