Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 son poid est t'il bon

Aller en bas 
+10
madeinhell
DjazzPython50760
thorgal83
kenda
Mars Ball
JoSnakeMorphs
Vincent44m
skyjade
tyfous77
loulounico13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djeurome
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 13/08/2012

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:27

Savez-vous s'il existe des tableaux de poids en fonction de l'âge?

J'ai l'impression à vous lire qu'il y a de grosse disparités entre les PR: le mien a plus de 18 mois et ne fait que 350g. (j'ai pas sa date de naissance: il m'a été offert sans aucune info!!) mais j'ai vraiment galéré la première année pour l'alimenter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:01

Djeurome a écrit:
Savez-vous s'il existe des tableaux de poids en fonction de l'âge?

J'ai l'impression à vous lire qu'il y a de grosse disparités entre les PR: le mien a plus de 18 mois et ne fait que 350g. (j'ai pas sa date de naissance: il m'a été offert sans aucune info!!) mais j'ai vraiment galéré la première année pour l'alimenter correctement.

pour une croissance à peu près normal tu peux compter 500gr par an pendant 3 ans
par la suite ça stagne plus ou moins entre 1500 gr et 3 kg selon le sexe et les spécimens (femelle plus grosse que les mâles en général)
mais en effet, la croissance d'un régius est vraiment disparate selon les spécimens
j'ai une femelle de 4 ans qui atteint péniblement son kilo, alors que d'autres d'environ 1 an arrive déjà à ce poids
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Djeurome
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 13/08/2012

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:11

Wouaww!!! ça fait une vrai différence effectivement!
Bon, je vais être pragmatique: le mien n'est pas gros certes!!, mais actif et on va grosso modo vers des proies de + en + grosses donc j'ai bon espoir.

Mon seul regret est de ne pas savoir son age: on me l'a apporté sans aucun document en janvier 2011. Il pesait alors dans les 130g de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:17

ça devait certainement être un bébé farming donc tu peux compter qu'il est né en avril/mai 2010 pour te donner un petit repère
mais 130 gr pou passé 6 mois c'est peu

si maintenant il mange régulièrement, il devrait reprendre du poids doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Djeurome
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 13/08/2012

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:57

ok super pour ces infos. Non pas que je veuille lui offrir un blanchon à chaque anniversaire mais bon, c'est bien d'avoir des points de repère.

Je viens de le peser: on est à 378g. Je me tate pour attaquer les blanchons; il a bon appétit en ce moment et je viens de trouver d'en trouver qui font 40-45g. Vu ce que j'ai pu lire sur le forum, on est dans les clous de 10 à 15% de la masse corporelle...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:02

prend une proie de la plus grosse épaisseur du corps de ton serpent
de cette manière pas de problème pour lui avaler et pas besoin de peser les proies sauf si tu en sent le besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





son poid est t'il bon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: son poid est t'il bon    son poid est t'il bon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
son poid est t'il bon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poid rat
» poid
» Poid du rat
» Question poid/âge.
» ne mange plus et perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: