SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle mutation guttata scaleless Lun 13 Juin - 21:54 | |
| Non Math, pas de problème, j'avais bien saisis que ce n'était pas le cas !
ce sujet est vraiment particulier, et forcément, celà crée des frictions puisque celà heurte les convictions de chacuns.
je trouve positif que chacun puisse librement s'exprimer, de mannière claire, sur le sujet, sans pour autant en faire des tonnes, mais malgré tout, encore une fois, je comprends que celà puisse en attirer certains, et là aussi , je n'en vois pas le soucis.
Simplement, il est bon de souligner certaines choses, librement dans les deux sens, pour ou contre.
a présent, je rends ce post, faite le vivre à votre guise....mais j'espère sincèrement et en toute amitié que dans quelques années celà ne portera pas préjudice à la térrario en générale.
Steve
| |
|
sof Reproducteur
Nombre de messages : 272 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: nouvelle mutation guttata scaleless Mar 14 Juin - 17:18 | |
| Sinon j'ai une petite question a propos des python regius scaleless.. ça fait deja quelques années qu'on a vu que ça existait, mais est-ce que vous savez s'il y a deja eu des repros?? et si on en sait un peut plus sur cette mutations chez les pr ( dominant / recessif?) | |
|
matth Juvénile
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle mutation guttata scaleless Mar 14 Juin - 21:38 | |
| il m'avait semblait entendre que le regius scaleless n'était pas génétique non ? je ne pense pas que cela portera préjudice à la terrario schmitt, , dans le sens ou pas mal de personnes restent un peu en retrait par rapport à cette phase... il y a les puristes qui parlent d'hybridation et pour qui elle restera toujours une abomination, les "neutres" pour qui c'est une phase mais voila, elle ne les attire pas plus que cela (peut être de part son étrangeté) et les fans qui essayent de la développer tant bien que mal (car mîne de rien c'est du boulot lol) après chacun ses goûts, mais je ne pense pas que cette phase viendra remplacer et/ou dominer la maintenance d'autres serpents | |
|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle mutation guttata scaleless Mer 15 Juin - 3:41 | |
| Hum, que le dieux de la térrario puisse t'entendre...pour ma part, étant un peu plus vieux que toi, et donc ayant un peu plus de recul dans le temps, j'ai pu voir pas mal de chose être au départ minime et devenir majeur par la suite , alors que l'on disait "ho bof, c'est une mode, ca passera" et puis tac, c'est devenu quasi une banalité, ex type, les intergrades chez les Morelia...et que de dégâts dans de noimbreuses souches depuis ! Par contre oui, c'est du boulot, je l'ai constaté l'année passé en passant chez reptilis, ca ne se fait pas très facilement, dans ce sens là, en effet, peut être que.... Aller, je vous laisse entre vous, je ne veux pas non plus passer pour un trop gros emmerdeur de service, déjà comme celà je suis pour certains une grosse baleine bien trop râleuse, alors bon élevage malgré tout. Steve | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle mutation guttata scaleless | |
| |
|