Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)

+18
Rachel
RegiusCo
LASCKO
toxic96
JB
Tieums
eric26
MsMorphs
kenda
MVP
little86
bombe-fr
jean-seb 76
Breeder's corp
jeff
Orochi
tam
cyril.76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:21

Il m'est arrivé d'avoir des oeufs trés légèrement ratatiné car restés au moins 24 heures sous la femelle, et une fois placé ds la boite d'incub, ils ont regonflé, sur ma dernière ponte avec la pastel, c'est ce qui s'est passé, ils étaient un peu flétris et ont repris un aspect correct ds la boite d'incub..
Deuxième cas, ils se ratatine car vermiculite pas assez humide, en la remouillant les oeufs regonflent correctement.Aujourd'hui tous mes oeufs (depuis le 13/04,pour les premiers) sont tous bien ronds.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:19

peut être adsorber un peux d'eau de la vermiculite ???
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:03

Alors des nouvelles ?
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:15

Oui. Les oeufs ne ce ratatine pas plus il ne pourrisse pas et celui qu'est le plus moche, je l'ai miré. Il y a toujours les vaisseaux sanguins et une petite tache noir qui ressemble a une virgule. Donc affaire a suivre je le re mirerai dans 15 jours pour voir l'évolution. pale pale pale
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:20

cyril.76 a écrit:
Oui. Les oeufs ne ce ratatine pas plus il ne pourrisse pas et celui qu'est le plus moche, je l'ai miré. Il y a toujours les vaisseaux sanguins et une petite tache noir qui ressemble a une virgule. Donc affaire a suivre je le re mirerai dans 15 jours pour voir l'évolution. pale pale pale

Si tu a constaté des vaisseaux sanguin c'est que l'oeuf est bien viable ,donc sa ne sert à rien de le miré à nouveaux dans 15 jours Wink
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:31

Oui je les est mirés a la ponte comme j'ai dit et comme beaucoup de personne me dise que ca doit être foutu,j'ai pris le plus raplati et le plus moche et je les miré. Par rapport a mon 1er mirage je trouve une évolution cette petite tache noir qu'il n'y avais pas ou que je n'avais pas vue au 1er jour. Comme c'est le plus ratatiner je pense le re mirer dans 15 jours pour voir si il y a une évolution ou pas comme ca je serai fixé
Des nouvelles photos avec toujours les meme parametre et si tu regarde bien on vois la petite tache noir que j'ai entouré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:13

Bonne chance pour la suite cyril!!!!!!!
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:58

Merci jerome de toute façon il n'y a pas grand chose a faire Attendreeeeeeeeeeeeeee pale pale pale
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:04

J'ai déja eu des oeufs ratatinés comme ça la première semaine qui ont survécu jusqu'à l'éclosion, par chance, les oeufs de PR sont des plus coriaces. Est-ce une défaillance au niveau de la calcification des oeufs, possiblement Exclamation

Je suis en accord avec les autres, l'aquarium et plus spécifiquement ton couvercle d'aquarium est possiblement problématique, tu devrais trouver un bac profond avec couvercle hermétiqure et y insérer tes oeufs sur une grille surlevé et mettre celui-ci dans l'aquarium, d'après moi, tes oeufs n'absorbe pas assez d'himidité, il n'est pas trop tard pour corriger le tir... Very Happy
http://www.regiusco.com
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:52

Merci Marc pour tes conseil mais j'ai vraiment peur de faire ce que te me dit. Les paramètre ne vont plus être bon les oeufs risque de refroidir le temps que le boite arrive a température. Je ne serai pas mieux a mettre une plaque de vers en bief au dessus des oeufs ca diminuerai la hauteur. Et peut être plus d'humidité.
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:56

Tu prend la vermiculite qui est dans ton aquarium et la met dans un bac hermétique, la petite variance de température n'affectera aucunement les oeufs, ton problème est que l'aquarium et le couvercle n'est pas assez hermétique.
http://www.regiusco.com
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:38

Ok merci Marc Laughing Laughing
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:37

Il m'est aussi arrivé d'avoir eu des oeufs rattatinés (problème d'hygrométrie en début d'incub'), ils sont arrivés à terme, mais le principal soucis que j'ai eu à la naissance est que les coquilles des oeufs étaient trop dure, j'ai donc du les inciser. J'ai constaté que les petits étaient plus chétifs sur cette ponte là, mais ils étaient en parfaite santé.
https://absolut-regius.1fr1.net
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:59

bonne chance pour la suite!
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:20

J espère que cette ponte sera viable Cyril. Bonne chance pour la suite! Wink
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:25

Alors des nouvelles ? Comment se porte ta ponte ?
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:19

merci a toi BigDevil de me poser la question. Mais malheureusement ils ont tous pourri. Apparemment ce serai de ma faute. J'aurai trop humidifier ma vermiculite et les œufs ont pourri par le dessous. On essaiera de faire mieux pour l'année prochaine,de plus j'aurai un autre incube qui sera certainement mieux que celui que j'ai.Première tentative raté pour moi. Énormément déçu.Mais bon c'est en faisant des erreur que l'on apprend.
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:30

Arf vraiment dsl pour toi ...
mais bon au vu de la tete des oeufs a même pas 5J d incub sa se pressentais .

a l occasion essaye de faire un meilleur incubateur, surtout pas dans un aquarium qui est déconseiller
de plus un ventilateur pour brasser l'air n aurais pas été de trop . sa aurai peu être éviter le pire qui sais
http://msmorphs.jimdo.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:30

oui courage la prochaine sera la bonne.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:42

cyril.76 a écrit:
merci a toi BigDevil de me poser la question. Mais malheureusement ils ont tous pourri. Apparemment ce serai de ma faute. J'aurai trop humidifier ma vermiculite et les œufs ont pourri par le dessous. On essaiera de faire mieux pour l'année prochaine,de plus j'aurai un autre incube qui sera certainement mieux que celui que j'ai.Première tentative raté pour moi. Énormément déçu.Mais bon c'est en faisant des erreur que l'on apprend.

Dégouté pour toi Crying or Very sad

L'année prochaine sera meilleur j'en suis sur ,je te le souhaite car tu avait fait le plus dure ,mais comme tu dit c'est en fesant des érreurs que l'on apprend ,bonne soirée quand mème Wink
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:34

shax a écrit:
Arf vraiment dsl pour toi ...
mais bon au vu de la tete des oeufs a même pas 5J d incub sa se pressentais .

a l occasion essaye de faire un meilleur incubateur, surtout pas dans un aquarium qui est déconseiller
de plus un ventilateur pour brasser l'air n aurais pas été de trop . sa aurai peu être éviter le pire qui sais

Pour l'année prochaine j'ai réussi a me trouver un frigo a boisson de station service lipton. donc pour moi j'espère que ca sera mieux que l'incube que je m'étais fait.Reste plus que le modifier avec des ventilateurs et un cordon chauffant. J'ai regarder pas male de post la dessus reste plus cas modifier tout ca et faire les essais.
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:47

ok cool pour toi alors Wink
bonne continuation
http://msmorphs.jimdo.com/
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:54

Salut Cyril,
j ai poser la question a Cedric Jeudi afin de savoir comment aller tes oeufs, et il m a appris la mauvaise nouvelle.
Je comprends ta deception, et j espère que ca marchera mieux l année prochaine.
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:40

Désoler pour toi , la prochaine seras que meilleure c'est tout le mal que je te souhaite
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:13

Crying or Very sad
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) - Page 2 Icon_minitime

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant