Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

croâk verte

3 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

croâk verte Empty
MessageSujet: croâk verte   croâk verte Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:24

Avec ce beau temps, mon petit bassin reverdis, les plantes pousses, et ma grenouille verte est sortis depuis presque deux mois d'hibernation, elle bronze, mange et chante à présent...bref, vu que c'est un jour férié, j'ai pris le temps pour quelques petites photo (oui, en Alsace uniquement, je sais, pas de bol pour les utres, le vendredi saint est férie par chez nous.... Razz )

vu générale, pour le moment, la végétation est basse, trop tôt dans la saison, seul deux plantes de printemps fleurissent, viendront les iris, les lys, puis les autres variétes d'été.
je l'ai fait à la main il ya deux ans, en gros 70 brouette de terre, du sable, de la bâche, de la feutrine, et pas mal d'huile de coude, profondeur max 1.80 m, mini 60 cm, le tout gérer par filtration naturelle, à l'aide de plantes divers ainsi que de trois moules d'eau douces, ce qui donne une eau toujours claire, aucun poissons, mais tritons, larves diver d'insectes, etc etc
les bordures sont encore dégaées, mais divers vivaces pousseront bientôt tout autour, et fleuriront tout l'été jusqu'en automne.

cette grenouille viens au départ d'un trio de tétard, il est le seul survivant, c'est devenu en deux ans un gros mâle bien portant, mais j'avoue que je le nourrit régulièrement de grillons..le biotope ne suffit plus à une grenouille verte adulte en terme de proie.
Enfin, quand je parle de nourire...disons plutôt que je jette des poignées de grillon dans le bassin, et lui s'occupe du reste ! Razz les rescapées chante dans le jardin tout le reste de la belle saison...j'ai d'ailleurs la seule maison du quartier continuelement sous le chant des grillons...d'avril à octobre...mes voisins me demande toujours comment celà se fait...je réponds que c'est probablement parce que mon jardin leur plaîs plus que le leur...j'adore voir leur tête, ils ne comprennent rien, las pauvres...

le grillage est juste un anti-chat et un repousse héron...assez efficace, histoire que ma grenouille est la paix face à ces prédateurs mal intentionnées ! Razz

il hiberne dans la vase du fond durant l'hiver.

croâk verte Dscn6585

A présent, trouver le, c'est assez facile :

croâk verte Dscn6385r

Il lui arrive de bronzer au bord également, mais la photo est prise à plus de 5 mètre...sinon, si trop proche...c'est plouf ! Razz

croâk verte 14965431

croâk verte 11619514

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74

croâk verte Empty
MessageSujet: Re: croâk verte   croâk verte Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:51

Très chouette ce petit coin... Smile
Revenir en haut Aller en bas