| PR Agressif ? | |
|
+5cindy MsMorphs Ballistik thorgal83 Maz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maz Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: PR Agressif ? Sam 2 Avr - 1:15 | |
| Bonjour, je viens à vous pour avoir des renseignements sur le comportement des Python . Voila déjà 1ans que je détiens un PR femelle agé de 1ans 1/2 . J'étais auparavant dans une école dit " animalerie " Les Pr de l'établissement qui avaient déjà plusieurs années (un Couple). Après mainte manipulations durant la journée par les élèves, un rythme de sommeil décalé (Terrarium en plein soleil) , étaient encore plus manipulable qu'un lapin, on pouvait les manipuler sans craindre une réaction de leur part . On aurais pu dire des serpents en plastique... Certes détenue dans de mauvaise condition ceci dis. Or je me doute qu'un PR n'a pas une vie comme celle-ci et reste avant tout un animal sauvage et dangereux . Mais le miens étant encore jeune ne cesse de me sifflet ou m'attaquer . Une fois en main elle ne dit plus rien aucune agressivité mais pour la prendre c'est plutôt hard ! Quand je vois des éleveurs manipuler leur PR comme si c'était une " souris " je comprend pas que le miens soit comme sa. Pourtant je ne pense pas que je la stress ? Je la manipule 2 à 3 fois par semaine. Elle est logé dans une petite boite pour qu'elle ce sente en sécurité et elle est toute la journée dans le noir pour ne pas décaler son rythme de sommeil en journée. Sinon la température du terrarium est de 29/30°C .
Donc je voulais savoir si son comportement était normal étant encore un jeune PR ? | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Sam 2 Avr - 1:45 | |
| bonsoir . un regius n'est pas un serpent qui attaque en règle générale on peut observer ce comportement chez les juvéniles mais a un an et demi , elle devrait être calme . bien sur il y a des exceptions mais même si ils se sentent menacés , ils se mettent en boule .
pourquoi la mettre dans le noir la journée ? en fin de compte elle est toujours dans le noir !! je comprends pas sur le coup , surtout que le PR sort la nuit pour chasser . cela pourrait être la cause de son agressivité
enfin pour tes températures , elles sont trop basses . surtout si tu as 29-30° au point chaud . 2° de plus serait préférable | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: PR Agressif ? Sam 2 Avr - 10:13 | |
| En survolant tes posts , je me rends compte que tu as tout de même beaucoup de problèmes avec ton spécimen... Refus d'alimentation , régurgitations , agressivité.... Autant de symptômes qui peuvent être révélateurs de problèmes de maintenance....Voir de pathologies... En premier lieu , le rythme nycthéméral ( jour/nuit ), doit être respecté ! Il influence le métabolisme du spécimen ... Il n'est pas vraiment étonnant qu’un spécimen perpétuellement maintenu dans le noir présente des signes de stress avancé! 2/3 Manipulations par semaine c'est beaucoup trop ! Contente toi de manipuler ton spécimen aux changements de substrat, à savoir une fois par semaine environ . Quelle taille fait ton contenant? Comment chauffes-tu? Quel poids fait ton spécimen? Quoi qu'il en soit , comme je te l'ai dit sur ton autre post , si ton spécimen régurgite à répétition , c'est qu'il a véritablement un problème...Donc véto sans attendre | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Sam 2 Avr - 12:40 | |
| +1 Ballistik je te conseil aussi d aller voir un veto | |
|
| |
cindy En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : quebec Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Dim 3 Avr - 8:10 | |
| Moi je connait le comportement agressif pour un serpent adulte mais je vien d aquerir un jeune serpent et je le trouve tres tres calme en tout temp! J'imagine qu'il sera facile pour moi de savoir ce qui sera pour mon premier le mieux! (j'Ai quan meme des amis proche et un conjoint qui ont toujours eu des serpents!) Comme je suis passionner de ce qui m'entoure j'en connais deja pas mal!! | |
|
| |
guillaume59 En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Mer 16 Nov - 1:38 | |
| bonsoire a tous j aurais quelque question a vous poser mon moreilla spilota devien de plus en plus agressif avan je pouver netoyer son tera et le manipuler asser calmenent mais c est dernier trmp tout a changer celui si cherche a attaquer des qu on change sont eau ou qu on nettoy son terraruim je ne conprend pas il mange bien bouge bien mais j ais remarquer un changement de conportement méme pendans la manipulation avan il ce poser calment maintenant il serre mon poignier et pour le prendre sa devien un defi puisque celui ci tape (morelia spilota sibbling jaguard nc 2010 ) je me demande ce qui lui arrive merci pour vos reponce ou conseille
| |
|
| |
POLO89250 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 12:58 | |
| j'ai une femelle PR de 6 mois depuis 3 jours pour l'instant dès que j'approche du terra ou que j'essaye de mettre la main elle tape est ce du a son jeune age? elle a une cachette coté chaud et une coté froid temperature au sol 36 et dans le terra 24 pas d'eclairage et deux trois plantes ( speciales terra)merci pour vos réponses et vos conseils | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 13:24 | |
| elle t'attaque parce qu'elle stresse. il ne faut pas toucher son PR pendans 7 jours au minimum après son arrivé.
| |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 15:27 | |
| 36 au point chaud!!!!!! Un peu trop peut-être? | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 17:16 | |
| Quelle est la taille de terrarium?Et comme dit Ballistik c'est trop chaud, 32° point chaud c'est mieux! | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 17:55 | |
| - Ballistik a écrit:
- 36 au point chaud!!!!!!
Un peu trop peut-être? ce n'est pas peu etre mais sur 36° cela fait beaucoup trop chaud quel est la taille du terra ??? | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: PR Agressif ? Ven 20 Jan - 17:58 | |
| C'était ironique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PR Agressif ? | |
| |
|
| |
| PR Agressif ? | |
|