| PYTHON RETICULE SD | |
|
+11SCHMITT jean-seb 76 Senderben Twan Malgache19 Python Regius stevevaernewyck Snake House J&B REPTILES billy REPTILEPASSION 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Ven 11 Fév - 14:35 | |
| Félicitation et bonne chance pour la suite ...Et puis Merde | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Ven 11 Fév - 15:19 | |
| sympas mais moi j'ai une question pk mélanger dwarf et super dwarf? tu compte les classer comme quoi aprés? | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Ven 11 Fév - 18:49 | |
| J'en connais un qui vient d'avoir déjà deux pontes de ce type...et qui attend la troisième sous peu... Il semble que cette année soit bien partie pour voir pas mal de Tiger nains sortir. Je te souhaite une bonne grosse grappe | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Ven 11 Fév - 21:51 | |
| ben en fait c'est la femelle qui est la plus déterminante pour la taille des futurs bébés...
après ce n'est qu'un croisement de localités mais dans c e cas ci on pourras parler de dwarf et dwarf tiger.
| |
|
| |
Python Regius Sub adulte
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : Müllheim Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Sam 12 Fév - 2:54 | |
| Super beaux !! Et bien ton site aussi Thony | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Sam 12 Fév - 19:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 14 Fév - 16:02 | |
| - stevevaernewyck a écrit:
- ben en fait c'est la femelle qui est la plus déterminante pour la taille des futurs bébés...
après ce n'est qu'un croisement de localités mais dans c e cas ci on pourras parler de dwarf et dwarf tiger.
Je ne comprends pas... Tu dis que la femelle est déterminante, mais tu parles de Dwarf et Dwarf tiger. Mais les deux femelles sont super dwarf, et le mâle dwarf tiger. | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 14 Fév - 18:53 | |
| en fait les les femelles plus déterminante pour la tailles des futurs bébés je m'explique pour avoir des dwarf phaser on dois croiser de toute façon les femelles avec des mâles albi ou autre..
et comme les oeufs sont beaucoup lus petit la tailles des petits sont donc plus petit mais serons plus gros que 2 madu ensemble par exemple ( les bebes prendrons un peux du patrimoine genetique des 2 parents )
dans ce cas si super dwarf (localité) X dwarf tiger (localite +genetique codom)
bebes 50% tiger 50% nomal mais tu ne pourras pas dire que ce sont des super dwarf car le mâle lui est dwarf .... voila pourquoi on auras des dwarf et des dwarf tiger | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 14 Fév - 18:59 | |
| Je comprends pas ton raisonnement... Désolé ! La fatigue surement ! Tu dis que la femelle est plus déterminante, mais si on suit ton explication, c'est pas la femelle, mais le Dwarf et pas le super Dwarf non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Lun 14 Fév - 20:12 | |
| bon je t'explique doucement pour me faire comprendre......
si une femelles Normale pond des oeufs comme des bales de tenis les bebes seront gros si une femelle dwarf pond des oeufs ils seront plus petit d'onc les bebes aussi et une femelle super dwarf les oeufs et bebes encore plus petits
maintenant si tu met un male super dwarf avec une femelle normale les bebes seront plus petit (un peux car les oeufs seront de taille normale) mais si tu met un male normale et une femelle super dwarf les bebes seront beaucoup plus petit car les oeufs sont tres petits ....
dwarf= nains 3à4M super dwarf= super nains 2M+-
les super dwarfs sont des localites : madu et Kalatoa les dwafs sont des localites : bali, jampea, seleyar et kayuadi
et coisant par exemple un seleyar avec un madu tu n'aurras pas un super nains mais un crossing certe plus petit qu'un seleyar mais pas un super nains ....
maintenant si la femelle est super nain le petit auras plus de chance d’être plus petit que si c'etais le mâle car les oeufs sont plus petit....
| |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 13:59 | |
| Donc ici femelle superdwarf donc petits oeufs
Y'a une couille dans le raisonnement car quand on fait dwarf x SD on ne peut pas se permettre dappeler les petits SD
Marc une réponse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 14:03 | |
| Ya quand même un truc dans Dwarf, Super Dwarf que je ne comprend pas ! Dwarf = nain. Super Dwarf = super nain ! Donc super Dwarf est plus petit que Dwarf ? Mais de mémoire, le mâle super dwarf décédé était plus grand que le Dwarf Tiger. | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 18:08 | |
| - Senderben a écrit:
- Donc ici femelle superdwarf donc petits oeufs
Y'a une couille dans le raisonnement car quand on fait dwarf x SD on ne peut pas se permettre dappeler les petits SD
Marc une réponse ? C'est exactement ce que je dis dwarf X super dwarf = plus petit que dwarf Xdwarf car les bebes prennent un peux du patrimoine genetique des 2 parents MAIS en aucuns cas super dwarf car ne sont que super dwarf que les madu et kalaotoa.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 18:20 | |
| - Twan a écrit:
- Ya quand même un truc dans Dwarf, Super Dwarf que je ne comprend pas !
Dwarf = nain. Super Dwarf = super nain ! Donc super Dwarf est plus petit que Dwarf ? Mais de mémoire, le mâle super dwarf décédé était plus grand que le Dwarf Tiger. ça ne s'explique pas.... tu peux avoir un seleyar mâle et qu'il sois petit dison 2M50 et avoir une grosse femelle madu de 2M70 les tailles avancer ne servent que de base et c'est une moyenne ..... pourquoi dans une même portée de retic tu as des males qui font adulte 7M et une très petites femelle de 5M c'est le mystère de la nature . de lus il y as eus beaucoup de "triche" avec les dwarfs et super dwarf en faisant de croisement plus ou moins judicieux d'onc c'est pas toujours facille de c'y retrouver et c'est pour ça que la plus part des éleveurs de retics indique la taille et l'age des parents pour pouvoir se faire une idée de la taille du futur petiot car on vois souvent des "super dwaf" albi ou autres mais pour avoir ce résultat, il faut doffice passer par du normal a un moment ou l'autre, plus ou moins loins dans la descendance.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 18:25 | |
| Bon alors, je vais répondre pour Fred mais je pense pas trop me tromper : Les femelles : Environ 180cm le mâle : Environ 150cm | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 21:33 | |
| ces tailles ne veulent pas dire pour autant quoi que ce soit.....(meme si en repro avec des tailles pareil c'est assez petit)
dwarf et super dwarfs faut savoir la localités en plus le dwarf tiger est un kawa, seleyar, bali, un crossing entre un male tiger et une femelle dwarf ?
avec les retics c'est plus compliqué
tu peux pas parler de super nains en crossing car des "puriste" te diront que juste les madu et les kalatoa le sont et en croisent c'est plus des pure super nains etc.....
tu es mieux de parler de par exemple seleyar tiger et de donner l'age la taille et l'origine des parents
je vois que tu as un MV imagine que je croise un aru et un sorong et qu'un des jeune resemble apres son changement de couleur a tous points de vue a un aru , je te le vend comme aru ? je me fais traiter d'escroc et tu me dirras a raison que c'est un crossing aruX sorong de type aru. c'est pareil! | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 21:58 | |
| Les femelles sont des SD : reticulatus jampea Kayuadi : ORIGINE REGIUSCO Le mâle TIGER DWARF ( éleveur allemand ) = vas sur ses 3 ans .............. | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 22:17 | |
| ton tiger dwarf c'est quelle localité??? moi les miens sont des seleyar tiger 2009 je te met une photo ce que j'aime bien avec les seleyar c'est le jaune qui ressort assez fort .... | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 22:22 | |
| - REPTILEPASSION a écrit:
- Les femelles sont des SD : reticulatus jampea Kayuadi : ORIGINE REGIUSCO
tu es sur kayua car beaucoup d'eleveur de retic les classent en nains et pas super nains.... vas voir ici http://www.filaretic.com/index.htmleleveur alemand qui ne fais que du retic ... c'est d'ailleur lui qui m'as certifier que les kayua sont de nains et qui peuvent faire plus de 3M | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Mar 15 Fév - 22:43 | |
| Ils viennent de chez Marc : REGIUS CO http://www.regiusco.com/index.htmlCelà a été vendu comme reticulatus super dwarf kayuadi island ( cites + facture ) via son partenaire Français : Guillaume Les adultes de Marc font moins de deux mètres !! comme les miens..... Pour le mâle ( autant pour moi , c'est pas un éleveur Allemand ; je confond avec autres choses ) Eleveur Suedois : mais l'origine hormis Tiger dwarf , rien n'est spécifié d'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Dim 27 Fév - 21:10 | |
| Début d'ovulation ............. | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD Dim 27 Fév - 22:34 | |
| Vivement la suite des évenements, ce post m'interesse grandement !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PYTHON RETICULE SD | |
| |
|
| |
| PYTHON RETICULE SD | |
|