Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acariens !! Huile d'olive seulement ?

Aller en bas 
+8
Terminatal
malacaille
jul_gauth
Ballistik
ronny
al3xis-12
kenda
Python Regius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:55

Bonjour à tous, j'ai un souci assez important (écorces de pin à la c@# !!) d'acariens et j'ai lu dans certains posts que l'huile d'olive est utilisable afin d'exclure ces bestioles du terra et du PR ... L'huile de tournesol est elle utilisable à cet effet également !?

J'aurai une seconde question : est-ce normal que mon PR n'ait "déposé la grosse commission" qu'une seule fois en 3 mois !?

Merci d'avance à tous

Thony
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:56

Dans un autre post, tu dis que ton serpent n'a mangé que 3 fois depuis que tu l'as, donc il peut avoir fait ses excréments qu'une seule fois, cependant, il aurait tout de même du le faire au moins trois fois, une fois pour chaque proie. A quand remonte la dernière proie ?

Je ne suis pas persuadé que l'huile d'olive tue tout les parasites se trouvant sur le python. Si des personnes disent l'avoir fait avec de l'huile d'olive c'est que c'est faisable avec, par contre avec de l'huile de tournesol je ne pense pas que ce soit possible.

Pour les acariens, rien ne vaut le frontline. Fais quelque recherches, tu trouveras un topic de Rachel à ce sujet qui explique très bien comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:00

Pour les excrément c'est peut être a cause des acarien qu'il a sur lui

Pour répondre a ta question j'ai un morelia qui est en quarantaine et j'ai utiliser cette technique car mon morelia est petit pour supporter le Frontline
Donc la technique est de le choper par la tête, tu lui met de l'huile d'olive
Tu nettoie un max le rack ou terrarium ou si possible tu le change de rack ou terrarium car les acariens ont pu y pondre
En substrat tu met du sopalin
PAS DE POINT D'EAU ! car ton serpent pour s'y baigner et boire juste aprés
Tu laisse l'huile d'olive pendant 2 jour sur lui
Puis rebelotte tu le rechoppe par la tête
Tu le nettoie avec de l'eau tiéde
Tu lui remet son eau
et Quarantaine pendant 1mois et demi environ
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:04

kenda a écrit:
Dans un autre post, tu dis que ton serpent n'a mangé que 3 fois depuis que tu l'as, donc il peut avoir fait ses excréments qu'une seule fois, cependant, il aurait tout de même du le faire au moins trois fois, une fois pour chaque proie. A quand remonte la dernière proie ?

Le problème Pourrait pas être un parasite interne ?

Pour les acariens, rien ne vaut le frontline. Fais quelque recherches, tu trouveras un topic de Rachel à ce sujet qui explique très bien comment procéder.
+1 le Frontline est le mieux mais vaut mieux y aller doucement avec les doses puis je préfére ne pas le donner quand ils sont petit ( mon avis personnel bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:06

al3xis-12 a écrit:
Pour les excrément c'est peut être a cause des acarien qu'il a sur lui

Pour répondre a ta question j'ai un morelia qui est en quarantaine et j'ai utiliser cette technique car mon morelia est petit pour supporter le Frontline
Donc la technique est de le choper par la tête, tu lui met de l'huile d'olive
Tu nettoie un max le rack ou terrarium ou si possible tu le change de rack ou terrarium car les acariens ont pu y pondre
En substrat tu met du sopalin
PAS DE POINT D'EAU ! car ton serpent pour s'y baigner et boire juste aprés
Tu laisse l'huile d'olive pendant 2 jour sur lui
Puis rebelotte tu le rechoppe par la tête
Tu le nettoie avec de l'eau tiéde
Tu lui remet son eau
et Quarantaine pendant 1mois et demi environ

Ne pas mettre de point d'eau est valable lorsque l'on applique une solution qui peut être dangereuse si elle est bue (comme le frontline ou autre produit dans le genre)
Je ne pense pas qu'un regius qui boit un peu d'eau avec de l'huile d'olive risque quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:08

kenda a écrit:
al3xis-12 a écrit:
Pour les excrément c'est peut être a cause des acarien qu'il a sur lui

Pour répondre a ta question j'ai un morelia qui est en quarantaine et j'ai utiliser cette technique car mon morelia est petit pour supporter le Frontline
Donc la technique est de le choper par la tête, tu lui met de l'huile d'olive
Tu nettoie un max le rack ou terrarium ou si possible tu le change de rack ou terrarium car les acariens ont pu y pondre
En substrat tu met du sopalin
PAS DE POINT D'EAU ! car ton serpent pour s'y baigner et boire juste aprés
Tu laisse l'huile d'olive pendant 2 jour sur lui
Puis rebelotte tu le rechoppe par la tête
Tu le nettoie avec de l'eau tiéde
Tu lui remet son eau
et Quarantaine pendant 1mois et demi environ

Ne pas mettre de point d'eau est valable lorsque l'on applique une solution qui peut être dangereuse si elle est bue (comme le frontline ou autre produit dans le genre)
Je ne pense pas qu'un regius qui boit un peu d'eau avec de l'huile d'olive risque quelque chose... Wink

Surement mais je ne préfére pas tenter le risque, aprés c'est a l'éleveur de juger bon pour la bête ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:37

la dernière proie remonte à 2 semaines, pour les conseils à propos de l'huile d'olive et frontline je vous remercie bien ce sera fait d'ici peu

Les parasites présentes seraient elles là en "nombre" à cause du substrat ?

Merci bien à vous

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:42

Al3xis-12 => Parasite interne c'est-à-dire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:42

Il se peut qu'il y ai certains sacs de substrats qui soient habités par des acariens. Dans ce cas la tu as vite fait d'en avoir plein chez toi. Pour ce qui est des excréments, ne t'inquiète pas, il arrive qu'ils mettent presque un mois avant de déféquer.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:44

Python Regius a écrit:
Al3xis-12 => Parasite interne c'est-à-dire ? Merci

Ce sont des parasites que ton python à dans son corps, dans ses intestins, dans ce cas la il faut aller voir un vétérinaire qui te prescrira des médicaments à administrer à ton python pour le guérir. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:45

D'accord pour les excréments ; pour ce qui est du substrat j'ai consulté X posts et je n'arrive pas à me décider ; le hêtre me dirait bien mais il y en a tellement d'autres ...

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:47

Merci pour l'info sur les parasites internes, je vais m'occuper de le "décontaminer" extérieurement puis si ça ne va toujours pas je consulterai :/

Merci
Thony
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:48

Un membre a fait un post super a propos des substrat consulte le
Moi je passe au Papier journal, c'est plus économique et pas de risque d'acarien qui se trouve dans les copeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:48

D'accord pour les excréments ; pour ce qui est du substrat j'ai consulté X posts et je n'arrive pas à me décider ; le hêtre me dirait bien mais il y en a tellement d'autres ...

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:51

pour l'huile d'olive
tu imbibe un linge d'huile et tu laisse ton PR glisser entre ce linge puis le lendemain tu lui donne un bain
pas d'eau dans le terra car ton pr risque de ce baigner entre temps et de boire
et si tu as une invasion d'acarien supprime le substrat et replace le par du sopalin
avant de mettre ton substrat passe le au préalable au micro-onde
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:52

D'accord pour le papier journal

En revanche, je n'ai rien contre le fait d'utiliser cela mais le papier ne déteint pas sur son ventre ? et c'est assez imperméable ? Tu le change tous les combien de temps le papier ?

Désolé si jsuis reloo mais je ne veux que le bien etre et la santé de mon PR

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:56

D'accord superbe j'ai tout le déroulé de ce qu'il y a à faire !! Acariens !! Huile d'olive seulement ? 644141

L'astuce du substrat au micro ondes je ne connaissais pas c'est super !!

Mais je le met combien de temps ? :S Acariens !! Huile d'olive seulement ? 58939

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:57

D'accord pour le papier journal

En revanche, je n'ai rien contre le fait d'utiliser cela mais le papier ne déteint pas sur son ventre ? et c'est assez imperméable ? Tu le change tous les combien de temps le papier ?

Désolé si jsuis reloo mais je ne veux que le bien etre et la santé de mon PR

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:05

pour le substrat au micro-ondes :2 mins suffit
pour l'encre du papier journal :je ne sait pas si ça déteint,j'utilise plus le sopalin durant la quarantaine ou le traitement des acariens,mais l'encre n'est pas toxique pour ton PR
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:16

D'accord c'est bon à savoir

J'ai une question à part de ce post, j'ai eu des conseils comme quoi je devrai laisser lumière et chauffage 10h par jour, et d'autres échos me disant 12h ; je me retrouve à le laisser 11h avant d'avoir un/des conseils sur ce sujet

Je te remercie en tout cas ; toi et tous ceux qui m'ont aidés

Je vous tiens au courant

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:18

La technique de l'huile d'olive fonctionne sur les adultes , mais pas sur les larves ....
Ce procédé est utilisé pour traiter les infestations des végétaux , il entraîne la mort des parasites par suffocation .
les produits agissant sur les neurotransmetteurs sont plus efficaces (frontline/fipronil )
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:32

D'accord merci pour l'astuce

Et pour les cycles lumière et chauffage, je laisse allumé combien de temps ?

10h 11h ou 12h ? :-/

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:36

Si tu as la possibilité de placer ton terra à un endroit éclairé par la lumière du jour , c'est aussi bien Wink
Non exposé au soleil direct . De cette manière tu n'as plus à te préoccuper des horaires d'éclairage puisque ton spécimen suivra le rythme nycthéméral ( jour/nuit ) naturel.
Si tu as pour but , dans le futur , de reproduire tes spécimens , ce mode de cyclage s'avère efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:38

D'accord superbe !! et oui j'en ai l'occasion ça va être fait merci

Et pour le chauffage je suis le cycle de la lumière du jour ?

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:51

Tout à fait , en été , pour exemple , mes bacs sont chauffés de 7h à 21h , en hiver , de 8h à 19h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Acariens !! Huile d'olive seulement ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens !! Huile d'olive seulement ?   Acariens !! Huile d'olive seulement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens !! Huile d'olive seulement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acariens
» Les acariens-Ophionyssus natricis
» Acariens ou pas ?
» Acariens.....
» Acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: