Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

LAVENDER X DH PIED ALBI

+10
TM Reptiballs
pampero
le jardinier
stevevaernewyck
el ractar
le gecko
dadou74
Rachel
Angereptile
elsass-bredelers
14 participants
AuteurMessage
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

LAVENDER X DH PIED ALBI Empty
MessageSujet: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:00

MALE venant de chez RB NC 08 et femelle d'une animalerie de 07

male 1.024kg et la femelle 1.2kg

mise en presence le 02/12/10 premier lock constate le 03/12/10

mue de la femelle le 28/12/10 remis ensemble le 29/12/10 lock contaste le 30/12/10

je tiens a remercier Alex et Rachel pour leur conseil

sa sera la première pour eux comme pour moi

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Dernière édition par elsass-bredelers le Jeu 30 Déc - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:02

Angereptile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Angereptile

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:03

c'est pas du pinstripe?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001481950230
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:08

si si male pinstripe et femelle classic c'est pour sa que j'ai mis lol en dessous de ma connerie lol
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:16

Ah ben voilà, ça commence, y'a plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite!

(tu as oublié le "lol" sous ta "connerie" lol! )
https://absolut-regius.1fr1.net
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:29

1kg 200 pour la femelle c'est quand meme limite pour une repro !
mais bon apparament ça ne choc plus personne des femelles de 2 ans qui depasse tout juste le kilos mise en reproduction , il a bien changer se forum . Rolling Eyes
he bien moi je dit pas félicitation ,y a rien de personnel juste qu' il faur faire les chose correctement et que ce n'est pas se que tu fait !
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:25

elle a 1 peu plus de 3ans la femelle et oui c'est juste je c'est bien mes dans la nature tu crois que sa se passe comment elle mange bien mes je n'arrive pas a lui faire passer le 1k2kg et oui le forum a bien changer je suis dessus depuis casi sont ouverture
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:12

Dadou, je me sens un peu visée alors je réponds…

Tout d’abord j’ai eu une discussion par messagerie avec Elsass lorsqu’il me demandais des conseils sur la reproduction de ses pythons, je lui ai fais part de mon avis sur le poids de sa femelle et lui ai parlé des conséquences éventuelles liés à cela (absence de ponte, slugs, rétention dans le pire des cas.)
Il a choisi de tenter une repro cette année car elle a plus de 3 ans, c’est son choix.
Je ne suis pas là pour juger, j’essaye de donner des conseils en fonction de mon vêcu, à chacun de faire sa propre expérience…je ne prétends pas avoir la science infuse.

Certains ici ont des femelles qui pèsent le même poids voire plus à l’âge d’un an seulement, certains ont des monstres de 2 ans qui pèsent le double, certains ne tiennent compte que du poids et pas de l’âge pour tenter des repros… Et d’autres font l’inverse. Qui fait bien et qui ne fait pas bien ?

Si je peux me permettre une anecdote, j’ai une femelle qui ne pesait que 1200 grammes à l’âge de 5 ans. A l’époque (c’était en 2003), j’ai choisi de la reproduire car malgré son poids, j’estimais qu’elle était mature sexuellement. Le fait de l’avoir mise en repro a décuplé son appétit, elle a pris du poids durant le cooling et a fini par pondre 4 œufs. Cette même femelle a également pondu en 2005 (4 œufs) et en 2007 (encore 4 œufs). Je ne l’ai plus mise en repro depuis et aujourd’hui elle a 12 ans et ne pèse que 1900 grammes. C’est une petite femelle trapue qui ne pèsera certainement jamais plus de 3 kgs comme certaines de mes mémères.
J'ai fais part de cette anecdote à Elsass, je comprends qu'il ait envie d'essayer, je ne vais pas lui jeter la pierre!

C’était un cas isolé, je fais parti de ceux qui pensent qu’il faille un poids minimal de 1500 grammes pour un âge minimal de 3 ans (l'auteur du post le sait), mais en aucun cas je n’impose mon point de vue à qui que ce soit.

Désolée pour l'apparté Elsass
https://absolut-regius.1fr1.net
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 1:27

ya pas souci rachel en effet tu ma mis en garde et j'ai fais mon choix la femelle ne grossi plus pourtant elle mange du rat fréquemment donc j'ai voulu tenté et j'espere que sa ira bien
le gecko
le voyageur
le gecko

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:17

je fais partie des gens qui pensent que dans la plus grande majorité des cas, une femelle qui n'est pas prête acceptera peut être le lock mais n'ovulera pas... après, chacun son point de vue...
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
el ractar
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
el ractar

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:24

Bonne continuation Smile
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:59

oui rachel mais d'autre vont se dire si lui il le fait pourquoi pas moi puisque meme les admis lui dise bonne chance !
si ont ne lui jette pas la pierre à lui pour bien montrer que se n'est pas quelque chose à faire je vois pas pourquoi tout le monde ne ferait pas pareil .

elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:38

je suis sur que je suis pas le seul sur ce fofo a l'avoir fais mes personne ose mettre les poids des femelle pour pas qui est de crise c'erst mon avis
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:00

pour le poids je trouve que c'est mieux 1K500Gr mais je sais de source sur que bob clark et mike wilbanksles les font commencer a 1K200Gr.

apres ca depend de ce que l'on veux .....

mais vite et bien ca ne vas pas ensemble ......
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:25

cool tout des petits lavenders bientôt . ... bonne continuation /.
http://lejardinier68.free.fr/index.html
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:44

Bien ou pas bien chacun assume et je ne tire pas dessus.

Je te souhaite vraiment une belle repro. Very Happy
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:51

pour vivre heureux vivons cachés ..... moins tu en dit , mieux tu te porte!!!!! chacun fait comme il le sent en connaissance de cause ...... n'en déplaise aux donneur de leçon !!!!!

j'espère que ça marchera !!!! bonne repro Very Happy
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:47

il y a plusieurs choses qui ont étaient dites d'intéressantes avec lesquelles je suis d'accord

1/ c'est vrai qu'il y a quelques temps tout le monde s'offusquait que quelqu'un fasse de la repro à moins de 1.5 kg

2/ je pense aussi comme le Gecko que si une femelle n'est pas prête, quelque soit son âge et son poids, ça ne donnera de toute façon rien, même après de nombreux locks

3/ c'est vrai que dans la nature, ils n'attendent peut-être pas le poids idéal pour se reproduire
mais on est ici dans un biotope artificiel

4/ tout comme Rachel, j'avais une femelle qui n'arrivait pas au poids idéal pour la repro malgrès son âge et le fait de l'avoir mise en repro quand même lui a fait prendre du poids
maintenant, ce n'est pas quelque chose de systématique et qui peut entrainer de gros problème
mais si c'est fait en connaissance de cause...pourquoi pas, bien que ça ne soit jamais notre santé qu'on mette en danger mais toujours celle de la bête

http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:43

Si sa femelle à 3 ans mais qu'elle a du mal à atteindre les 1500 gr pourquoi ne pas tenter, comme la dit Rachel, peut être que cela redonnera un bon gros appétit à la bête qui prendra du poids plus facilement par la suite.

Certes sa peut occasionner des risques mais bon nombres d'éleveurs reproduisent des femelle à 1200 gr et ils n'ont pas de problèmes.

Bonne chance pour la suite, je te souhaite plein de cocos.
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:04

kenda a écrit:
bon nombres d'éleveurs reproduisent des femelle à 1200 gr et ils n'ont pas de problèmes.

Tout a fait d accord avec toi, et il y en a plus que l ont ne pense. Et souvent ce sont de grands moralistes (ni vois aucunes attaques personnelles Dave31, je ne fait allusions a personne ici). Je connais bon nombre d eleveurs ayant reproduits des femelles de petit gabarit et ils n ont jamais eu de problèmes.
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:18

J&G Reptiles a écrit:
kenda a écrit:
bon nombres d'éleveurs reproduisent des femelle à 1200 gr et ils n'ont pas de problèmes.

Tout a fait d accord avec toi, et il y en a plus que l ont ne pense. Et souvent ce sont de grands moralistes (ni vois aucunes attaques personnelles Dave31, je ne fait allusions a personne ici). Je connais bon nombre d eleveurs ayant reproduits des femelles de petit gabarit et ils n ont jamais eu de problèmes.

je n'y vois aucune attaque vu que je dis moi-même l'avoir pratiqué
http://terra19.forums-actifs.com
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:22

Excuse moi, je me suis tromper de pseudo (peut etre encore quelques restes d hier) lol!
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:36

Pour ce qui est de redonner de l'appétit, je confirme que cela à fonctionner pour ma femelle l'an dernier. Elle faisait 1500 grs en début de cyclage, 1300 grs en février, 800 grs après ponte.

Aujourd'hui, je la retente et elle fait 2000 grs, je ne l'ai pas booster, juste des proies de 180 - 230 grs tous les 15 jours et elle ne m'a jamais sauter un repas.

Pour ce qui est du débat, c'est compliquer, je pense aussi que la nature est bien faite, mais si on compare avec les humains, une adolescente de 12 ans ayant son cycle de femme, peut elle pour autant avoir un enfant sans risque ?

Cette année, je tente une repro avec une femelle de 1300 grs en octobre (locks en novembre), aujourd'hui elle ne mange plus et fait 1100 grs. Je ne la met plus avec le mâle et je pense remonter les températures pour cette femelle et lui éviter une rétention.

Je pense que si un novice tombe sur le post, il va avoir du mal à se donner un avis : Donc pour cette personne qui lit, vaut mieux se fier au post-it ou même poser une question avant de faire n'importe quoi.

Je pense que tout le monde est responsable de son cheptel !!!

Pour finir, le poid lors du démarrage du cyclage est tout de même important à prendre en compte, les femelles ne mangent qu'après la ponte, la perte de poid est donc à surveiller. Tenter une femelle légère, râter cette repro, c'est râter la saison prochaine, car je ne me risquerai pas de recycler une petite 2 ans de suite. Mais rappelons, qu' Elass est au courant de ce qu'il fait Smile

Bonne saison à tout le monde.
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAVENDER X DH PIED ALBI   LAVENDER X DH PIED ALBI Icon_minitime

LAVENDER X DH PIED ALBI
Page 1 sur 1