| sa fesait longtemp que j en avait envie | |
|
+10Twan phil16 clement18 TDR J&B REPTILES squizz pichenollie dave31 kenda GP snakes 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Dim 26 Déc - 12:49 | |
| Contact Fred de Reptile Passion, il lui en reste un ou une qui deviendra rouge je crois... | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Dim 26 Déc - 14:37 | |
| - Twan a écrit:
- Contact Fred de Reptile Passion, il lui en reste un ou une qui deviendra rouge je crois...
a ma connaissance je ne suis pas sur qu il ty ai un changement ontogenique chez les hortu un leger changement de teintes est possible mais rien de significatif | |
|
| |
Roger Sub adulte
Nombre de messages : 187 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Dim 26 Déc - 17:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Dim 26 Déc - 19:59 | |
| merci pour eux | |
|
| |
Twan Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 10:52 | |
| - GP snakes a écrit:
- Twan a écrit:
- Contact Fred de Reptile Passion, il lui en reste un ou une qui deviendra rouge je crois...
a ma connaissance je ne suis pas sur qu il ty ai un changement ontogenique chez les hortu un leger changement de teintes est possible mais rien de significatif Un changement ontogénique comme les viridis ou les canin, non je ne crois pas, mais certaines couleurs peuvent plus se développer que d'autres. Et je crois qu'avec l'habitude et l'expérience, on arrive plus ou moins à anticiper la couleur qu'ils prendront une fois adulte. | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 12:43 | |
| Salut Guillaume , bravo.....( j ai d'autres couleurs dispo , si celà te chante .....? ) Sinon l'eversion , marche très bien et c'est plus facile que chez viridis ; simplemment il faut avoir le coup de main | |
|
| |
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 19:03 | |
| merci fred si jamis tu connais un rouge sang pourquoi pas quoi que en ce moment j ai pas mal craqué sur le MV donc mon budget et epuisé et je prefere gardé des sous pour l ammenagement de la prochaine maison | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 19:37 | |
| | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 21:34 | |
| Excusez mon ignorance mais c'est bien ce qu'à une époque on appelait corallus enydris cookii ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Lun 27 Déc - 21:49 | |
| Faux ! mais c'est pas grave | |
|
| |
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Mar 28 Déc - 0:17 | |
| effectivement tu as le boa de cook , l hortu et le boa arborea ,l enydris par contre je ne saurait t expliquer la diference entre les deux car ce sont de tres proche cousins | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Mar 28 Déc - 9:16 | |
| - Citation :
- ,l enydris par contre je ne saurait t expliquer la diference entre les deux car ce sont de tres proche cousins
Oui en effet, j'en avais et reproduit il y a peu prés 10 ans de cela Je me suis permis de poser cette question car déja j'ai bien décroché sur ces espéces puis de plus à l'époque, c'était un boa trés commun alors qu'on ne voyait pas d'hortulanus. Aujourd'hui même en bourse européenne, il n'y a que de l'hortulanus et aucun cook (en tout cas, j'en ai pas vu depuis longtemps !!) Donc j'ai pensé juste à un changement systématique et aux vues des rejetons ou des sub et adultes vus en bourses, pour moi c'est du pareil au même ???? si on pouvait dévellopper sur la différence (aire de répartition ...???), merci | |
|
| |
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie Mar 28 Déc - 10:32 | |
| [quote="yrpp"] - Citation :
Donc j'ai pensé juste à un changement systématique et aux vues des rejetons ou des sub et adultes vus en bourses, pour moi c'est du pareil au même ???? si on pouvait dévellopper sur la différence (aire de répartition ...???), merci
j essaie de te faire ca des que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa fesait longtemp que j en avait envie | |
| |
|
| |
| sa fesait longtemp que j en avait envie | |
|