Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ça se pécise: ovulation

+18
squale
al3xis-12
cortex
JB
MsMorphs
LyliYan
bes66
Ddey
Twan
RegiusCo
régiusroom
footix59
jean-seb 76
Gwenael
Raptor-RegiusBall
stevevaernewyck
MVP
eric26
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12

ça se pécise: ovulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:59

Ce sont de bonne photo pour se repérer, merci
j'espére pour toi plein de petit BEL
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:48

JB a écrit:
Super !!! mais dis moi, tu as déjà remonter les températures ?

Non JB, je n'ai pas remonté les températures, elles seront remontées d'ici 15 jours/3 semaines,car d'autres femelles vont faire prochainement la 3ème mue et se faire relockées
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:57

Ok, merci de ta réponse... Moi qui croyait que la femelle ne pouvait pas ovuler sans la remonter de température... tsss. j'en apprendrais toujours on dirait.

Et bien, plein de cocos et de neige pour toi...
http://fcreptiles.free.fr/
squale
En éclosion
En éclosion
squale

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:27

je croise les doigts pour des p'tits blancs ; au passage , femelle sublime !
http://cmreptiles.monsite-orange.fr/index.html
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:45

Merci squale ainsi qu'aux autres membres pour vos com
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:41

bin écoute tout honneur a toi sort nous plein de petit BEL Wink
http://msmorphs.jimdo.com/
mesrine02
Sub adulte
Sub adulte
mesrine02

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:52

eric26 a écrit:
Même si ce n'est pas flagrant sur la photo, le grossissement folliculaire se précise et annonce prochainement l'ovulation.

Peut tu décrire précisément comment tu repère un grossissement folliculaire STP ? Je pense que cela doit être indiquer quelque part sur le forum mais vu que ton post me plait (ainsi que ta femelle Razz ) autant demander la ou ça m'intéresse !
Très jolie femelle au passage , il va falloir que je discute avec Marc pour une éventuelle futur repro de Big Mama

Sinon merdouille pour la suite des évènements Eric cheers
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:11

mesrine02 a écrit:
eric26 a écrit:
Même si ce n'est pas flagrant sur la photo, le grossissement folliculaire se précise et annonce prochainement l'ovulation.

Peut tu décrire précisément comment tu repère un grossissement folliculaire STP ? Je pense que cela doit être indiquer quelque part sur le forum mais vu que ton post me plait (ainsi que ta femelle Razz ) autant demander la ou ça m'intéresse !
Très jolie femelle au passage , il va falloir que je discute avec Marc pour une éventuelle futur repro de Big Mama

Sinon merdouille pour la suite des évènements Eric cheers

Si la maturation folliculaire peut-être décelée par les signes telque: souvent an zone froide,enroulée auour de la gamelle d'eau, le grossissement précédant et annonçant l'ovulation se distingue par un léger renflement qui se détecte légèrement à l'oeil nu et encore mieux au toucher, pour cela je maintiens la femelle tête en haut et queue en bas et je fait glisser ma main droite qui enserre légèrement le corps et on peut sentir sa main s'élargir sur la partie ou aura lieu l'ovulation et ou les côtes se sont élargies c'est à dire légèrement en dessous du milieu du corps.En espérant avoir été assez clair.
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:08

Pour étayer mon post ci-dessus, voici une femelle ou l'ovulation n'est pas encore visible mais on sent bien au toucher l'élargissement de la zone d'ovulation,je prendrais régulièrement des clichés comme pour la lesser jusqu'à la disparition de l'élargissement une fois l'ovulation passée,les photos seront du jour du post.
Chez cette femelle, j'ai constaté l'élargissement le 03/02.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:18

Pour en revenir à la lesser, l'ovulation a légèrement grossi, mais je ne pense pas qu'elle soit à son maxi ou alors elle ne sera pas si marquée que ça, car il y a souvent de bien plus grosse ovulation
mesrine02
Sub adulte
Sub adulte
mesrine02

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:03

Merci pour ces précisions eric , cela m'informe un peu plus , je pensais que la maturation folliculaire été avant tout une chose "visible" a l'œil , et non pas "repérable" a certain signe comme tu le précise ci-dessus

C'est sympa de partager ces infos , et ça aide au moins a discerner certains signe pour plus tard lorsque notre tour sera venu de présenter Mr a Mlle Wink

Je continuerais a suivre ton post de prés , et je te renouvelle mon encouragement pour la suite des évènements Wink
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:29

Voici quelques photos prises ces derniers jours et je pense que le pic de l'ovulation a eu lieu il y a 2 jours , je trouve que le rendu de l'ovulation n'est pas toujours facile à rendre en photo et en plus je suis pas un super photographe.Je pense que les prochaines photos feront apparaître le dégonflement donc un retour à la normale pour la ligne de madame
photo prise il y a 3/4 jours
photo prise hier
mesrine02
Sub adulte
Sub adulte
mesrine02

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:41

On voit tout de même une différence avec le reste du corps

En tout cas m...e pour la suite Wink
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:54

Salut Eric ,

Déja Merci pour ton post Very Happy,il explique parfaitement et en détail les différente étapes ( maturation des folicules ,début de l'ovulation etc..)et pour les novices en repro tel que moi et bien d'autre, cela nous est très utile et on voit malheureusement trop peut de post comme le tiens .

J'ai une question suite à cette phrase de ton post :
Je pense que les prochaines photos feront apparaître le dégonflement donc un retour à la normale pour la ligne de madame

C'est ce qui est en trains de se produire chez moi( je pense ) ,ma femelle il ya 3 jours était très gonflé ,et se matin en jetant un oeil, je remarque qu'elle à légèrement dégonflé ,on remarque quand mème bien le gonflement ,mais il est moin important qu'il ya quelques jours ,d'après toi ,ceci est normal ou est elle entrain de résorbé ( sa me foutrait les boules quen mème ),esce que le dégonflement peut étre aussi rapide2/3 jours ?

Merci et bonne journée Wink
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:44

salut,

ça y est Eric tu va enfin avoir tes BEL!!

Réponse à Bigdevil, oui, le dégonflement est aussi rapide, la femelle reprendra une allure normale comme si il n'y avait plus rien jusqu'à la mue post ovulatoire. Elle reprendra des formes si la ponte est importante 1 semaine après la mue. Si la ponte est réduite ou que la femelle est très grosse, il arrive que l'on ne distingue rien de spéciale jusqu'à la ponte.

Fred ça se pécise: ovulation - Page 2 16645
http://www.massilia-regius.com/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:56

Breeder's corp a écrit:
salut,

ça y est Eric tu va enfin avoir tes BEL!!

Réponse à Bigdevil, oui, le dégonflement est aussi rapide, la femelle reprendra une allure normale comme si il n'y avait plus rien jusqu'à la mue post ovulatoire. Elle reprendra des formes si la ponte est importante 1 semaine après la mue. Si la ponte est réduite ou que la femelle est très grosse, il arrive que l'on ne distingue rien de spéciale jusqu'à la ponte.

Fred ça se pécise: ovulation - Page 2 16645

Ok merci Fred Very Happy
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:09

Bravo Eric, les choses se précisent!!!!
https://absolut-regius.1fr1.net
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:12

Merci les gars et les filles, effectivement, les BEL ont toujours été mon rêve depuis que je les ai découvert chez Ralph Davis il y a presque 10 ans lorsqu'ils étaient annoncés à 120000 dollars et je me suis toujours promis d'en avoir chez moi mais nés à la maisoni et mon couple de Mojave a été ma première étape car moins cher que le lesser à l'époque.Je n'ai plus qu'à espérer que les dieux de la génétique soient avec moi.
Je remercie tous ceux qui ont trouvé que ce post pouvait les aider à avancer dans leur reproductions

Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:11

Bon ben impatient de voir des petits tout blancs... mais c'est pas pour ça que je t'en achèterai...
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:29

En espérant que la vie te sera BEL Wink
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça se pécise: ovulation   ça se pécise: ovulation - Page 2 Icon_minitime

ça se pécise: ovulation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2