Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ovulation ou pas ?

+6
GP snakes
eric26
cortex
J&B REPTILES
Python Regius
MVP
10 participants
AuteurMessage
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:55

Suite à mes intérrogations voici quelques photos de notre femelle Pastel qui à copulé plusieurs fois avec notre male Calico ,ma question est la suivante ,s'agit t'il d'un début d'ovulation ou non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:03

Salut à toi, tout d'abord je ne voudrai pas dire de bétises donc je ne vais pas t'induire en erreur sur le sujet ; j'ai juste constaté qu'elle est très belle ... elle a vraiment l'air de bien se porter, donc félicitations à toi d'avoir une pastel comme ça, très jolie Smile Ovulation ou pas ? 792377

Pour ta question, il y a des posts qui décrivent bien les "gonflements" et autres signes lors de l'ovulation mais moi jsuis désolé j'en ai aucune idée

Thony
J&B REPTILES
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
J&B REPTILES

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:44

Moi sa me semble être un début d'ovulation je pense que d'ici 2 jours elle va être encore plus grosse
http://www.jb-reptiles.com
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:12

j'ai 2 femelles dans se cas .
gonflement et leger éclaircissement .
mais pareil le gonflement n'est pas encore bien distint sur tel ou tel parti du corp c'est un peu "general ".
je pensait plus a une maturation des follicules et j'attends de voir la suite .
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:56

ceci ne ressemble pas à une ovulation mais plutôt à une maturation folliculaire,je pense qu'il faudra que tu attendes un bon mois pour voir pointer l'ovulation, n'oublie pas de tout noter.
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:08

eric26 a écrit:
ceci ne ressemble pas à une ovulation mais plutôt à une maturation folliculaire,je pense qu'il faudra que tu attendes un bon mois pour voir pointer l'ovulation, n'oublie pas de tout noter.

Ok donc je doit continue à présenté mon male à la pastel ou pas ?
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:10

A combien de mues en est-elle?
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:13

eric26 a écrit:
A combien de mues en est-elle?

Mue en juillet ,début novembre et depuis plus rien ,elle à césser de s'alimenté fin décembre ,et depuis les folicule ont bien grossis ,j'ai également remonté les températures .
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:54

tu peux remettre le mâle à la prochaine mue mais il se peut qu'il ne se passe rien, c'est arrivé avec ma Mojave qui ne s'est pas accouplé aprés sa 3 ème mue, et qui aujourd'hui est en ovulation.
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:59

difficile a dire sur les photos mais elle me parait deja bien triangle pour une femelle qui n aurrait pas ovulé par contre la queue indiquerais le contraire donc si c est passé felicitations a madame et si ca ne l ai pas ca ne devrait pas tarder
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 2:16

en tout cas elle est bien jolie Wink
http://msmorphs.jimdo.com/
Gregtile Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gregtile Greg

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:34

superbe cette pastel Shocked felicitation
j'esperce pour toi que c'est une debut d'ovulation
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:24

3 Jours après ,je constate aujourd'hui que la femelle est encore plus gonflé qu'auparavant,sur la photo le rendu est difficile mais sa saute au yeux en réalité ,voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vos avis ?
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:06

c'est exactement comme ça à la maison !!!
http://fcreptiles.free.fr/
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:20

JB a écrit:
c'est exactement comme ça à la maison !!!

Je vais la laissé tranquile quelques jours et je verrais bien ,mais en tout cas elle a bien gonflés en 3 jours ,le rendu est difficile en photos comparé au photos que j'ai posté en début de post mais en réalité sa saute au yeux !

Une autre petite question que je me pose ,esce qu'une femelle qui change de couleurs lors de la repro s'éclaircie obligatoirement ? Ou peut elle également foncés ?

Car j'ai une femelle qui ne va pas sur sa mue ( car changement de couleur constaté il ya une semaine et depuis pas de signe d'une quelconque mue ) et qui est devenue très foncés , mon male est monté dessus à plusieur reprise et continue toujours à s'accouplé avec ,mais les folicules ne sont pas encore très developpé .
marco
Le sage
Le sage
marco

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:21

C'est un très bon signe Wink
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:59

BigDeviL a écrit:

Je vais la laissé tranquile quelques jours et je verrais bien ,mais en tout cas elle a bien gonflés en 3 jours ,le rendu est difficile en photos comparé au photos que j'ai posté en début de post mais en réalité sa saute au yeux ! Un peu comme pour moi, ce matin, je la trouve encore plus gonfler

Une autre petite question que je me pose ,esce qu'une femelle qui change de couleurs lors de la repro s'éclaircie obligatoirement ? Ou peut elle également foncés ? Je n'ai encore pas suffisamment d'expérience mais chez moi, elles sont toutes plus clairs, d'ailleurs dommage qu'elles ne restent pas comme ça.

Car j'ai une femelle qui ne va pas sur sa mue ( car changement de couleur constaté il ya une semaine et depuis pas de signe d'une quelconque mue ) et qui est devenue très foncés , mon male est monté dessus à plusieur reprise et continue toujours à s'accouplé avec ,mais les folicules ne sont pas encore très developpé . Alors je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais j'ai remarquer que le processus de mue en période de repro est nettement plus long. Entre le début et la réalisation de la mue, j'ai une grosse classique qui a mis 18 jours.Cette même femelle, n'a encore aucuns signes qui puissent m'affirmer que cela va fonctionner. Cependant, elle subit encore de nombreux locks...
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé

Ovulation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ovulation ou pas ?   Ovulation ou pas ? Icon_minitime

Ovulation ou pas ?
Page 1 sur 1