| Ovulation ou pas ? | |
|
+6GP snakes eric26 cortex J&B REPTILES Python Regius MVP 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 18:55 | |
| Suite à mes intérrogations voici quelques photos de notre femelle Pastel qui à copulé plusieurs fois avec notre male Calico ,ma question est la suivante ,s'agit t'il d'un début d'ovulation ou non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Python Regius Sub adulte
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : Müllheim Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 19:03 | |
| Salut à toi, tout d'abord je ne voudrai pas dire de bétises donc je ne vais pas t'induire en erreur sur le sujet ; j'ai juste constaté qu'elle est très belle ... elle a vraiment l'air de bien se porter, donc félicitations à toi d'avoir une pastel comme ça, très jolie Pour ta question, il y a des posts qui décrivent bien les "gonflements" et autres signes lors de l'ovulation mais moi jsuis désolé j'en ai aucune idée Thony | |
|
| |
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 19:44 | |
| Moi sa me semble être un début d'ovulation je pense que d'ici 2 jours elle va être encore plus grosse | |
|
| |
cortex Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 886 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 20:12 | |
| j'ai 2 femelles dans se cas . gonflement et leger éclaircissement . mais pareil le gonflement n'est pas encore bien distint sur tel ou tel parti du corp c'est un peu "general ". je pensait plus a une maturation des follicules et j'attends de voir la suite . | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 20:56 | |
| ceci ne ressemble pas à une ovulation mais plutôt à une maturation folliculaire,je pense qu'il faudra que tu attendes un bon mois pour voir pointer l'ovulation, n'oublie pas de tout noter. | |
|
| |
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 21:08 | |
| - eric26 a écrit:
- ceci ne ressemble pas à une ovulation mais plutôt à une maturation folliculaire,je pense qu'il faudra que tu attendes un bon mois pour voir pointer l'ovulation, n'oublie pas de tout noter.
Ok donc je doit continue à présenté mon male à la pastel ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 21:10 | |
| A combien de mues en est-elle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 21:13 | |
| - eric26 a écrit:
- A combien de mues en est-elle?
Mue en juillet ,début novembre et depuis plus rien ,elle à césser de s'alimenté fin décembre ,et depuis les folicule ont bien grossis ,j'ai également remonté les températures . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 21:54 | |
| tu peux remettre le mâle à la prochaine mue mais il se peut qu'il ne se passe rien, c'est arrivé avec ma Mojave qui ne s'est pas accouplé aprés sa 3 ème mue, et qui aujourd'hui est en ovulation. | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Lun 21 Fév - 21:59 | |
| difficile a dire sur les photos mais elle me parait deja bien triangle pour une femelle qui n aurrait pas ovulé par contre la queue indiquerais le contraire donc si c est passé felicitations a madame et si ca ne l ai pas ca ne devrait pas tarder | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Mar 22 Fév - 2:16 | |
| en tout cas elle est bien jolie | |
|
| |
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Mar 22 Fév - 15:34 | |
| superbe cette pastel felicitation j'esperce pour toi que c'est une debut d'ovulation | |
|
| |
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Jeu 24 Fév - 20:24 | |
| 3 Jours après ,je constate aujourd'hui que la femelle est encore plus gonflé qu'auparavant,sur la photo le rendu est difficile mais sa saute au yeux en réalité ,voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vos avis ? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Jeu 24 Fév - 22:06 | |
| c'est exactement comme ça à la maison !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Jeu 24 Fév - 22:20 | |
| - JB a écrit:
- c'est exactement comme ça à la maison !!!
Je vais la laissé tranquile quelques jours et je verrais bien ,mais en tout cas elle a bien gonflés en 3 jours ,le rendu est difficile en photos comparé au photos que j'ai posté en début de post mais en réalité sa saute au yeux ! Une autre petite question que je me pose ,esce qu'une femelle qui change de couleurs lors de la repro s'éclaircie obligatoirement ? Ou peut elle également foncés ? Car j'ai une femelle qui ne va pas sur sa mue ( car changement de couleur constaté il ya une semaine et depuis pas de signe d'une quelconque mue ) et qui est devenue très foncés , mon male est monté dessus à plusieur reprise et continue toujours à s'accouplé avec ,mais les folicules ne sont pas encore très developpé . | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Jeu 24 Fév - 22:21 | |
| C'est un très bon signe | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? Ven 25 Fév - 10:59 | |
| - BigDeviL a écrit:
Je vais la laissé tranquile quelques jours et je verrais bien ,mais en tout cas elle a bien gonflés en 3 jours ,le rendu est difficile en photos comparé au photos que j'ai posté en début de post mais en réalité sa saute au yeux ! Un peu comme pour moi, ce matin, je la trouve encore plus gonfler
Une autre petite question que je me pose ,esce qu'une femelle qui change de couleurs lors de la repro s'éclaircie obligatoirement ? Ou peut elle également foncés ? Je n'ai encore pas suffisamment d'expérience mais chez moi, elles sont toutes plus clairs, d'ailleurs dommage qu'elles ne restent pas comme ça.
Car j'ai une femelle qui ne va pas sur sa mue ( car changement de couleur constaté il ya une semaine et depuis pas de signe d'une quelconque mue ) et qui est devenue très foncés , mon male est monté dessus à plusieur reprise et continue toujours à s'accouplé avec ,mais les folicules ne sont pas encore très developpé . Alors je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais j'ai remarquer que le processus de mue en période de repro est nettement plus long. Entre le début et la réalisation de la mue, j'ai une grosse classique qui a mis 18 jours.Cette même femelle, n'a encore aucuns signes qui puissent m'affirmer que cela va fonctionner. Cependant, elle subit encore de nombreux locks... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovulation ou pas ? | |
| |
|
| |
| Ovulation ou pas ? | |
|