Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Dim 21 Nov - 13:42
Donc 1 albinos est dehors de son coco...
Problème : un des ses yeux est mal formé ( sort complètement de son orbite ) et chaque fois qu'il se frotte contre une parois de la boite...je le vois rentrer ( s'enfoncé) puis ressortir .
Grave ou pas ? que faire ? dangereux pour lui ?
Dernière édition par régiusroom le Dim 21 Nov - 22:36, édité 1 fois
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Dim 21 Nov - 15:42
Peux tu mettre une photo s'il te plait ?
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Dim 21 Nov - 16:45
Oui une photo serait bien...
Merci
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Dim 21 Nov - 22:17
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 0:38
oula .... c'est complètement moche ....
j'ai bien l'impression qu'il faut retirer l'œil ...
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 1:01
Sans être vraiment une aide, mais direction veto c'est tous ce que je pense.
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 1:05
l oeil est perdu. Il faut maintenant consulter un veto pour choisir et mettre en place le traitement adapté de sorte que cela ne devienne pas un foyer d'infection .
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 13:13
Je rejoins l'avis de tous... Veto!
Brisk Burnet Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Quincy sous Senart Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 13:55
Je viens de montrer ta photo à ma femme ( veto ) et pour répondre a tes questions: Pas forcement grave mais il faut agir rapidement car pourrait le devenir, probablement douloureux, il va falloir supprimer l' œil si tu veux le garder mais en prenant en compte le fait que l' opération n' est pas donnée et de très nombreux soins devront être fait pour éviter une infection très rapidement mortel vu la position. De plus tu dois essayer de savoir le pkoi de la chose ( génétique ou problème d' incubation... ) pour savoir quoi en faire...
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Lun 22 Nov - 15:04
Les deux parents ne seraient ils pas albinos par hasard... ce qui donnerait de suite une réponse sur la cause de ce problème... C'est au vétérinaire de te donner un diagnostique. Prends rendez vous en urgence. En attendant il faut protéger son oeil avec, par exemple une pommade qui évitera une infection( si il n'y a pas déjà infection). Même chose, c'est au vétérinaire de te conseiller le type de pommade. Par téléphone je pense que c'est faisable, ou envois lui la photo par Email... Bonne chance.
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mar 23 Nov - 1:07
Donc résultat :
il va perdre son oeil mais saura manger et se reproduire sans soucis c'est du à une mal formation dans le lobe de l'oeil ( il n'est pas accrocher par tous ) mais ce n'est PAS génétique
Faute à pas de chance ....
je dois juste lui appliqué de la pommade dessus et il va le perdre dans les jours qui viennent.
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mar 23 Nov - 1:08
Merci de votre aide
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mar 23 Nov - 10:24
OK et bien bonne nouvelle quand même... Cela ne devrais pas trop l'handicapé! Tiens nous au courant de son évolution
A+
Almighty Sub adulte
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mer 24 Nov - 5:39
Désolé pour ton petit
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mer 24 Nov - 11:38
tu as de la chance dans ton malheur. content que sa vie ne soit pas en danger.
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo Mer 24 Nov - 11:57
C'est vrai
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HELP ! petit problème sur juvénile + photo