| Minis fourmis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simoun85 Reproducteur
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Minis fourmis Jeu 18 Nov - 17:26 | |
| Depuis quelques temps j'ai remarqué quelques minuscules fourmis dans ma batterie de terra. Ce n'est pas des parasites, mais bien des fourmis, version minus. Pourtant toute la déco a été soigneusement désinfectée. Je pense qu'elles rentrent par les aérations les saloperies....
Ma question est la suivante, a part les enlever lorsque j'en vois et nettoyer régulierement le terra, pensez vous que cela risque quelque chose? et comment s'en débarrasser? C'est coriace c'est p'tites bêtes là ... Merci | |
|
| |
Black.Mamba Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Jeu 18 Nov - 19:31 | |
| Je ne connait pas les risques pour n'avoir jamais connus sa, nettoyes-tu assez souvent ton terra??
| |
|
| |
simoun85 Reproducteur
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 12:16 | |
| Mon terra n'as pas de substrat, il est fait de lino au sol et donc tres facile pour l'entretient. Je nettoye dès que je vois des salissures, le problème ne peut pas venir de là ....Je suis a cheval sur l'hygiène, mais là je sèche .... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 15:48 | |
| Quelque soit l'insecte présent , il peut être vecteur de bactèries donc éradication immédiate | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 16:12 | |
| Oui mais de quelle façon? j'ai beau tout nettoyer, elles reviennent ! Je crois bien que c'est par les aérations du terra, comment faire pour les empecher de rentrer? elle sont vraiment minuscules, une grille ne les empecheraient pas d'entrer... | |
|
| |
arzhurenn En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : boussy saint antoine Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 16:42 | |
| trouve d'ou elle vienne et supprime la source il y a beaucoup de produit vendu pour les "fourdoyer"c'est trés utile mais trés chimique et dangeureux on a eu se soucis dans la salle de bain elle s'infiltraint par de petit trou dans le mur. | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 16:48 | |
| ben le problème c'est qu'a part dans le terra, et autour des aérations, je ne les vois pas .. Bon ben me voila parti à la chasse a la fourmis ! | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 19:50 | |
| Vends ton pr et achète un fourmillier Non sérieusement, essaies de te procurer une loupe pour être bien certain que ce sont des fourmis. Essaies sinon le gel anti-fourmis, tu en mets une goutte sur une pièce de monnaie à proximité du terra. C'est super efficace. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 21:35 | |
| Bonsoir, les fourmis ne sont pas des vecteurs de maladies pour les reptiles...alors Zen, de plus, à moins qu'ils ne s'agissent d'une espèces tropicales carnivore...le pr ne risque pas de finir en stéack .... En fait, ils se peu qu'avec l'hiver, elles recherchent juste à établir leur colonies en un endroit plus propice...ou alors, elles étaient dans du bois venant de l'extérieur, certaines espèces sont minuscules et vivent dans des branches en creusant des galeries dedans... bref, en gros, soncèrement, c'est plus amusant qu'autre chose, il m'est arrivé d'en aperçevoir parfois en térra, durant quelques jours...mais ces conditions étant trip différente de leur besoin (si fourmis et si espèce européènne) que soit elle partent, soit elle meurent... par contre, en effet, tu peu t'en débarrasser rapidement en mettant du gel...mais fait bien attention à ne pas en mettre DANS le térra, inutil que le pr soit en contact physique avec, et surtout éviter que celà n'attérisse dans l'eau... Steve P.S cependant...il se peut aussi que celà soit des termites...et là, c'est différent, non pas pour le côté hygiène, mais pour la solidité des matières en bois présent dans la pièce !!! on est envahit depuis des années par des divers espèces tropicales ou méditérranéènnes, assez voraces...alors prudence, ou sinon, crunch crunch le térra en bois | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 22:20 | |
| "les fourmis ne sont pas des vecteurs de maladies pour les reptiles...alors Zen, de plus, à moins qu'ils ne s'agissent d'une espèces tropicales carnivore...le pr ne risque pas de finir en stéack .... "
Même si les fourmis venaient à faire leurs excréments à l'intèrieur du terra? , Dans l'eau par exemple? | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Minis fourmis Ven 19 Nov - 23:50 | |
| Il ne sagit pas de termites mais bel et bien de fourmis. Si rien n'est dangeureux, ni vecteur de maladie, je tenterais de les exterminer par du gel anti-fourmi classique, bien évidemment placé en dehors du terra. Mais en dehors de clui-ci, et donc dans mes pièces a vivres, se trouve d'autres bêtes qui ne doivent pas non plus ingérer ce type de poison : mes chats. Certains savent si le gel anti-fourmi est apétant pour les chats, ou alors vont-ils s'en foutrent royalement? | |
|
| |
Black.Mamba Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Sam 20 Nov - 0:11 | |
| Perso, ayant 6chats a la maison et ayant des petits insectes appelées fourmis mes chats ont juste étés intrigués pas les fourmis et si tu as de jeune chat très joueur qui voie un amas de fourmis, il risque de se jeter dessus. | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Minis fourmis Sam 20 Nov - 3:05 | |
| oui, même si toute la colonnie décidaient de faire leur besoins dans l'eau, ce qui n'arrivera jamais puisque ces animaux sociaux ont des lieux très précis pour déposer sur la terre ferme leur déjection, qui est regrouppé, parfois dans une cellule de la colonies (qui servir ensuite de base à des cultures de myceliose, champigion microscopique) ou alors déposé en un endroit précis extérieur à la colonie. de toute façon, encore une fois, ces insectes ne sont pas des vecteurs directs ou même indirect de maladies transmissibles aux reptiles. les seuls insectes capables de faire celà sont invariablement des espèces ingérant du sang, genre tique, poux, acariens, moustique et cie... En fait, leur organisme ne contiens rien et ne peuvent rien contenir par rapport aux reptiles, toi même, tu pourrais en ingérer des tonnes, à part un mal de ventre carabiné, des soucis à cause de leur toxine de défense, pas de risque de maladies....par contre, gaffe avec les fourmis à aiguillons, outch !! Steve | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
| Sujet: Re: Minis fourmis Sam 20 Nov - 9:24 | |
| ok et bien alors, merci beaucoup ! | |
|
| |
dave182 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Drôme Provencale Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Minis fourmis Sam 20 Nov - 11:34 | |
| Pour le gel perso ma chienne y avait accès et n'en a jamais ingéré. Pourtant elle venait roder autour pour voir ce que c'était mais je pense qu'elle devait sentir que c'était pas bon pour elle. En fin je suis pas sur à 100% que tes chats ne vont pas être tentés.
Schmitt, les fourmis à miel sont trop bonnes à manger, c'est sucré piquant, un régal \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Minis fourmis Sam 20 Nov - 22:52 | |
| Je te crois sur parole !
Ma seule expérience significative dans ce domaine à été an malaisie il y a 7 ans...avec des fourmis arboricole pendant que je faisais des relevées et des prélèvement dans les arbres....fourmis de presque deux centimètres, formant des boule de feuille dans les arbres, colérique, agréssive, mordeuse...j'ai dégagé en moins de dix secondes...j'en avait partout, et quand je dis partout...c'est partout, mauvais souvenir ! mêmes les afircaines de tanzanie étaient plus calme:P
Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minis fourmis | |
| |
|
| |
| Minis fourmis | |
|