| fourmis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
maikito Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : boulogne-billancourt Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: fourmis Dim 7 Avr - 18:42 | |
| bonjour,
en vaporisant mon terrarium ce matin, j'ai aperçu une fourmi à l'intérieur que j'ai retiré de suite! j'ai cherché dans le terra pour vérifié s'il y'en avait d'autres, et j'en ai pas vu. mais j'ai peur que ça se reproduise et je ne sais pas si c'est dangereux pour mon protégé ou pas.. je ne l'espère pas et j'aimerais avoir vos avis là dessus, en vous remerciant. | |
|
| |
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 19:48 | |
| Ouvrir un poste pour une fourmi , ca c'est dangereux !! Tu na pas constaté de locks entre ton python et la fourmi? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| |
| |
maikito Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : boulogne-billancourt Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 21:10 | |
| lol vu comme ça ^^
c'est juste que depuis peu je commence à avoir quelques fourmis cher moi donc ça m'inquiète pour le python, ne sachant pas si c'est dangereux pour celui-ci, mais au vu du commentaire de CHRISNAC je ne pense pas lol | |
|
| |
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 21:17 | |
| T inquiète pas pour la fourmi | |
|
| |
maikito Sub adulte
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 22:24 | |
| merci pour ta réponse, en plus sous forme d'humour c'est plus sympas | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 22:29 | |
| - maikito a écrit:
- merci pour ta réponse, en plus sous forme d'humour c'est plus sympas
De rien (ta question ma aussi fait bien rire ) PS: niglo tu as vu moi les gens me dise merci , et c'est toi qui récupère les points | |
|
| |
maikito Sub adulte
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 22:51 | |
| [quote="CHRISNAC"] - maikito a écrit:
- merci pour ta réponse, en plus sous forme d'humour c'est plus sympas
De rien (ta question ma aussi fait bien rire ) je veux bien te croire lol mais en étant novice je préfère être sur du bien être de mon python et posé des questions bêtes ^^ et je t'avouerai que j'ai bien hésité avant de poster ce sujet lol | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 22:52 | |
| ba voila, tu vois ,toi aussi t'as des points | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:02 | |
| | |
|
| |
maikito Sub adulte
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:08 | |
| mdrr je posterais juste pour toi lol | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:45 | |
| Oui mais mon petit doigt me dit qu'il y a du niglo la dessous. .... | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:46 | |
| ah!!!!!!!!!!!!!!!! qui sait ????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:49 | |
| Mouai | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Dim 7 Avr - 23:56 | |
| | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 2:04 | |
| Tout dépend un peu de l'espèce de fourmi et de ce qu'elle vient faire dans le terrarium. Si c'est une fourmi noire ouvrière (donc pas soldat, pas rouge et pas agressive ni ne projetant d'acide formique), et qu'elle ne fait que passer alors je dirai qu'il n'y aura que peu de risques. En revanche si fourmis rouges, et/ou soldats, et/ou en grande quantité qui viennent pour s'installer, manger ou extraire des matériaux, alors il y a un risque que je n'évalue pas du tout pour ton serpent, principalement au niveau sanitaires (transmission éventuelles de maladies ou parasites, bien que les fourmis aient la réputation d'être des insectes relativement "propres".
Je vais pas passer pour le rabat-joie si je mets pas LOL ?
Ah bah en fait je l'ai mis... Faut que je fasse attention à me réputation... | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 3:05 | |
| un peu d'humour ne fait de mal a personne ,et on ne t'en aurait pas voulu de mettre un on peut se détendre ,et étre sérieux en méme temps,laisse toi aller de temps en temps D-insane ,c'est tellement plus agréable ,surtout a l'époque que l'on vit | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 8:54 | |
| oui d insane , et tu as oublié les fourmis volantes , qui pourraient choper le python et s'envoler pour le déposer a plusieurs km , sans parler que si elles si mettent a deux , elles peuvent choper l'exo terra et tous embarquer , (c'est pour cela que je suis passé au racks car plus lourd ) il faudrait au moin 8 fourmis volantes pour le soulever... Elles par contre ne font pas d'attaques bactériologiques Sérieux il faut arrêter les conneries... PS : Spéciale dédicace...................................... " " | |
|
| |
maikito Sub adulte
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 13:27 | |
| c'était une fourmis noire, pour l'instant j'en ai vu que deux mais si je commence à en voir plus je pense que je vais faire un grand nettoyage du terra pour éviter toute invasion lol | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 18:13 | |
| ce serait mieux d'éviter toute invasion,il ne faut pas oublier qu'une fourmis pique ou mord plus exactement,et que sans parler de bactérie ,une morsure de fourmis peut stresser ton python | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 18:40 | |
| Bah l'python, il est p't'être zoophile ? Et pourquoi vouloir empêcher un amour inter-racial naissant ? C'est pas cool ça ! Bon, bon, je | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 19:19 | |
| | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 20:36 | |
| inter-espèce dans ce cas laserium... | |
|
| |
| Sujet: Re: fourmis Lun 8 Avr - 20:45 | |
| - D_Insane a écrit:
- inter-espèce dans ce cas laserium...
+1 Bah l'python, il est p't'être zoophile ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourmis | |
| |
|
| |
| fourmis | |