| bonjour | |
|
+4le red Black.Mamba Ddey shady62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shady62 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : lillers Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: bonjour Mer 17 Nov - 0:52 | |
| bonjour voila g acheter python mais g oublier de demander quel age il avait je les appelait aujour d huit et ils mon dit qu il avait 1ans et demi mais je trouve qu il et petit et maigre pour 1 ans et demis merci de bien me repondre a mon probleme | |
|
| |
Ddey Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: bonjour Mer 17 Nov - 3:23 | |
| Bonjour, Et bien celà dépant de comment il à été nourrit et chaque individu grandi à sa propre vitesse. Donc il peut avoir un an et demi et peser 350 grammes par exemple.Ou peser 2 kilos sa dépant! | |
|
| |
shady62 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : lillers Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: bonjour Mer 17 Nov - 11:01 | |
| ok allor sa ce peut qu il a 1ans demi merci bien pour ta reponce | |
|
| |
Black.Mamba Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: bonjour Jeu 18 Nov - 9:44 | |
| Peut être qu'il a 1an et demi, mais fait un effort pour l'Orthographe. | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: bonjour Jeu 18 Nov - 20:32 | |
| salut,
le vendeur ta donné un document? avec numéro de cites par exemple? | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : Marseille(Trets) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: bonjour Jeu 18 Nov - 23:42 | |
| Petite traduction pour ceux qui n'ont pas compris: "Bonjour, voilà, un problème se pose car j'ai acheté un python mais j'ai malencontreusement omis de demander à la charmante personne m'ayant vendus mon reptile quel âge avait-il. Ne sachant que faire e pris mon téléphone et composa le numéro du charmant vendeur. On me dit qu'il a un an et demi, mais ce dernier étant petit et maigre, je me demande s'il a bien cet âge-là ? Je vous prierai de bien vouloir répondre à cette question. Sur ce, je vous dis au revoir et à bientôt.
Cordialement, Shady62 | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: bonjour Ven 19 Nov - 0:22 | |
| - Black.Mamba a écrit:
- Petite traduction pour ceux qui n'ont pas compris:
"Bonjour, voilà, un problème se pose car j'ai acheté un python mais j'ai malencontreusement omis de demander à la charmante personne m'ayant vendus mon reptile quel âge avait-il. Ne sachant que faire je pris mon téléphone et composa le numéro du charmant vendeur. On me dit qu'il a un an et demi, mais ce dernier étant petit et maigre, je me demande s'il a bien cet âge-là ? Je vous prierai de bien vouloir répondre à cette question. Sur ce, je vous dis au revoir et à bientôt.
Cordialement, Shady62 | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Ven 19 Nov - 9:17 | |
| autant pour moi, une faute de frappe... | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: bonjour Ven 19 Nov - 9:36 | |
| verbe du 1er groupe au passé simple (pas si simple) à la première personne : je chanta i, donc je composa i aussi et pour info : "au temps pour moi..." et oui... mais sans pousser dans les extrêmes, effectivement, c'est difficile de comprendre parfois... mais on s'éloigne du sujet | |
|
| |
madblast Juvénile
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : 04 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: bonjour Ven 19 Nov - 13:49 | |
| Alors pour un mec qui fait des fautes je vais vous apprendre quelque chose
Au temps pour moi, s'écrit aussi bien comme sa que, autant pour moi.
Et oui il y a trois catégorie de gens:
Ce qui croit que sa s'écrit: au temps pour moi Ce qui croit que sa s'écrit : autant pour moi Et ce qui ne savent pas comment sa s'écrit.
A la base le au temps été utiliser dans l'armée (cadence, ect ...)
Je ne sais pas trop bien écrire mais j'adore me renseigner.
Désoler pour le flood de ton post | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: bonjour Ven 19 Nov - 15:39 | |
| - madblast a écrit:
- Alors pour un mec qui fait des fautes je vais vous apprendre quelque chose
Au temps pour moi, s'écrit aussi bien comme sa que, autant pour moi.
Et oui il y a trois catégorie de gens:
Ce qui croit que sa s'écrit: au temps pour moi Ce qui croit que sa s'écrit : autant pour moi Et ce qui ne savent pas comment sa s'écrit.
A la base le au temps été utiliser dans l'armée (cadence, ect ...)
Je ne sais pas trop bien écrire mais j'adore me renseigner.
Désoler pour le flood de ton post Quelques petites rectifications.... Rien ne prouve que la formule "au temps pour moi" , qui signifie , stoper une action dans le temps , pour revenir à un point précis en vue d'en corriger le tir , ne soit issue du vocabulaire militaire . Selon les éthymologistes , cette expréssion serait tirée d'une rallerie employée vers 1640 :"Autant pour le brodeur" décrite vulgairement comme :"Raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit". Cette expréssion signifie aujourd'hui dans le langage famillier :" reconnaître ses torts ou ses érreurs" Rares sont les écrits ou l'on retrouve l'orthographe :"Au temps pour moi", (Maurice Genevoix 1888/Georges Courteline 1916 Ecrits militaires , d'ou l'association éthymologique), la graphie :" Autant pour moi " étant la plus constatée . L'académie Française approuve la graphie :"Au temps pour moi" , mais ce choix est grandement contesté par les éthymologistes . Pour ces "hommes de lettres" il s'agirait d'un canular éthymologique Désolé pour le flood | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|